fauve-part2.jpgPour la fête des mères, j’avais un deuxième souhait. Je voulais avoir une nouvelle guitare. Best Buy en offre de très abordables qui ont un look classique.

Pourquoi une guitare? Eh bien j’ai deux raisons bien précises.

1) Permettre à maman d’éveiller les bébés à la musique et de s’amuser avec les plus vieux

Lionel adore la musique. Bien, tous les bébés sont très stimulés par la musique. Ils découvrent les sons qui les entourent. Au lieu de laisser votre petit amour jouer avec des objets faisant des mélodies, pourquoi ne pas apprendre à jouer de la guitare et de  favoriser sa découverte musicale de manière plus interactive?

guitars.jpg

Pour les nouveau-nés, juste le fait d’entendre la voix de maman les réconforte automatiquement. En plus, ils apprendront ce qu’est un instrument de musique puisqu’ils vous regarderont jouer de la guitare. Quoi de plus « cool » que d’avoir une maman qui joue de la guitare. Vous pouvez même apprendre avec eux. Ils seront curieux de vous regarder essayer différentes notes et seront les derniers à vous juger. Moi, je l’ai toujours dit « nos enfants sont notre meilleur public »

fauve-singing.jpg

Pour les plus vieux, vous pouvez vous amuser à faire des concertos. Vous pouvez leur apprendre une chanson et ensuite leur demander de chanter au rythme d’un instrument. Sachez que la musique fait appel au cerveau droit, celui qui est aussi responsable des habiletés spatiales et de la reconnaissance des visages. Si votre enfant n’est pas un grand parleur, cela veut peut-être dire qu’il a une propension à utiliser davantage son cerveau droit, le même que celui de la musique.

Quelle belle façon de le valoriser que de stimuler ces habiletés musicales. epiphone.jpg

Pour celles qui aiment chanter, c’est une belle façon de s’accompagner. Honnêtement, j’ai appris la guitare quand j’étais au cégep. Je vous dirais qu’après un mois, vous pouvez facilement jouer des chansons simples. C’est un beau projet de congé de maternité pour celles qui sont enceintes et pour celles qui travaillent, pourquoi pas vous détendre et décrocher le soir au lieu de regarder la télé?
2) Offrir un présent à maman pour revivre ses anciennes passions
En devenant maman, on oublie un peu de prendre du temps pour soi. Pourquoi ne pas offrir à maman quelque chose pour faire revivre ses passions mises de côté? Moi, c’est la guitare et la musique. Je suis reconnue comme étant une maman sur les médias sociaux, alors que jadis, j’étais reconnue pour la fille qui faisait des podcasts musicaux, et un peu avant, celle qui jouait de la guitare dans les fêtes entre amis. La majorité de mes amis actuels ne m’ont d’ailleurs jamais entendu joué ou chanté. C’est fou comme la vie passe vite et comme on change. Ça me rend même un peu nostalgique.
Avec la guitare Epiphone Pro-1, je n’ai plus le choix que de me remettre « dedans ». Ça me redonne un vent de jeunesse et me replonge dans mes souvenirs à l’époque où mon plus grand souci était de passer mon examen de philosophie.
Et vous? Quelle était la passion de votre jeunesse? Aimeriez-vous recevoir un item pour vous replonger dans vos anciennes passions? Si vous n’êtes pas maman, pensez à votre mère. Vous pouvez même demander de l’aide à votre père, oncle ou tante pour qu’ils vous parlent de votre mère avant que vous soyez arrivé, question de trouver ce petit bijou qui saura réchauffer le coeur de votre maman.

 

 

PARTAGER SUR
Fauve Doucet
Collaborator at LeCahier.com

Fauve porte bien son nom. C’est le genre de fille qui n’a pas froid aux yeux et qui aime goûter à tout. Avec elle, on ne s’ennuie jamais puisqu’elle n’arrête pas. Tout nouvellement maman, cela ne l’empêche pas de faire mille et une activités afin de garder son rythme de vie excitant et stimulant. Cependant, ce n’est pas parce qu’elle ne tient pas en place, que Fauve n’est pas zen. Elle ne s’en fait pas trop avec la vie. On la surnomme « joie et bonheur » puisqu’il est bien rare que vous allez la croiser la mine basse. Vous avez le cafard? Vous n’avez qu’à lui lâcher un coup de fil pour avoir le « pep talk » du siècle. Sinon, à part d’être une maman à temps plein, elle a parfois des idées très créatives en matière de publicité : c’est son métier. Le Cahier est son endroit où elle aime raconter ses histoires de « mom » à celles qui elles aussi s’arracheraient le cœur pour leur petit trésor.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here