La Trousse d’ordinateur Kano offre tout ce dont vous avez besoin pour comprendre exactement la manière dont les ordinateurs fonctionnent, et pour apprendre ensuite comment coder vos propres applications. Tout cela dans une seule boîte, incluant toutes les pièces, de la carte mère au clavier. Familiarisez-vous avec les différentes composantes alors que vous assemblez votre propre ordinateur Kano. Parfait pour les enfants, les débutants, et quiconque s’étant déjà interrogé sur la manière dont fonctionnent les ordinateurs.

Une série de défis amusants vous enseigneront comment contrôler votre ordinateur et son logiciel au travers d’un processus de création, par opposition à notre position habituelle de simple consommateur. Vous avancerez éventuellement vers les langages de programmation comme le JavaScript et le Python. Vous ne ferez pas que jouer à des jeux comme Minecraft, mais vous apprendrez aussi à les pirater et à en changer les règles. Évidemment, il existe une bonne quantité d’autres applications à télécharger aussi, incluant un navigateur web et YouTube.

La Trousse d’ordinateur Kano inclut également un accès à Kano World, une communauté mondiale de créateurs qui partagent leurs inspirations et les créations qu’ils ont programmées.

UN ORDINATEUR ACCESSIBLE À TOUS, DE L’ASSEMBLAGE À LA PROGRAMMATION

Pour la plupart d’entre nous, l’ordinateur est un vrai mystère. Il pourrait tout aussi bien fonctionner par magie. La Trousse d’ordinateur Kano comprend tout ce dont vous avez besoin pour assembler votre propre ordinateur, sans besoin de posséder des connaissances en techno. Toutes les pièces, cartes et composantes nécessaires à l’assemblage d’un vrai ordinateur fonctionnel sont incluses dans la boîte. Mais il ne s’agit pas que de connecter les pièces comme on fait un casse-tête ; vous n’avez qu’à suivre le guide fourni avec l’ensemble pour passer au travers de chaque étape du processus. Vous vous familiarisez ainsi avec la technologie au fur et à mesure que le projet avance, et bientôt vous comprendrez exactement comment tout fonctionne.

Une fois votre ordinateur assemblé, utilisez-le pour apprendre à coder. Avec les défis de programmation amusants de Kano, vous passerez de débutant à expert dans des langages comme Python ou JavaScript. Avec la Trousse d’ordinateur Kano, vous deviendrez un créateur qui construit son propre PC et écrit ses propres lignes de code pour ses propres applications.

APPRENTISSAGE PAR L’USAGE, PIRATAGE DE MINECRAFT, ET 100+ APPLICATIONS

Pendant votre apprentissage de la programmation avec la Trousse d’ordinateur Kano, vous apprendrez aussi à laisser votre ingéniosité et votre créativité à contrôler votre expérience technologique, au lieu de simplement consommer passivement du contenu. Vous serez en mesure de créer vos propres animations et applications interactives. Concevez vos propres instruments virtuels et utilisez-les pour créer des chefs-d’œuvre musicaux. Vous ne jouerez plus simplement à des jeux vidéos ; votre compréhension du code du logiciel vous permettra de prendre contrôle de ce dernier et de changer les règles en ajoutant votre touche personnelle, par exemple, à des classiques comme Snake, Pong, et même Minecraft.

Et lorsque vous êtes prêts pour une pause de programmation, votre ordinateur Kano vous donne accès à plus de 100 applications. Vous pouvez visionner des vidéos sur YouTube, naviguer sur l’Internet, augmenter votre productivité grâce à des applications Google, échanger avec vos amis sur What’sApp, effectuer des recherches sur Wikipédia, ou faire passer vos talents de programmation au niveau supérieur avec Scratch et la Code Academy.

CRÉER SANS LIMITES

La Trousse d’ordinateur Kano encourage la créativité et la participation active au moyen de la programmation. Mais elle aide aussi les utilisateurs à interagir de manière sécuritaire avec d’autres membres de la communauté Kano World, partout sur la planète. Vous pouvez ainsi montrer vos créations aux autres utilisateurs Kano qui partagent votre intérêt pour l’informatique et la programmation. En retour, vous pouvez aussi apprendre de ce qu’ils ont eux-mêmes créé. Vous pouvez explorer le code qui se cache derrière les créations qu’ils ont partagées, apprendre de l’expérience, y ajouter votre touche personnelle, le pirater, et le faire vôtre.

Pas besoin d’un diplôme en informatique ou de connaissances techniques pour profiter de la Trousse d’ordinateur Kano. Dans les faits, elle convient à tous les âges, à partir de 6 ans, parce qu’on n’est jamais ni trop jeune, ni trop vieux pour bénéficier du plaisir d’apprendre sur les ordinateurs (l’aide d’un parent peut être nécessaire pour les enfants de six à huit ans). Et le tout vient en plus avec l’assistance à vie !

 

Passez à l’étape suivante

Magasinez

Voir tous les articles

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here