LE Wi Fi PARTOUT

Trois n’est jamais trop avec le Lyra de Asus, un système de connexion Wi Fi maison intégrale utilisant trois routeurs identiques connectés l’un à l’autre. Cette façon de faire crée un réseau maillé Wi Fi qui améliore l’étendue spatiale de votre connexion, permettant à vous et à votre famille de ne pas avoir à craindre les zones sans signal, ou à signal faible. Grâce à sa technologie intelligente, le Lyra permet aux appareils de se connecter instantanément au routeur le plus près.

L’installation et la gestion du Lyra sont facilitées grâce à son application, et vous n’aurez pas besoin de connaissances occultes en sorcellerie pour connaître le statut de votre réseau personnel. Vous pouvez savoir quand un nouvel appareil se connecte, restreindre un accès si vous en ressentez le besoin, et demeurer à jour grâce aux mises à jours de sécurité. C’est votre réseau, après tout, et vous pouvez le gérer comme il vous plaît, où que vous soyez.

GARDER L’ŒIL OUVERT

Vous êtes le gardien des accès réseau de votre famille, et cela signifie que vous pouvez ajuster ou restreindre leur accès à Internet. Modifiez les permissions de durées et d’applications pour chaque membre de la famille en utilisant les options avancées de contrôle parental pour bloquer certains sites ou applications précis.

Et tout cela sans restreindre l’accès général à Internet, pour que les enfants puissent faire leurs travaux et devoirs. Le panneau de contrôle Family Overview vous permet de visualiser, gérer et planifier aisément l’usage d’Internet, que vous soyez à la maison ou non.

Non seulement l’application Lyra est-elle facile à installer et à utiliser, mais elle agit également à titre de plateforme administrative.  Gardez à l’œil la santé générale de votre réseau, créez des passes d’accès « invité » pour vos visiteurs, et priorisez l’appareil de votre choix lorsqu’un plus grand besoin en bande passante se fait sentir.

TROIS BANDES

Pour un maximum d’efficacité et de performance, Lyra utilise trois bandes de fréquence. Une bande connecte les routeurs, leur permettant une communication sans interférence. Les deux autres sont libres pour permettre une connexion réellement rapide à vos appareils.

En tant que système Wi Fi maillé, Lyra ne fait pas que distribuer la connexion Internet à partir de l’unité principale branchée dans le modem. Tous les routeurs agissent comme des canaux, concentrant la bande passante vers les appareils les plus près d’eux. De cette façon, votre ordinateur ou votre appareil mobile n’a pas besoin d’aller chercher bien loin sa connexion pour se mettre en ligne.

Vous pouvez vérifier chaque routeur au moyen de l’application Lyra et prendre connaissance de chaque appareil qui y est connecté. Vous n’avez qu’un réseau Wi Fi à installer, mais Lyra est suffisamment malin pour allouer par lui-même à vos appareils la bande double 2.4Ghz ou 5.0Ghz. Tout se passe en coulisse, sans un effort de votre part.

PRÉVENIR ET PROTÉGER

AiProtection de Asus, par Trend Micro, est intégrée au Lyra afin d’ajouter une protection accessible à votre réseau personnel. AiProtection enveloppe tous vos appareils connectés d’une couverture de sécurité, même vos gadgets intelligents, de façon à prévenir que vos données personnelles soient compromises.

Le Sytème de Prévention des Intrusions (IPS) bloque toutes les menaces de cybersécurité les plus communes en utilisant la base de donnée officielle de Trend Micro afin d’identifier et de bloquer les sites malveillants. Il peut prévenir une infection avant même que ne vous cliquiez sur le mauvais lien ou que vous ouvriez le mauvais fichier.

Gratuit pour la vie et sans aucuns frais d’enregistrement, AiProtection mettra aussi en quarantaine tout appareil infecté, empêchant ainsi qu’il infecte à son tour quoi que ce soit d’autre sur le réseau. Suivez l’action comme elle se déroule sur le Lyra et recevez des rapports réguliers chaque fois qu’il détecte un risque de sécurité pour votre système.

 

Passez à l’étape suivante

Magasinez

Voir tous les articles

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here