xbox oneS box2.jpg

Annoncée à l’E3 2016, Microsoft sortira la console Xbox One S. Elle est nettement plus élégante que sa grande sœur mais également plus puissante que la Xbox One actuelle. Le tout présenté dans un boîtier presque deux fois plus petit! La console qui sortira le 2 août prochain a un disque dur interne de 2 To et pourra afficher les jeux en résolution 4K Ultra HD. Si vous n’avez pas encore fait le saut vers Xbox One, cette console Xbox One S est à considérer. Voici pourquoi.

Dans l’emballage de la Xbox One S – 2To, vous obtenez:

  • La console Xbox One S
  • Un disque dur de 2 To
  • Une manette sans fil comprenant la prise 3,5 mm pour les écouteurs
  • Le support pour installer la console en position verticale
  • Un câble HDMI
  • Un câble de branchement AC
  • Une carte d’essai de 14 jours pour Xbox Live Gold

Procurez-vous la console Xbox One S – 2 To

Caractéristiques principales

  • 40 % plus petite que la Xbox One actuelle
  • Affichage en 4K Ultra HD
  • Imagerie à grande gamme dynamique
  • Offerte en trois formats de disque dur

En plus d’être plus petite, elle n’a plus cette grosse masse externe traînant à ses côtés. En effet, le bloc d’alimentation est maintenant intégré dans l’appareil. C’est une très bonne nouvelle si comme moi, vous devez penser à l’installation de la console dans votre décor en camouflant les fils tout en laissant assez d’espace à la console et au bloc d’alimentation de respirer pour ne pas surchauffer.

Image: Site officiel XboxImage: Site officiel XboxPrête pour jouer en 4K Ultra HD

Concernant l’affichage des jeux en 4K, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui possèdent un téléviseur en 4K ou qui sont sur le point de s’en procurer une. Vous pourrez profiter d’une résolution d’image incroyable grâce à la Xbox One S avec les jeux qui auront été adaptés pour le supporter. Ce sera parfait pour les nouveaux titres à paraître tels que Gears of War 4, ReCore, Forza Horizon 3 et Dead Rising 4!

Son lecteur de disque permet également de visionner des films Ultra HD Blu-Ray et vous pourrez regarder des séries sur l’application Netflix d’une qualité optimale. Je vous suggère de lire mon article publié récemment dans le cadre de la Capsule techno Le Cahier pour plus de détails sur les téléviseurs 4K.

Pas d’inquiétude pour vos jeux rétrocompatibles Xbox 360

Microsoft voit de l’avant avec l’arrivée du 4K et de la réalité virtuelle pour ses nouvelles consoles mais soyez sans crainte. La Xbox One S suit la lignée de la Xbox One et continuera à supporter les jeux de Xbox 360 avec le système de rétrocomptabilité de la console. C’est une fonctionnalité que j’aime beaucoup car les jeux disponibles sont retravaillés afin d’être plus beaux sur la Xbox One comparativement à leur version originale sur Xbox 360.

Manette de la Xbox One S essayée à l'E3 2016Manette de la Xbox One S essayée à l’E3 2016

Une manette redessinée pour une meilleure prise en mains

Console Xbox One S à l'E3 2016Console Xbox One S à l’E3 2016Caractéristiques principales

  • Surface texturée
  • Manette sans fil d’une portée deux fois plus vaste
  • Bluetooth intégré
  • Prise 3,5 mm pour brancher des écouteurs directement

J’ai eu la chance de jouer à Forza Horizon 3 roulant avec la Xbox One S et tenant la nouvelle manette de jeu lors de notre passage à l’E3 2016. La prise en mains est beaucoup plus confortable grâce à la surface texturée à l’endroit où l’on tient la manette. J’avais l’impression de la tenir plus solidement et cela devrait faire la différence après de longues heures de jeu. La manette de Xbox One actuelle est lisse et après un moment, mes mains glissent car elles deviennent moites. Avec son fini texturé et mat, je crois qu’elles vont mieux respirer et moins glisser sur la nouvelle manette de Xbox One.

Au final, la console Xbox One S est une version améliorée de la Xbox One en tous points. En plus d’être plus petite, plus belle et mieux optimisée, elle est prête pour l’arrivée du 4K autant pour les jeux que les applications de divertissement.

La version avec un disque dur de 2 To de la Xbox One S sera disponible le 2 août prochain. Des versions avec un disque dur de 500 Go et de 1 To sont disponibles en prévente bien que Microsoft n’aie pas confirmé de date de sortie pour celles-ci.

Procurez-vous la console Xbox One S – 500 Go

Procurez-vous la console Xbox One S – 1 To

Procurez-vous la console Xbox One S – 2 To

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here