ultimate ears - boom3 et megaboom3

Vous êtes une personne qui aime écouter de la musique sous la douche ou dans une piscine? Vous devrez tourner votre regard vers les enceintes de la gamme d’Ultimate Ears. Voici mon rapport sur leurs enceintes BOOM 3 et MEGABOOM 3.

L’emballage des enceintes Ultimate Ears

Sur l’emballage, il n’y a rien à dire. La boîte est très belle, elle est colorée de tous les côtés, il vaut la peine de la mettre sur sa tablette. ultimate earsÀ l’intérieur de la boîte, on y retrouve le chargeur ainsi que le manuel d’instruction sur l’utilisation de l’appareil. Il manque un peu de coussin pour protéger l’enceinte dans la façade, rien n’est protégé sur les côté. Le câble d’alimentation est un peu à laisser désiré. Considérant que l’enceinte est résistante à l’eau et aux chutes de 5 pieds et que sa principale surface ressemble à du tissu, j’aurais opté pour un câble résistant gainé en tissu de la même couleur que l’appareil. Actuellement, c’est un câble standard blanc et de design applati qui est fourni dans la boîte. Je trouve personnellement que ça ne va pas bien avec l’enceinte tant au niveau de design qu’au niveau des propriétés de l’appareil

Test des enceintes BOOM 3 et MEGABOOM 3 d’Ultimate Ears

La construction des enceintes BOOM 3 et MEGABOOM 3 est excellente. La texture des enceintes est douce et robuste, ça ressemble à du caoutchouc. Les façades des deux enceintes ont la texture de tissus très serrés, cela donne alors l’impression qu’ils sont compacts et résistant. La différence entre les deux modèles, c’est la grandeur et la grosseur. Le modèle BOOM 3 et celui qui est plus petit et compact et le modèle MEGABOOM 3 est le plus grand des deux. Les boutons utilitaires des enceintes sont aussi bien intégrés, ils sont lisses et se fondent dans la structure principale, il est ainsi très difficile de les endommager.

Test de la résistance à l’eau

ultimate ears - boom3 et megaboom3J’ai testé la BOOM 3 et la MEGABOOM 3 sous la douche, il n’y a eu aucun problème. En effectuant les tests, j’ai remarqué que les façades en tissu laissent passer le son, mais que l’eau n’est pas absorbée, c’est un peu comme si elle glissait dessus. Même sous l’eau, on peut utiliser les boutons sans aucun problème.

L’expérience fut aussi surprenante en les submergeant complètement dans l’eau. J’ai fait le test dans un bac et les enceintes BOOM 3 et MEGABOOM 3 flottent comme promis par le fabricant sur l’emballage du produit. Il sera donc possible de mettre de la musique en lançant les enceintes dans la piscine.

Il resterait à tester l’étanchéité dans un spa, sachant que l’eau est plus chaude, les enceintes seraient soumises à une lourde épreuve.

Test de résistance physique

Je suis une grande personne physiquement et d’échapper les enceintes BOOM 3 et MEGABOOM 3 à la hauteur de 5 pieds n’est pas un problème. Les rebords, comme expliqué dans la section qui porte sur leurs constructions, semblent être fait de caoutchouc et absorbe bien les chocs. Les façades qui semble être en tissu sont elle aussi résistante, elle offre une certaine protection contre les grafignes habituelle d’usure. Je suis globalement satisfait de la résistance du produit.

Le design des enceintes BOOM 3 et MEGABOOM 3

ultimate ears

Le design des enceintes BOOM 3 et MEGABOOM 3 est très moderne. Les lignes sont droites et les rebords sont courbés pour les rendres confortable. Les boutons utilitaires sur le dessus sont standarts, ce qui est particulier ce sont les boutons de volume sur la façade. Ils sont très grand pour les repérer facilement, malgré le fait que nous devons appuyer dans le milieu de ceux-ci pour que la commande fonctionne.

Ultimate Ears ont ajouté dans ces modèles une attache en tissu, permettant de les accrocher un peu partout. De la même couleur que l’enceinte, leur ajout n’obstrue pas à leur design épuré.

Les particularité des enceintes BOOM 3 et MEGABOOM 3

Une des particularité formidable des enceintes BOOM 3 et MEGABOOM 3, c’est qu’ils peuvent être connecté ensemble pour faire jouer la même musique. En d’autres mots, un seul téléphone pourrait faire jouer la musique sur les deux enceintes simultanément. Au début j’étais surpris qu’il était possible d’en connecter deux en même temps, mais après une petite recherche sur le web, j’ai appris qu’avec l’application Party UP de Ultimate Ears, il est possible de connecter plus de 150 enceintes sur un seul appareil mobile. C’est vraiment une fonctionnalité bien pensé pour faire de party justement ou si vous voulez en connecter plusieurs en même temps pour couvrir une grande surface.

Un autre particularité intéressante de ces modèles d’enceintes, c’est qu’il peuvent être chargé à l’aide d’un docking station. Celui-ci est vendu séparément, mais il permet de recharger l’enceinte sans contact ou presque.

En conclusion, les enceintes BOOM 3 et MEGABOOM 3 d’Ultimate Ears sont de formidables enceintes pour écouter de la musique. Ils sont très robuste tout en gardant un style épuré et moderne. Leurs construction vous permet de les submerger dans l’eau sans aucun problème et leurs technologies vous permettent d’en brancher plus de 150 sur le même appareil mobile.

Si ces enceintes vous intéresse, n’hésitez pas à aller les consulter sur le site web de Best Buy. Je vous invite aussi à aller consulter les autres articles du blogue de Best Buy pour connaître les nouveautés du moment.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here