how to buy good home audio speakers at Best Buy

Il n’est jamais facile de choisir de bons haut-parleurs pour la maison. Compte tenu de la myriade de choix, des éléments distinctifs apparemment aléatoires et de la grande différence de prix entre les divers modèles et les marques, il est parfois facile de se perdre en cours de route.

Il est encore plus difficile de choisir parmi une liste d’options en ligne car on ne peut pas tester le son. Pourtant, même lorsque vous pouvez les essayer en magasin, les sons de tous les ensembles de haut-parleurs ne seront jamais les mêmes que dans votre demeure, avec votre propre configuration. Les haut-parleurs pour la maison sont très affectés par des facteurs autres que ceux énumérés sur une fiche technique, et de nombreux facteurs contrastent avec la façon dont ils sont mis à l’essai dans une pièce idéale et isolée comparativement à la performance qu’ils offrent dans votre propre environnement, qui est unique.

Comment magasiner pour un bon haut-parleur pour la maison

Bien qu’il soit tentant de faire des folies et d’acheter vos haut-parleurs pour la maison tout d’un coup, il est préférable de gérer vos attentes. À mon avis, trouver la meilleure configuration de haut-parleurs est un passe-temps qui dure toute une vie, et vous ne devriez pas avoir peur d’y aller en étapes progressives.

Que devez-vous prendre en considération lorsque vous magasinez un bon haut-parleur pour la maison? Voici quelques conseils utiles pour vous aider dans votre démarche.

Limitez vos choix de haut-parleurs

best bookshelf speakers

Si vous aimez les disques en vinyle ou la diffusion audio en continu, concentrez vos recherches vers un système qui met l’accent sur la reproduction stéréo. Si vous êtes un mordu de cinéma, une configuration Atmos multicanal pourrait être votre match parfait. Peu importe ce que vous souhaitez, vous devrez faire des compromis, mais en fin de compte vous obtiendrez le système de vos rêves.

Vous avez quelques choix de haut-parleurs pour la maison. Vous pouvez consulter le guide d’achat des haut-parleurs pour cinéma maison pour en savoir plus sur ces produits.

Bien que des haut-parleurs comme ceux-ci puissent aussi être utilisés pour créer un système de cinéma maison lié à votre téléviseur, dans cet article, nous ferons uniquement référence à une personne à la recherche de bons haut-parleurs pour la maison utilisés pour écouter de la musique stéréo.

Contrairement aux appareils portatifs alimentés par piles ou même à certains haut-parleurs dans une boîte, de bons haut-parleurs stéréo doivent durer longtemps. Le reste de votre système peut être mis à niveau, mais une bonne paire de haut-parleurs peut être la technologie au centre de votre installation et autour de laquelle vous bâtissez votre système au fur et à mesure que la technologie ou que vos goûts changent.

Format par rapport à la portabilité des haut-parleurs stéréo pour la maison

tower home stereo speakers

L’une des premières choses que vous pourriez être surpris d’apprendre est que les gros haut-parleurs ne sont pas toujours meilleurs. Il est vrai que les grands haut-parleurs ne signifient pas nécessairement un son plus puissant, et parfois ils sacrifient la subtilité pour le grondement. De nombreuses personnes préfèrent des haut-parleurs plus petits et plus portatifs, qui peuvent sacrifier le bonheur audio en faveur d’autres commodités. Lorsque vous magasinez, il est bon de se rappeler que la taille de la boîte ne correspond pas immédiatement à la performance que vous êtes susceptible d’expérimenter.

Pensez-y de cette façon : vous n’allez pas installer vos énormes haut-parleurs verticaux sur le bord de la piscine ou sur la plage. Si vous recherchez la portabilité, vous voudrez généralement prioriser la commodité par rapport à la qualité du son. Si vous vous concentrez sur le meilleur son, les options sont presque infinies et vous ne pouvez pas simplement regarder une paire et savoir immédiatement quels seront ses performances dans votre environnement d’écoute.

De combien d’espace disposez-vous pour vos haut-parleurs audio?

L’espace dont vous disposez pour installer vos haut-parleurs pour la maison et l’endroit où vous le ferez est un facteur important. Peu importe l’appareil que vous achetez, l’effet de la pièce sur le son est énorme et éclipse souvent les problèmes techniques. C’est aussi l’un des problèmes les plus difficiles à surmonter.

À mon avis, si votre espace est trop vide, vous trouverez l’écho sonore et les bruits désagréables. Si votre pièce est trop petite et encombrée, vous vous battrez contre les sons étouffés et la réduction des fréquences clés. Si vous n’utilisez l’appareil qu’avec de bas volumes, de nombreux haut-parleurs émettent un son anémique et la réduction du signal transmis est importante, tandis que d’autres appareils conçus pour offrir des expériences d’écoute plus décontractées échouent lorsqu’ils transmettent plus de signaux explosifs.

Pensez à la configuration audio idéale

center speakers home audio speakersDans une pièce idéale, l’espace est rectangulaire. Les haut-parleurs sont disposés loin des deux côtés et des murs avant, et votre position d’écoute est à une distance égale de chaque haut-parleur, formant un triangle équilatéral. Selon le type de haut-parleur, vous voudrez qu’ils soient légèrement tournés vers vous.

Cette disposition idéale peut être adéquate lorsqu’on construit une salle de concert sur mesure, mais dans la réalité, tout le monde ne dispose pas de l’espace nécessaire. Un bon point de départ est de former un triangle équilatéral entre vous et la paire de haut-parleurs, avec la même distance entre chaque unité et votre siège, qui lui est positionné au milieu.

Si vous avez des haut-parleurs d’étagère à évent arrière, placez-les sur des supports à environ un mètre des murs arrière et latéraux, puis ajustez-les en fonction de votre position d’écoute favorite. Pour les modèles sur plancher assurez-vous qu’ils soient aussi positionnés à une certaine distance des murs, si possible, et privilégiez ceux-ci seulement si vous pouvez utiliser un volume suffisamment haut pour profiter de l’impact de l’extension des graves.

Même ceux qui doivent faire des compromis en tenant compte d’autres considérations – par exemple, ma configuration est un hybride entre le système stéréo et le cinéma maison. Mes haut-parleurs avants sont beaucoup plus près du mur que si j’avais une configuration stéréo, et mon siège est plus près de mes haut-parleurs que je ne le souhaiterais pour être à une distance égale du téléviseur.

L’important est de maximiser la pièce autant que possible et de trouver l’équipement qui convient le mieux à votre configuration particulière.

Deux choses à garder en tête lorsque vous installez vos haut-parleurs stéréo

Il y a deux choses à garder en tête lorsque vous installez vos haut-parleurs stéréo.

1. Les haut-parleurs ne sont pas tous conçus pour être posés contre un mur plat

Il peut y avoir des effets acoustiques complexes lorsque des haut-parleurs audio pour la maison ne sont pas conçus pour être placés contre un mur plat. Ce mur peut radicalement changer le son produit. D’autres appareils ont été conçus exactement pour cela, et ces haut-parleurs d’étagère offrent un son beaucoup plus efficace lorsque positionnés contre un mur que lorsqu’ils sont librement déposés dans la pièce.

2. Assurez-vous que les ports sont dégagés 

Un port de haut-parleur est un petit trou qui permet à l’air de s’échapper et contribue à la production des basses fréquences. Vous ne voulez pas placer ce modèle directement contre un mur, parce que si vous le faites, ce serait la même chose que d’insérer une chaussette dans la cloche d’une trompette. Vous étouffez littéralement les fréquences clés. Par contre, si vous placez certains haut-parleurs trop loin du mur dans une pièce gigantesque, le son sera modeste.

bookshelf speaker on stand

Bref, lorsqu’il s’agit de l’achat de haut-parleurs stéréo que vous utiliserez pour écouter de la musique, leur positionnement est le facteur le plus important à prendre en considération. Déplacer une bonne paire de haut-parleurs dans une direction ou une autre, même s’il s’agit de quelques millimètres, ou modifier leur angle légèrement dans une direction ou une autre, peut avoir effet spectaculaire sur le son. Trouver la bonne position au moyen d’essai et d’erreur peut parfois être frustrant, mais les résultats finaux peuvent être positifs lorsque vous avez enfin trouvé le meilleur de ce que votre configuration peut vous offrir.

Devriez-vous choisir des haut-parleurs à deux ou à trois voies?

La plupart des haut-parleurs modernes sont dotés de plusieurs composants qui produisent le son. Un modèle relativement simple comporte deux voies, soit un transducteur de haut-parleur d’aigus pour les fréquences plus élevées, souvent composé de métal ou d’autres matériaux durs exotiques, et d’un haut-parleur de graves, généralement fait de papier, de plastique ou d’un autre matériau flexible similaire.

À l’intérieur du haut-parleur se trouve un filtre passif, qui prend le signal émis par votre récepteur/amplificateur et le filtre, divisant certaines fréquences vers l’un ou l’autre des haut-parleurs. Les modèles plus gros peuvent être dotés de plusieurs haut-parleurs, nécessitant des circuits de filtres passifs plus complexes pour s’assurer que chaque composant reçoive la bonne quantité de signal, et que le mélange entre chaque élément soit le plus parfait possible.

Il y a des avantages audibles à avoir plus de deux haut-parleurs pour reproduire autant de spectre sonore que désiré, mais un haut-parleur à deux voies de qualité détrônera toujours un appareil mal conçu même s’il est doté de trois haut-parleurs ou plus. Plus il y a de haut-parleurs, plus une amplification plus puissante est nécessaire pour tirer les meilleures performances, donc c’est un autre aspect à prendre en considération.

Déterminez votre budget

bookshelf speakers

Le budget est évidemment un facteur important et pour plusieurs, il déterminera le nombre d’options disponibles. Vous remarquerez que de nombreuses grandes marques ont des prix et des offres similaires, donc vous devez choisir entre des appareils similaires. Compte tenu des éléments constituant un haut-parleur, c’est-à-dire la construction de l’enceinte, les matériaux utilisés pour les haut-parleurs et les caractéristiques sonores du filtre passif, il n’y a vraiment pas de solution universelle.

C’est une bonne idée de considérer une bonne paire de haut-parleurs comme un investissement à long terme. Le reste de votre installation pourrait bien augmenter avec le temps, mais idéalement, l’ensemble de haut-parleurs pour la maison que vous choisissez aujourd’hui durera longtemps et sera l’élément principal autour duquel tous les autres composants sont configurés.

Prenez le temps de tester votre son

Une fois que vous avez sélectionné vos haut-parleurs pour la maison, assurez-vous d’avoir le temps de vraiment en profiter au maximum. Un essai peut prendre beaucoup de temps, mais il n’y a vraiment pas de meilleure façon de voir comment ils fonctionnent avec votre système existant.

Les nouveaux haut-parleurs nécessitent souvent une brève période de rodage pour trouver l’emplacement idéal des éléments mobiles, ce qui exige au moins quelques jours pour vraiment tester leur son. Demandez à un ami de vous aider à les ajuster pendant que vous êtes assis au centre, puis déplacez-vous vers l’avant puis vers l’arrière, entrez et sortez, jusqu’à ce que vous ayez l’impression que les haut-parleurs ont disparus et qu’il ne reste que de la musique.

Trouvez le bon modèle pour votre système et le son de la musique sera parfait. Vous aurez l’avantage supplémentairede sentir la musique qui traverse votre corps, car l’air de la pièce vous aide à vivre pleinement ce que vous écoutez.

Votre objectif : avoir l’impression qu’il n’y a pas de haut-parleurs

Vous devez rechercher un modèle de haut-parleurs adapté à votre style de vie, qui convient à votre pièce et qui offre la meilleure performance possible dans votre configuration. N’ayez pas peur d’expérimenter ni d’admettre qu’un certain son est préférable à un autre. L’appréciation du son est une expérience très personnelle.

Une fois que vous êtes installé, que les haut-parleurs sont au bon endroit et que votre configuration est aussi personnalisée que possible, assoyez-vous et écoutez. Vous voulez avoir l’impression qu’il n’y a pas de haut-parleurs, qu’il n’y a pas deux boîtes à gauche et à droite, mais un vaste champ sonore riche qui vous plonge plus profondément dans la musique.

Cette disparition est la plus grande magie que peut vous offrir une paire de haut-parleurs décente et, avec un peu de patience, de persévérance et de capacité à trouver le bon espace et les bons modèles qui conviennent à votre budget, souhaitons que vous aurez la chance de simplement vous asseoir et écouter. Écoutez vos chansons préférées et découvrez de nouvelles chansons, jetez un coup d’œil aux genres que vous n’écoutez pas souvent, puis faites jouer celles avec lesquelles vous êtes déjà confortable. Lorsque vous êtes installé, vous avez des années de plaisir devant vous.

Commencez votre parcours vers la meilleure configuration de haut-parleurs pour la maison  chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here