thrustmaster

Les jeux vidéo peuvent nous transporter dans de nouveaux mondes au réalisme grandissant, et maintenant que la réalité virtuelle est sur le marché, notre façon de jouer aux jeux vidéo est sur le point de changer. Avec tout ce réalisme ajouté, les commandes des jeux vidéo n’ont jamais été aussi importantes. Thrustmaster, une marque bien établie et renommée au sein des amateurs de simulations, fournit déjà aux joueurs des expériences incroyables en matière de commandes de jeux vidéo. Qu’il s’agisse de volants ou de manches à balai, Thrustmaster mène la danse dans son domaine depuis des années.

Thrustmaster n’en est pas à ses débuts dans l’univers des jeux vidéo. Fondée en 1990, Thrustmaster s’est fait remarquer durant cette décennie en concevant des commandes de vol pour des simulateurs sur ordinateurs IBM compatibles. L’entreprise est reconnue pour ses manettes de vol HOTAS, modelés à partir de vraies commandes d’avions. Actuellement, elle fabrique des manches à balai, des manettes, des casques d’écoute et des volants pour PC, Xbox et PlayStation. Elle possède même des licences de marques tierces comme Ferrari et la U.S. Air Force, pour ne nommer que celles-là.

De nos jours, certains des jeux les plus populaires sur console sont des simulateurs de course. Qu’il s’agisse des types plus réalistes comme Forza Motorsport ou Gran Turismo, ou une expérience de style arcade, comme Forza Horizon et Need For Speed, tous ces jeux peuvent être grandement améliorés en utilisant un volant de course. Évidemment, nous pourrions discuter des configurations de simulation complètes, avec un volant de course, 3 écrans, un fauteuil de style cockpit, etc., mais tout le monde n’a pas l’espace ou l’argent pour ce type d’installation. Thrustmaster peut vous aider à créer cette expérience optimale, mais heureusement elle vous offre aussi une option beaucoup moins onéreuse de faire une expérience de simulation semblable sans avoir besoin d’autant d’espace ou d’argent.

Bien conçu et prêt à faire la course

thrustmaster-t150-proJe vous présente le volant de course TMX Pro de Thrustmaster pour Xbox One/PC et le volant de course T150 Pro de Thrustmaster pour PS4/PS3. Ces deux ensembles sont d’excellentes façons de débuter dans le monde des volants de course, surtout en prenant en considération qu’ils comprennent un ensemble de 3 pédales T3PA de Thrustmaster. Vous pouvez économiser quelques dollars en essayant les versions non professionnelles qui comprennent un ensemble à 2 pédales, mais j’ai trouvé que l’ensemble à 3 pédales offre une sensation plus solide, puisque les pédales sont faites de métal et que la pédale de frein offre une résistance progressive. Cela peut sembler superflu, mais cela fait une énorme différence en matière de sensation et de réponse lorsque vous jouez à votre jeu de course préféré.

J’ai passé la plupart de mon temps avec le volant de course TMX à jouer à Forza Horizon 3 sur Xbox One et Forza Motorsport 6 sur PC. Tout d’abord, la configuration était très facile et a été faite en un rien de temps. Le volant se connecte à votre Xbox ou PC avec un câble USB, les pédales se connectent au volant grâce à un câble, le volant doit être branché sur une prise murale à deux fiches, et finalement, le volant peut être fixé à votre bureau ou votre table avec une pince manuelle facile à utiliser. Tout désinstaller et déplacer était aussi facile que l’installation initiale. De plus, il est prêt à l’emploi avec la Xbox One et ne nécessite qu’un pilote facile à télécharger sur PC.

Ces volants m’ont épaté

thrustmaster-tmx-steering-wheelAprès avoir installé le volant, démarrer le jeu et m’amuser a été un jeu d’enfant. Honnêtement, mes attentes étaient très basses, puisque je ne joue pas beaucoup aux jeux de course, et que mes anciennes expériences avec des volants de course n’ont pas été très bonnes, principalement parce qu’il s’agissait de produits bas de gamme mal configurés. Ceci étant dit, le TMX m’a coupé le souffle. Même si le volant est principalement fait de plastique, il est quand même très solide, et les sections caoutchoutées du volant offraient une bonne prise, même avec des mains très moites pendant les derniers tours pour conserver la première place. Le retour de force est créé par un système de poulies, de courroies et d’engrenages, ce qui signifie qu’il n’y a pas de zone morte lorsque le volant est en position neutre. Et même si vous pouvez sentir chaque bosse, tournant, et bien plus, je n’ai jamais senti que je combattais le volant, mais plutôt que je travaillais avec lui. Les pédales de changement de vitesse offraient une bonne sensation, puisqu’elles sont faites de métal et produisent des sons satisfaisants lors des changements de vitesse ou de la navigation dans les menus. Tous les autres boutons étaient faciles à atteindre et donnaient une bonne sensation, même si la plupart d’entre eux ne sont pas vraiment utilisés durant la course. Les deux volants comprennent aussi une croix directionnelle et un bouton système dédié, ce qui permet de changer les paramètres et de répondre aux messages facilement sans déconnecter le volant pour passer à la manette régulière.

Thrustmaster a encore plus à offrir

thrustmaster-gear-shiftCes volants combinés aux 3 pédales sont un excellent point de départ, mais Thrustmaster a beaucoup plus à offrir. Les deux volants mentionnés ci-dessus sont compatibles avec le levier de changement de vitesse TH8A de Thrustmasterqui peut ajouter une immense touche de réalisme pour ceux qui souhaitent une sensation de conduite manuelle. Comme je l’ai mentionné plus tôt, vous pouvez aussi ajouter ces volants à une installation réaliste de cockpit de voiture de course, en vous procurant un fauteuil compatible comme le fauteuil de jeu Forza Motorsport de Playseat Evolution. Il existe même des volants sous licence avec lesquels vous pouvez remplacer votre volant actuel. Comme le volant de course Ferrari F1 de Thrustmasterle volant de course de rechange 599XX EVO 30 Alcantara Edition de Thrustmaster et le volant de course en cuir 28 GT de Thrustmaster, si vous voulez une sensation de cuir agréable sans les logos de marques clinquantes.

thrustmaster-ferrari-add-on

Impressions générales

Même si la plupart des jeux de course récents ont des graphiques incroyables et se jouent très bien à l’aide d’une manette régulière, votre expérience peut devenir encore plus immersive et réaliste avec les volants de course et accessoires de Thrustmaster. Avec leur installation et leur rangement faciles, leur construction solide et leurs nombreuses options, ces volants de course sont essentiels pour tous les mordus de jeux de course. Je les recommande même pour les nouveaux venus dans le monde des jeux de course, puisqu’ils amélioreront votre expérience et probablement vos capacités de pilote. Avec tout ce que Thrustmaster a à offrir en matière de volants de course, vous êtes sûr de trouver ce qui convient à votre budget et à votre style personnel. J’ai adoré mon expérience avec le volant de course TMX Pro de Thrustmaster pour Xbox One/PC et je peux facilement envisager de me procurer une configuration plus évoluée dans un avenir proche.

thrustmaster-home-setup

PARTAGER SUR
Brad Pajuluoma
Enfant des années 80, Brad a passé son enfance à jouer à tous les jeux 8 bits et 16 bits qu’il pouvait trouver. En grandissant, les jeux vidéo sont devenus sa grande passion. Il est maintenant chef de l’assurance de la qualité pour un des plus grands développeurs pour appareils mobiles de Toronto. En plus de jouer à autant de jeux vidéo que permet son horaire très chargé, Brad est aussi DJ. Il travaille dans des clubs branchés de Toronto.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here