teaser.jpgPlusieurs d’entre vous connaissez déjà mon amour inconditionnel pour la musique. Oui, j’en écoute sans arrêt et elle est toujours avec moi lors de mes activités. Mais je suis aussi une musicienne dans l’âme. J’ai commencé jeune à essayer divers instruments. Toute ma famille joue d’un instrument, en passant par la guitare à la batterie jusqu’au piano. Mais, j’ai également parmi ma famille, un violoniste et un flutiste. Je gratte un peu la guitare, mais je dois avouer que je touche à tout, de la cornemuse au trombone, sans retenue et gêne, quand le moment est opportun.

D’ailleurs, outre les festivités de la période des fêtes annuel, le meilleur moment pour sortir nos talents est sans aucun doute l’été. Que nous soyons entre amis, en famille, sur le bord de la piscine, en camping, sur la route pour voir du pays ou encore sur un bateau qui vogue sur une eau calme, la musique saura divertir tout le monde.

Pas besoin d’avoir un grand talent de musicien, ou encore de dépenser de gros montant d’argent pour profiter d’un moment unique, festif et amusant. (Une poubelle en métal peut même servir de tambour!) Il s’agit de prendre un des instruments que je vais vous proposer et de laisser le rythme vous envahir. Voici  mes suggestions pour tout le monde en passant de notre oncle qui a des bonnes mains de mécanicien, notre cousine qui n’a que 3 ans ainsi que pour le grand frère qui rêve déjà d’une vie de rock star.

Les instruments qu’il vous faut!

J’ai réfléchi et analyser afin de vous dénicher certains instruments de musique, parfois peu connues mais, qui feront de vous la vedette du feu de camp que tous se rappelleront encore dans 10 ans. N’ayez pas peur, j’ai déjà touché à tous ces instruments et je suis certaine que vous y arriverez aussi!

Le vrai préféré des feux de camps, et des arrêts de voiture sur la grande route, sera pour toujours la bonne vieille guitare. Elle nous a peut-çetre été donné lors d’un anniversaire quand on avait 8 ans et pourtant, 30 ans plus tard, elle est encore à nos côté.

55.jpg

Cet Ukulele soprano de Mahalo avec étui, vous permettra de l’emporter partout avec vous. Une belle caisse de résonance en acajou donne un cachet irrésistible pour un tour en bateau.

guitar.jpg

Si vous êtes plutôt du genre à jouer la sérénade et préférer le son d’une guitare sèche, je vous conseille la Guitare acoustique DG-60 de Fender. Fender à obtenue depuis longtemps ces lettres de noblesse. Elle est gage de qualité et elle sera un très bon investissement. Vous serez le donjuan du camping c’est promis!

66.jpg

Je trouve personnellement qu’un peu de jazz fait toujours sensation, surtout avec la famille. Optez pour Harmonica avec étui Piedmont Blues de Hohner. Je suis 100% en accord avec vous, il n’est pas évident d’apprendre à jouer de cet instrument, mais après 10 heures de route pendant votre prochain voyage, je vous garantis que vous vous débrouillerez plutôt bien. Un harmonica peut aussi très bien accompagner des hymnes Rockabilly pour les plus audacieux.

44.jpg

Mon préférer, le chouchou de ma mère, et la seule façon de jouer du Drum à l’extérieur pour mon grand frère, vous l’aurez deviné, un Djembe Freestyle Toca 9 po de Synergy – Fini Fiesta. Si vous voulez du rythme, du vrai ‘’beat’’, je vous recommande cet achat. Tout le monde saura en jouer en tapant vigoureusement avec les doigts, le côté ainsi que la paume des mains. Un air tribal pour les chaudes soirées d’été. Il est facile à transporter et est un achat peu dispendieux. Un incontournable des plages et des festivals d’été.

33.jpg

Si vous êtes plutôt un pianiste, il ne sera pas évident d’amener avec vous un piano lors de vos vacances. Alors je vous suggère Glockenspiel 25 notes de Rhythm Band. Nous délaissons souvent le xylophone après l’enfance. Votre petit frère et vos cousines vont sans doute l’adorer. Lors d’une visite à Toronto, j’ai rencontré un musicien dans un jardin qui jouait d’un instrument inspiré du xylophone. Le son clair et relaxant de cet instrument m’a impressionné. Lors d’une fin de semaine au chalet, profitez-en pour prendre du temps en relaxant et découvrez vos talents de xylophoniste. Je pense que vous serez surpris.

22.jpg

Bon, j’ai aussi pensé à ceux qui croient et disent haut et fort qu’il n’ont aucun talent de musicien. Premièrement je ne vous crois pas du tout, et deuxièmement je pense que vous serez les meilleures avec ces deux prochaines sélections.

Toute la famille aura du plaisir à jouer, surtout à secouer, Oeufs musicaux de Mano. Grand-mère pourra l’utiliser, les enfants aussi, et il sera le complément idéal afin que tous puissent participer au spectacle. Ces œufs permettront de garder le rythme et de divertir tout le monde. Très amusant et surtout vraiment pas cher, pour aussi peu que 3.99$, je pense que cet instrument doit être mis sur la liste des achats avant le départ pour les vacances.

11.jpg

Dans le même ordre d’idée, un produit compact et que chacun pourra pratiquer, j’ai sélectionné  un Tambour de basque en forme de croissant de lune de Rhythm Tech. Idéal pour les sorties en plein air car il est compact et léger. Il accompagnera parfaitement la guitare ou le Djembe lors de la prochaine soirée chaude de vos vacances.

Une chose est certaine, c’est que votre été va ROCKER avec l’achat de ces instruments. Vous allez vous découvrir de nouveaux talents et de nouvelles passions. Il suffit d’un peu de rythme et voilà, la soirée sera démarrer. Ne soyez pas gêné et prenez du temps pour vous amuser et commencer à jouer de la musique. Cela va transformer vos réunions famillale et permettra de divertir tout le monde en voiture.

Soyez créatif et amusez-vous bien lors de votre prochain spectacle!

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here