Boites.jpg

 

C’est en effectuant quelques recherches pour cette critique et j’ai découvert que Astro Gaming fait d’excellents écouteurs depuis plusieurs années. Ils ont trois lignes très populaires: les a30, les a40 et les a50. J’ai eu la chance de pouvoir les essayer pendant deux semaines.

 

MixAmp

 

MixAmp.jpg

 

Une des choses qui différencie les écouteurs de la marque Astro est le petit amplificateur MixAmp. C’est grâce à celui-ci qu’on peut avoir le son Dolby Digital 7 et que l’on peut diminuer le son de la voix des autres joueurs. Qui n’a pas rêvé de pouvoir faire taire ce joueur qui ne peut s’arrêter de crier des insanités pendant qu’on joue?

 

Plusieurs types de connectivité sont disponibles selon le modèle (USB, digital ou optique). J’ai pu tester USB sur mon PC et optique sur ma PS3. Tout est facile à connecter grâce aux instructions incluses et j’ai beaucoup apprécié le bouton « power » qui, lorsqu’on le presse, redonne le son aux hauts-parleurs. Plus besoin de déconnecter le casque USB!

 

 

Astro a30

 

a30.jpg

 

C’est la ligne la plus compacte et la moins dispendieuse d’Astro, mais la compagnie en propose beaucoup pour le prix.

 

  • Compatible avec Dolby Digital 7.1 propulsé par Astro Mixamp
  • Partage plusieurs composantes avec le A40
  • USB
  • Compatible PC, Xbox 360, PS3 et PS4 avec une mise à jour du micrologiciel.

 

Vous connaissez le dicton « Ne pas juger un livre par sa couverture »? C’est peut-être vrai la majorité du temps mais qui dit qu’on se doit d’offrir un emballage drabe? Astro l’a compris en misant sur un emballage attrayant, qui met le produit en valeur.

 

Emballage.jpg

 

En ouvrant la boite, on découvre que l’emballage n’est pas la seule chose de qualité. Les écouteurs sont solides mais flexibles, très légers et ils offrent un look d’enfer disponible en noir ou en blanc. Pour leur part, les câbles sont épais et rigides. Aucun doute, on paie pour avoir un produit durable. Seul petit irritant, j’ai trouvé que les écouteurs étaient un peu denses et me réchauffaient les oreilles lorsque je jouais plus de 2 heures.

 

Le son est très bon pour le jeu et les autres joueurs n’ont jamais eu de misère à me comprendre lorsque j’utilisais le micro. On peut le positionner facilement pour accommoder n’importe qui. Autre option intéressante, il est possible de le retirer pour utiliser le casque en mode seulement écouteurs.

 

Je crois que pour 200$, c’est un excellent rapport qualité prix.

 

Cliquez le lien suivant pour le trouver sur les a30 sur le site de Best Buy

 

 

 

Astro a40

 

a50.jpg

 

Maintenant, on passe au modèle haut de gamme des écouteurs filaires.

 

  • Compatible avec Dolby Digital 7.1 propulsé par Astro Mixamp
  • Partage plusieurs composantes avec le A30
  • USB
  • Compatible pour toutes les consoles et PC

 

Comme leur petit frère, les a40 sont livrés dans un chic emballage qui montre bien toutes les composantes. La comparaison s’arrête là. Si on leur trouve un air de famille pour le design, les a40 sont plus lourds et plus massifs. Ce qui m’a étonné le plus c’est que je les ai trouvé beaucoup plus confortables que les a30. Malgré leur taille, la circulation d’air se fait beaucoup mieux et j’ai pu jouer plusieurs heures à Titanfall en tout confort sans être embêté par la chaleur.

 

Le son est tout simplement excellent. On perçoit toutes les petites nuances qui nous permettent d’être totalement immergé dans notre jeu.

 

Pour quelques dizaines de dollars de plus (250$), je privilégierais ce casque plutôt que le a30. Entendons-nous que le a30 est excellent mais pour ma grosse tête (eh oui, je m’assume!), le a40 était beaucoup plus confortable.

 

Cliquez sur le lien suivant pour acheter les a40 sur le site de Best Buy 

 

 

Astro a50

 

a40.jpg

 

Nous avons comme petit dernier, le a50 qui se distingue des autres en nous offrant une solution sans fil.

 

  • Compatible avec Dolby Digital 7.1 avec puissante transmission sans fil KleerNet sur la bande de 5,8 GHz
  • 3 modes d’égalisateur
  • Le casque peut être rechargé à partir de l’émetteur ou du socle compris 
  • Compatible PC, Xbox 360, PS3 et PS4 avec une mise à jour du micro logiciel

  

Ce casque est idéal pour les joueurs de console de jeu. C’est rare que vous êtes près de votre console de jeu. On est souvent à un ou deux mètres de notre console ce qui fait qu’on a besoin d’une solution robuste pour jouer. Quoi de mieux qu’un casque qui offre le son en Dolby Digital 7.1!

 

Première bonne nouvelle, il est presque pareil au a40. On a donc tous les avantages du a40, comme le splendide son et la bonne circulation d’air, mais sans fil!

 

Mieux encore, on a la possibilité de diminuer le son des autres joueurs comme les autres casques d’une façon plutôt ingénieuse. L’oreillette droite est divisé en deux zones: la section de droite augmente le son du jeu et celle de gauche la voix des autres joueurs. C’est très intuitif.

 

Sur l’oreillette gauche, on trouve le micro, un connecteur 2.5mm utilisé pour Xbox Live et un connecteur micro USB pour charger le casque. D’ailleurs, la pile dure environ 10 heures peu importe la console qu’on utilise. Détail important, on ne peut pas la remplacer mais il est possible d’utiliser les écouteurs pendant qu’on le recharge.

 

Si vous avez une console, je vous les conseille fortement même si la connectivité sans fil vous coûtera 50$ de plus que les a40.

 

Vous trouverez les a50 sur le site de Best Buy 

 

Si vous voulez jouer avec style, performance et qualité, les écouteurs de marque Astro sont faits pour vous. Suivez le lien suivant pour magasiner les casques d’écoutes sur le site de Best Buy.

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here