cc1.jpgPréparez-vous à relaxer! Mon postérieur et moi avons eu l’immense plaisir de mettre l’évaluation d’aujourd’hui, la chaise de jeu Crank Charlie de Clutch Chairz en blanc et bleu, au banc d’essai, littéralement, dans mon bureau à la maison.

 

 

 

 

 

 

cc2.jpg

Description de la chaise et premières impressions

La chaise de jeu Crank Charlie de Clutch Chairz est une chaise de bureau élégante et moderne à dossier élevé qui renferme un cadre en acier et un rembourrage en mousse. Elle comprend des roulettes et des coussins (spécialisés) supplémentaires, et offre de multiples réglages et options d’inclinaison. La Crank Charlie est très confortable même lorsqu’on y passe des périodes prolongées, ce qui en fait un choix avisé pour les joueurs sérieux. Elle vient en pièces détachées dans une grande boîte de carton et demande environ une trentaine de minutes à deux adultes pour l’assembler : mais j’y suis parvenu dans les temps par moi-même. Le poids important de sa structure tubulaire en acier est la raison principale derrière le temps d’assemblage, mais cette masse vaut plus que son pesant d’or dans l’univers de la résistance et de la durabilité. Comme je l’ai mentionné dans un article précédent (Les 5 meilleurs fauteuils pour étudier), cette chaise semble presque indestructible. Bien que le revêtement en similicuir de polyuréthane n’offre pas le même niveau de robustesse, il est très simple à nettoyer et son aspect devrait pouvoir se faire remarquer dans n’importe quel bureau à la maison ou environnement semblable. Somme toute, j’ai été très agréablement surpris une fois le fauteuil assemblé. J’ai immédiatement ressenti qu’il allait recevoir une évaluation positive.

 

cc3.jpgFonctions et caractéristiques clés

– Un cadre en acier tubulaire hautement résistant pouvant soutenir jusqu’à 150 kg (330 lb).

– Des coussins confortables en mousse haute densité offrant un bon soutien et une excellente durée de vie.

– Des coussins surdimensionnés supplémentaires pour un soutien lombaire, du cou et de la tête.

– Un réglage de hauteur à vérin pneumatique de classe 4 (et testé par BIFMA) pour un réglage personnalisé.

– Des roulettes non marquantes offrant un roulement en douceur sur la plupart des planchers et surfaces.

– Un mécanisme de pivotement (avec une portée d’inclinaison de 12 degrés).

– Des accoudoirs 3D à réglages multiples (y compris vers le haut, le bas, l’avant et l’arrière, avec une rotation de 10 degrés).

– Un dossier inclinable pouvant s’ajuster de 85 à 135 degrés.

– Revêtement en similicuir de polyuréthane facile à nettoyer (il suffit de l’essuyer).

 

cc4.jpgTests et utilisation

Cette chaise est le produit idéal à tester pour toute personne exceptionnellement paresseuse : tout ce qu’il faut faire est de s’asseoir dessus et relaxer! Comme une telle charge de travail demande un dévouement complet et comme mes lecteurs méritent que mes évaluations soient soutenues de tous les efforts possibles, je me suis rapidement engagé corps et âme à tester la Crank Charlie au mieux de mes capacités! Je me suis acharné à la tâche jour et nuit pour vous donner les résultats les plus précis et les plus complets qui soient, et je suis très heureux de pouvoir déclarer que cette chaise est aussi confortable qu’elle est robuste. Puisque la hauteur est entièrement ajustable, il est facile d’atteindre la posture ergonomique et confortable parfaite où les pieds reposent de manière égale au sol. Le dossier s’incline aussi aisément vers l’arrière pour vous permettre cette sieste bien méritée après une longue période de jeu ou de travail. Selon moi, le réglage de l’inclinaison est extrêmement simple à utiliser, mais je me suis heurté à un réglage de la hauteur un peu plus têtu. Je n’ai jamais réussi à le maîtriser, malheureusement, et même en ce moment je n’arrive pas à discerner si le problème vient de moi ou de la chaise. En tout cas, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème récurrent avec les autres fauteuils Crank Charlie. Je l’espère bien au moins!

cc5.jpgUn élément que je n’ai pas particulièrement apprécié de la Crank Charlie au début était le coussin de nuque. Son ajustement est limité (une portée d’environ 10 à 12 cm, ou 4 à 5 po), et peu importe l’endroit où je le plaçais, il n’était tout simplement pas à la bonne position pour moi. Par contre, une fois le dossier suffisamment incliné, ce coussin de nuque se trouvait juste au bon endroit. Mon opinion a fait demi-tour à ce point. Il est en fait très confortable quand on désire se pencher en arrière et se la couler douce. Il est bien sûr possible de le retirer pour s’asseoir normalement, car il n’est pas fixé de façon permanente à la chaise. C’est un des aspects que j’aime beaucoup de ce coussin. Après tout, c’est agréable d’avoir le choix!

Un petit défaut de la Crank Charlie est qu’elle peut devenir assez chaude quand on s’y assoit, et elle peut même devenir un peu collante (comme avec le cuir véritable) si votre peau nue est en contact avec le revêtement. Je doute que ce soit toujours le cas, mais mon test s’est déroulé en été et mon studio peut devenir assez chaud. Je soupçonne qu’il doit être plus frais et confortable à d’autres moments de l’année… Mais je crois à propos de mentionner que le matériau peut vous faire transpirer et vous faire coller à la chaise dans certaines circonstances. Toutefois, je suis heureux de pouvoir vous confier que je n’en ai pas fait l’expérience. Un ami qui me rendait visite au moment du test a pu ressentir l’effet collant du similicuir et m’en a fait part.

cc6.jpgSur une note plus positive, j’ai beaucoup apprécié les accoudoirs ajustables et je n’ai jamais senti de faiblesse dans la chaise sous mon poids : elle n’a jamais manqué de me garder à la hauteur parfaite. La Crank Charlie est une pièce de mobilier incroyablement solide dans laquelle j’ai généralement pu trouver un grand confort. Je comprends tout à fait l’intérêt de vouloir une de ces beautés pour soi. J’aurais sérieusement souhaité trouver ma Charlie bien à moi parmi la foule si j’avais été un vrai mordu du jeu ou que j’avais besoin d’une chaise pour travailler à un bureau, mais cette dernière est une chose que je ne fais jamais et je ne suis pas un joueur sérieux. Telle qu’elle est maintenant, je crois que cette chaise a atteint le mille pour son marché visé et j’ai certainement eu beaucoup de plaisir à passer du temps dessus!

 

cc7.jpgImpressions générales

La chaise de jeu Crank Charlie est fournie avec tout ce dont vous avez besoin pour l’assembler et commencer à l’utiliser. Sa boîte renferme même une clé hexagonale et un ensemble d’instructions réunies dans un livret assez épais qui couvre une grande variété de langues. Si vous n’avez pas peur de faire un peu travailler vos muscles pour l’assembler et si vous y mettez les efforts nécessaires, je suis convaincu que vous pourrez en retirer de nombreuses années de confort et de plaisir pour les yeux. Je l’ai beaucoup appréciée et je la recommanderais sans hésiter. Elle n’est pas parfaite. Mais, tout compte fait, qu’y a-t-il de parfait dans ce monde? En tant que meuble de bureau d’une élégance moderne, elle remplit bien ses fonctions. Elle est robuste, confortable, attrayante, ergonomique et hautement réglable. En tout et partout, la Crank Charlie est une chaise d’une très grande qualité! Recommandée pour les joueurs, les travailleurs à domicile et ceux qui aiment bien passer du temps assis.

 

Photos supplémentaires

cc8.jpg

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here