IMG_3640.JPG

Nintendo a annoncé qu’elle ne tiendrait pas de présentation Nintendo Direct cette année dans le cadre de l’E3. Aussi, le seul jeu que l’on a pu essayer à leur kiosque est The Legend of Zelda : Breath of The Wild, le titre que tout fan de la franchise attend impatiemment. Tout le kiosque de Nintendo était décoré avec des personnages et éléments du jeu et c’était immersif à souhait. J’ai eu la chance d’y jouer en mode exploratoire pendant plusieurs minutes.

EEVF6696.jpgD’abord, il faut dire que nous n’avons eu accès qu’à une infime portion du jeu soit moins de 1% de la carte complète. Les développeurs nous avaient assuré que le jeu serait une aventure à monde ouvert où nous pourrions nous balader sur la carte à notre guise, et c’est le cas! Je n’ai senti aucune barrière à part celles se trouvant dans l’environnement comme le flanc d’une colline. Par ailleurs, j’ai même vu un collègue se servir du bouclier de Link pour surfer jusqu’en bas dans l’herbe. Je savais qu’on était libre de nos actions mais celle-ci m’a agréablement surprise et je risque clairement d’en abuser car elle a l’air follement amusante!

Visuellement, le jeu est proposé comme un canevas. On dirait une toile animée, comme une peinture. C’est assez unique comme graphisme et j’aime ça. À l’épée ou à l’arc, les mouvements sont naturels et fluides. J’ai aussi mis à profit l’amiibo de Link-Loup qui permet de l’invoquer. Celui-ci est parti à la chasse et m’a aidé à vaincre mes adversaires. Il est autonome donc on n’a même pas besoin de lui ordonner une action précise. Il nous aide naturellement.

La carte permet de repérer les camps ennemis où je me suis battue pour atteindre les coffres aux trésors. On a aussi cinq pointeurs qu’on peut placer aux endroits qu’on veut atteindre ou revisiter plus tard dans le jeu, par exemple pour atteindre un trésor inaccessible pour le moment ou retenir l’emplacement d’un lieu important. Au final, les régions seront variées allant des déserts brûlants aux plaines glacées. Il faudra donc habiller notre héros en conséquence.

IMG_3648.JPGOn peut cuisiner à l’aide de feux de camp pour concocter des recettes spéciales avec toute la viande chassée, les herbes et les végétaux récoltés en chemin. En essayant plusieurs combinaisons, on va remplir notre jauge de cœurs ou d’éléments de protection contre les éléments.

Avec tout ça, je suis emballée par mon expérience avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Le jeu est déjà beau sur Wii U alors je fonde beaucoup d’espoir pour la version NX qu’on n’a malheureusement pas eu la chance de voir. Le titre aura aussi trois amiibo exclusifs à l’image des personnages du jeu dont Link Gardien qui est le premier à avoir des pièces amovibles.

Sans avoir de date officielle, Nintendo nous a confié que The Legend of Zelda : Breath of The Wild sortirait au printemps 2017, soit au même moment que la nouvelle console de Nintendo étant donné que le jeu sera disponible sur les deux consoles.

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

 

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here