ki-cbpack.jpg

 

« Co-co-co-combo breaker! » hurlait le présentateur de Killer Instinct alors que notre combo de 122 coups venait d’être interrompu par notre adversaire. Cette phrase est depuis ce temps, associée à ce jeu. C’est donc avec un malin plaisir que j’ai découvert la sortie physique de Killer Instinct pour Xbox One allait être Combo Breaker Pack. Il faut croire que je ne suis pas le seul qui a été marqué par cette phrase.

 

Les admirateurs de la série s’étaient faits à l’idée de ne jamais revoir la série. C’est donc à la surprise générale, dont la mienne, que Microsoft a annoncé que la nouvelle mouture de Killer Instinct arriverait en même temps à la sortie de leur nouvelle console.

 

images (2).jpeg

 

C’est avec grand plaisir qu’ils ont pu renouer avec les Glacius, Orchid ou Fulgore en haute résolution. Pour les non-initiés, Killer Instinct est un jeu de combat de la trempe de Street Fighter ou Mortal Kombat. Ce qui l’a différencié de ces deux autres séries, ce sont les combos incroyables que nos personnages peuvent faire.

 

Vous croyez que je blaguais dans mon introduction quand je parlais d’un combo de 122 coups? Que dites-vous d’un combo de 323 coups!!

 

 

Bon, oui c’est en mode pratique, mais ça donne une idée de ce qu’on peut accomplir. Je n’ai jamais été un grand joueur de ce jeu mais j’arrivais à faire des combos d’une centaine de coups dans trop de difficulté. D’ailleurs, ne pensez pas que c’est essentiel d’apprendre ces combos pour pouvoir gagner mais si vous les apprenez, vous aurez beaucoup plus de facilité.

 

Heureusement, il existe une méthode pour contrer ces attaques dévastatrices. Pouvez-vous le deviner? Eh oui, c’est le co-co-co-combo breaker (le casseur de combo). Grâce à cette manœuvre, vous pourrez peut-être éviter de vous faire détruire par votre ami Smiley Wink

 

KillInstinct_review_002.jpg

 

Nul besoin de mentionner qu’on a mis le paquet du côté visuel. Le développeur a opté pour une résolution de 720p afin de s’assurer qu’on aille toujours 60 images par secondes. On garde donc le rythme effréné de l’original. J’ai joué des heures à l’arcade à l’original (oui, je trahis mon âge) et ce jeu est tout à fait fidèle au jeu précédent.

 

Le jeu vous intéresse? Vous pouvez l’essayer immédiatement sur Xbox Live mais vous n’aurez accès qu’à un seul personnage. Si vous achetez cette version physique, vous aurez droit à huit personnages:

 

  • Jago
  • Sabrewulf
  • Glacius
  • Thunder
  • Sadira
  • Orchid
  • Spinal
  • Fulgore

 

De plus, vous aurez un code qui vous permettra de télécharger un des nouveaux personnages de la saison 2 soit TJ Combo. Microsoft a aussi annoncé que Maya sera la deuxième combattante qui sera offerte d’ici peu de temps.

 

Commencez tout de suite à vous entrainer pour être fin prêt quand arriveront les nouveaux personnages. Vous pourrez finalement vous procurer un des jeux les plus populaires sur Xbox One en version physique sur le site de Best Buy

 

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here