MirrorsEdgeCatalyst_Main.jpgMirror’s Edge Catalyst représente l’évolution de la formule originale introduite dans le premier jeu de la série. La suite étant basée sur une carte ouverte, la ville semble s’étendre à l’infini depuis les hauteurs. La bêta fermée vient de se terminer, et je dois dire qu’incarner Faith à nouveau pour sauter de toit en toit avant la sortie du jeu le 7 juin a été fantastique.

Mirror’s Edge Catalyst est la suite de Mirror’s Edge, paru en 2008. Il s’agissait du premier jeu qui nous permettait de vivre les sensations d’une coureuse comme Faith. Le jeu se déroule dans un monde dystopique où les entreprises ont la mainmise sur la société, surveillant chaque fait et geste des citoyens. Les coureurs livrent des messages et d’autres renseignements sensibles que les gens désirent garder à l’abri de la surveillance constante qui les accable. La sortie de la suite tant attendue Mirror’s Edge Catalyst aura lieu le 7 juin, et si je me fie à la bêta fermée, le jeu sera excellent.

MirrorsEdgeCatalyst_1.jpg

Le parkour extrême est le fondement des jeux Mirror’s Edge

Ce qui permet à ces deux jeux de se distinguer, c’est l’importance de rester sur sa lancée lors des déplacements. En tant que coureuse, Faith doit sauter, éviter des obstacles et courir sur les toits de la ville sans ralentir. Une fois qu’elle bénéficie d’un élan suffisant, vous pouvez utiliser la nouvelle commande Transition, qui vous donnera un surplus de vitesse dans la direction de votre choix. Cette nouvelle habileté sera très utile pour éviter les patrouilles des gardes de sécurité ou pour contourner un obstacle d’un vif pas de côté afin de ne pas interrompre votre rythme.

Parfois, éviter les affrontements est impossible

Quand Faith doit se battre, elle a plus d’un tour dans son sac. Vous pouvez utiliser ses habiletés physiques, son élan et même l’environnement pour vaincre les ennemis. En profitant d’une bonne lancée, vous pouvez asséner des coups plus puissants ou vous éloigner des ennemis lorsque le combat est trop risqué. Ses mouvements lui servent autant pour la défensive que pour l’offensive.

MirrorsEdgeCatalyst_Mid.jpg

Pendant ses déplacements dans la ville, Faith peut utiliser des attaques lourdes ou légères. Les attaques lourdes servent à assommer les ennemis et à les mettre K.O., tandis que les attaques légères permettent de traverser des groupes d’ennemis sans se faire blesser et surtout, sans devoir ralentir. En combinant ces différentes attaques avec la nouvelle fonction Transition, Faith devient une coureuse qu’on ne veut certainement pas affronter.

Les nouveaux gadgets de Faith

La corde MAG et le Perturbateur sont des nouveaux outils que Faith pourra utiliser pour faciliter ses livraisons et son combat contre l’oppression. La corde MAG permet de s’accrocher à certaines caméras du système de surveillance du Conglomérat et ainsi d’avoir accès à de nouvelles possibilités de déplacements. Le Perturbateur utilise un module de déchiffrage de qualité militaire et est alimenté par la corde MAG. Il permet de déstabiliser les systèmes de sécurité et même de détruire leur intelligence artificielle après avoir été amélioré.

MirrorsEdgeCatalyst_Main_1.jpg

La bêta fermée permettait seulement d’entrevoir ce qui nous attend

Après avoir joué à la bêta fermée, qui vient juste de se terminer, je peux affirmer que j’ai bien hâte de voir le reste du jeu. Nous n’avons pu voir qu’une petite portion de la carte, mais c’était suffisant pour se faire une idée du nouveau monde ouvert de Mirror’s Edge Catalyst. C’est vrai que la courbe d’apprentissage n’est pas négligeable, car les commandes de Mirror’s Edge sont uniques, mais après quelques heures de jeu, et cinq ou six chutes mortelles (ou peut-être quelques dizaines, je l’avoue), je commençais à m’y faire et je pouvais déjà courir de mission en mission sans effort. Si vous avez aimé le jeu original et que vous désirez une suite de plus grande envergure, c’est un jeu à ne pas manquer. Mirror’s Edge Catalyst sortira le 7 juin 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, alors n’oubliez pas de précommander votre exemplaire chez Best Buy dès maintenant.

MirrorsEdgeCatalyst_SE.jpg

Précommandez votre exemplaire de Mirror’s Edge Catalyst pour Xbox One dès maintenant

Précommandez votre exemplaire de Mirror’s Edge Catalyst pour PlayStation 4 dès maintenant

Précommandez votre exemplaire de Mirror’s Edge Catalyst pour PC dès maintenant

Précommandez l’édition de collection de Mirror’s Edge Catalyst pour Xbox One dès maintenant

Précommandez l’édition de collection de Mirror’s Edge Catalyst pour PlayStation 4 dès maintenant

PARTAGER SUR
Brad Pajuluoma
Enfant des années 80, Brad a passé son enfance à jouer à tous les jeux 8 bits et 16 bits qu’il pouvait trouver. En grandissant, les jeux vidéo sont devenus sa grande passion. Il est maintenant chef de l’assurance de la qualité pour un des plus grands développeurs pour appareils mobiles de Toronto. En plus de jouer à autant de jeux vidéo que permet son horaire très chargé, Brad est aussi DJ. Il travaille dans des clubs branchés de Toronto.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here