Les musiciens adorent recevoir de nouveaux instruments, et ce pour plusieurs raisons. Il y a d’abord la joie que nous ressentons tous lorsque nous recevons quelque chose de nouveau. Mais cette sensation ne dure pas longtemps. Ce qui persiste, c’est l’apprentissage et l’expérimentation qui, pendant des mois, sortent le musicien de sa zone de confort (ou même d’une routine stagnante) en lui offrant une nouvelle plateforme pour exprimer sa créativité. Voici donc un concours qui pourrait constituer le parfait élixir de jouvence pour trois musiciens canadiens, puisque nous faisons tirer une guitare Kramer et deux claviers Yamaha.

La guitare Focus VT211s de Kramer produit le son que vous aimez

Vintage-style guitars

Vous voulez cette guitare. Vous le savez. Chose certaine, moi, je sais que je la veux! Elle me rappelle l’époque des grands groupes de rock chevelus des années 1980. La critique de Nikolai, sur le blogue de Best Buy, devrait constituer votre premier arrêt si vous voulez en savoir davantage au sujet de cet instrument. Nikolai y explique pourquoi la Focus VT211s de Kramer est agréable à manipuler et il démontre sa sonorité et son registre en jouant une variété de chansons (y compris un classique de Van Halen).

Les claviers Yamaha rehaussent les performances des musiciens de tous les niveaux d’expérience

Yamaha PSR-e373 Keyboard

Apprendre à jouer de nouvelles chansons n’aura jamais été aussi agréable qu’en utilisant l’un des deux claviers Yamaha que nous faisons tirer dans le cadre du présent concours. Encore une fois, je vous invite à consulter les critiques de Nikolai Olekhnovitch pour en savoir plus long au sujet du PSR-E273 et du PSR-E373. Nikolai explique plusieurs des fonctions de ces deux instruments et comment Yamaha rend l’apprentissage de la musique facile et agréable. Et grâce à leur incroyable polyvalence, ces claviers ont quelque chose à offrir aux musiciens de tous les niveaux, du débutant jusqu’à l’expert.

Imaginez jouer d’un nouvel instrument dès maintenant

On dit parfois que la compétence musicale dépend surtout du temps que l’on passe à pratiquer. D’autres pensent plutôt que c’est une question de talent. La réalité est sans doute une combinaison des deux facteurs, mais je crois qu’il faut aussi savoir exercer son imagination musicale pour avoir un maximum de plaisir. J’aime beaucoup cette parole tirée de Lucy in the Sky with Diamonds: « Picture yourself in a boat on a river » (« Imaginez-vous sur un bateau au milieu d’une rivière »). Pour moi, elle représente le mariage parfait entre la musique et l’imaginaire. Je vous invite donc à visualiser un instrument Yamaha ou Kramer tout neuf entre vos mains, pendant que vous apprenez à jouer Lucy ou une autre chanson que vous avez entendue un million de fois. C’est fait? Maintenant, participez à notre concours et courez la chance de gagner un de ces excellents instruments, gracieuseté de Best Buy.

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours, mais vous ne pourrez participer qu’une seule fois. D’abord, imaginez-vous dans une pièce bien tranquille, chez vous, seul(e) avec une nouvelle guitare ou un nouveau clavier que vous venez de recevoir de Best Buy. Puis, dites-nous dans un commentaire au présent billet quelle chanson vous apprendrez en premier et pourquoi.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous choisirons au hasard trois personnes gagnantes parmi tous les commentaires éligibles publiés sur le blogue. Une des personnes gagnantes recevra la guitare noir Focus VT211s de Kramer évaluée par Nikolai. La seconde recevra le clavier PSR-E373 de Yamaha que Nikolai a testé. La troisième, le clavier PSR-E273 de Yamaha que Nikolai a aussi testé.

Le concours se déroulera du 29 juillet au 16 août 2021.

N’oubliez pas: vous ne pouvez participer qu’une seule fois, en écrivant un commentaire sous le présent billet. Mais vous connaissez sûrement plusieurs personnes qui ne demandent qu’à être inspirées, n’est-ce pas? Alors partagez ce concours pour que les membres de votre entourage courent la chance de gagner un de ces instruments, eux aussi.

Règlement du concours «Gagnez une guitare ou un clavier grâce»

Bonne chance

78 COMMENTAIRES

  1. Le clavier pour me remettre à jouer ce que j’ai appris et perdu avec le temps.
    Si je gagne la guitare je la donnerai au fils de mon beau-frère qui en joue.

  2. j,aimerais gagner pour mes deux arriere petit enfants pour qu,il apprendre a jouer comme leur grand maman.

  3. Avec le clavier Yamaha je pourrais m’amuser beaucoup et apprendre toute les fonctions de cet instrument.
    un beau passe temps.
    pas le temps de m’ennuyer.

  4. J’aimerais apprendre à jouer une chanson de Jean Leloup parce que je l’aime bien!

  5. J’aimerais apprendre à jouer Ton Départ de Marc Dupré. Les paroles ont tellement belle. Merci! et Bonne Journée!

  6. L’Amérique pleure de LES COWBOYS FRINGANTS car c’est une chanson qui fait réfléchir.

  7. Moi j’aimerais bien gagner un clavier pour l’apprendre. Alors j’apprendrais la base pour commencer.

  8. Smoke on the Water de Deep Purple. Le riff d’ouverture de Richie Blackmore est excellent!

  9. J’aimerais apprendre Hallelujah de Leonard Cohen parce que j’aime cet air si beau qui me détend.

  10. J’aimerais beaucoup apprendre la chanson Petit papa Noel pour débuter car j’adore les chansons de Noel et plus tard apprendre à jouer de la belle musique.

  11. J’imerais tellement apprendre le clavier,pour moi cse serait (CETTE ANNEAU D’OR),si non la guitare pour ma petite fille Marianne blanchette…merci pour ce concours.

  12. « How great thou art » afin d’exprimer ma reconnaissance de cette bénédiction.

  13. La partie au début de Wake Me Up When September Ends, c’est une triste mais belle chanson de Green Day qui me semble accessible à la guitare.

  14. Calum Scott – You Are The Reason pour mon fils parti vivre à Singapore depuis 7 ans un chanson qui dit je m’ennuie beaucoup de toi man et je suis des cours de guitare ca serait super pour moi , merci Best Buy

  15. WOW! La chanson « GREASE » sur le clavier! J’adore cette chanson! Elle me met de bonne humeur! Merci beaucoup!

  16. La Rue Principale Les Colocs – Un des meilleurs groupe québécois sa part bien un party

  17. River flows in you au piano
    C’est ce qui m’a donné le goût d’apprendre à jouer du piano

  18. Moi j’aimerais vraiment apprendre en premier la chanson de Marc Dupré – Ton départ . En l’honneur de ma soeur décédé en 2020 . Pour quelle sache que je pense à elle

  19. J’apprendrais la chanson « On va s’aimer encore » de Vincent Vallières car elle représente bien notre réalité.

  20. J’apprendrais certainement plusieurs compositions de Ramin Djawadi, dont le désormais classique: The Rains of Castamere! Cette pièce de ce compositeur est particulièrement émouvante et elle me fait du bien!

Comments are closed.