fantastic_beasts_lego_1

LEGO Dimensions à la rencontre du monde de la sorcellerie

J.K. Rowling nous replonge dans le monde des sorciers avec sa fantastic_beasts_lego_2nouvelle œuvre, Les animaux fantastiques, qui fait maintenant partie de LEGO Dimensions. L’ensemble Histoire Fantastic Beasts and Where to Find Them consistant en une aventure de six niveaux inspirés du film avec une touche de charme et d’humour typique LEGO, et l’ensemble Héros Fantastic Beasts and Where to Find Them avec Tina Goldstein et le Démonzémerveille ont été lancés le 18 novembre 2016, c’est-à-dire le jour du lancement du film dans le monde entier.

Pour célébrer la sortie du film et les nouveaux ensembles LEGO Dimensions, la société de production Warner Bros. a fabriqué une immense réplique de la valise magique de Norbert Dragonneau à la place Yonge-Dundas au cœur du centre-ville de Toronto. Les adeptes canadiens du monde de J.K. Rowling ont pu mettre pied dans la valise de Norbert, où ils ont eu l’occasion d’admirer des costumes du film et de visiter des expositions interactives. Ils ont aussi eu la chance d’essayer le mode arène de bataille du tout nouveau jeu LEGO Dimensions : Fantastic Beasts and Where to Find Them. Jetons-y un coup d’œil, en commençant par les nouveaux ensembles et figurines de LEGO Dimensions!


Ensemble Histoire Fantastic Beasts and Where to Find Them

Si vous n’avez pas encore essayé fantastic_beasts_lego_3LEGO Dimensions, la gamme de jouets et de jeux vidéo hybrides de Warner Bros. Interactive Entertainement, de TT Games et du groupe LEGO, je vous encourage vivement à consulter nos publications d’annonces et nos évaluations complètes pour en savoir plus sur ces produits et sur les raisons pour lesquelles ils sont exceptionnels. Si vous possédez déjà la trousse de démarrage LEGO Dimensions, vous avez en main le nécessaire pour démarrer votre collection et y ajouter de nouvelles extensions issues des filiales de divertissement les plus populaires au monde, comme l’ensemble Histoire Fantastic Beasts and Where to Find Them.

fantastic_beasts_lego_4Vous vous demandez ce qu’est un ensemble Histoire de LEGO Dimensions, n’est-ce pas? Si vous êtes déjà un amateur de LEGO Dimensions, vous connaissez sans doute les ensembles Aventure, Équipe et Héros, tous trois offerts depuis les débuts du jeu. Cet automne, Warner Bros. ajoute les ensembles Histoire au lot. Les ensembles Histoire se comparent aux ensembles Aventure, mais ils sont plus approfondis : ils contiennent six niveaux liés au scénario à explorer (plutôt qu’un seul niveau dans l’ensemble Aventure). Chacun des ensembles Histoire s’inspire d’un grand succès cinématographique et en raconte l’histoire avec une pointe d’humour LEGO tout en reprenant la logique narrative du jeu principal de LEGO Dimensions. Vous obtenez aussi un nouveau Portail LEGO à assembler et à placer sur votre Toy Pad pour le personnaliser avec vos personnages préférés.

fantastic_beasts_lego_5À Toronto, j’ai eu l’occasion d’essayer les nouveaux jouets LEGO de l’ensemble Histoire Fantastic Beasts and Where to Find Them, dont les figurines de Norbert Dragonneau et d’un niffleur (sorte de rongeur avec un long museau, de la fourrure noire et un penchant pour les objets brillants), tous deux dans l’image ci-contre. Comme pour tous les autres ensembles LEGO Dimensions, vous devez assembler les personnages vous-même à l’aide des directives détaillées. D’ailleurs, votre niffleur peut se transformer en deux véhicules pour Norbert : le Sinister Scorpion ou le Vicious Vulture. De plus, dans l’ensemble Histoire, vous trouverez le COMEUDA (Congrès magique des États-Unis d’Amérique), un magnifique portail que vous pouvez placer sur votre Toy Pad LEGO Dimensions. Au total, le portail COMEUDA et les deux personnages comportent 261 pièces LEGO à assembler avec vos amis et votre famille.

Ensemble Héros Fantastic Beasts and Where to Find Them

fantastic_beasts_lego_6À l’événement de Toronto, j’ai aussi pu découvrir l’ensemble Héros Fantastic Beasts and Where to Find Them, qui contient Tina Goldstein et la créature Démonzémerveille. Cet ensemble Héros est un excellent ajout à l’ensemble Histoire Fantastic Beasts and Where To Find Them, car il vous permet d’intégrer Tina et le Démonzémerveille à votre aventure et de tirer profit de leurs pouvoirs. Tina peut lancer le sortilège de l’Aguamenti afin de résoudre les énigmes ou encore Protego pour vous protéger des ennemis. Vous pouvez appeler le Démonzémerveille à la rescousse en cas de pépin, ou le réassembler pour construire les véhicules Brutal Bloom ou Crawling Creeper. Si vous aimez particulièrement Tina Goldstein et que vous souhaitez seulement vous procurer l’ensemble Héros Fantastic Beasts and Where to Find Them, c’est aussi une option.

fantastic_beasts_lego_7Toutes nouvelles arènes de bataille

Un des ajouts intéressants faits à LEGO Dimensions cette année est les arènes de bataille à quatre joueurs. Vous remarquerez que les figurines parues dans les vagues six à neuf possèdent une base circulaire dorée. En les plaçant sur votre Toy Pad, vous débloquerez une arène de bataille spéciale correspondant à l’univers du personnage. La sixième vague de parutions a commencé le 27 septembre, avec la sortie de l’ensemble Histoire Ghostbusters, des ensembles Aventure Adventure Time et Mission: Impossible, de l’ensemble Équipe Harry Potter et de l’ensemble Héros A-Team. La septième vague inclut les deux ensembles Fantastic Beasts and Where to Find Them mentionnés précédemment, ainsi que quelques autres, comme l’ensemble Aventure Sonic the Hedgehog. Les huitième et neuvième vagues sortiront en 2017. Au total, vous pouvez débloquer jusqu’à 21 nouvelles arènes de bataille.

fantastic_beasts_lego_8Un représentant de Warner Bros. m’a expliqué qu’on pouvait jouer à quatre types de jeux différents dans les arènes, chacun ayant ses objectifs uniques. Capture du drapeau est un jeu en équipes dont l’objectif consiste à voler le drapeau de l’équipe adverse pour accumuler des points. Vous obtenez aussi des points bonis si vous réussissez à rapporter le drapeau dans votre base. Dans Destruction de bases, vous devez démolir la base de vos ennemis en vous servant d’une arme puissante. Le mode Objectif propose des objectifs de missions à accomplir pour gagner des points. Enfin, dans Tic, Tac, Boum!, vous devez refiler une bombe à vos opposants, puis vous enfuir avant qu’elle n’explose. Vous pouvez disputer des matchs selon différentes configurations, par exemple deux contre deux, trois contre un et un contre trois, où les autres personnages sont contrôlés par intelligence artificielle. Vous pouvez également créer une liste de matchs à venir si vous et vos amis voulez faire plusieurs parties différentes les unes après les autres.

fantastic_beasts_lego_9Lors de l’événement, j’ai eu la chance de jouer à une ronde de Capture du drapeau dans l’arène de bataille de Fantastic Beasts and Where to Find Them. Pour cette partie, j’ai choisi le personnage de Harry Potter et le représentant de Warner Bros. incarnait Tina Goldstein. Vous pouvez sélectionner n’importe quels personnages LEGO Dimensions dans les arènes de bataille, ce qui vous permet de créer des affrontements farfelus ou épiques comme E.T. l’extraterrestre contre Sonic, Voldemort et Norbert Dragonneau.

L’arène que j’ai essayée se passe la nuit sur une terre aride où il y a seulement quelques arbres par-ci par-là (ce décor est censé être à l’intérieur de la valise magique de Norbert Dragonneau) et de hauts bâtiments étroits aux quatre coins. Ces bâtiments servent de bases principales où les drapeaux sont conservés, et votre but est de défendre votre propre drapeau tout en tentant d’infiltrer les bases de vos opposants pour capturer le leur. Non seulement vous pouvez user des pouvoirs de votre personnage pour attaquer les autres et vous défendre, mais vous pouvez aussi attraper des articles puissants dans les différents niveaux et vous en servir pendant les combats. La partie était très amusante et bourrée d’action, et elle contenait (naturellement) beaucoup de moments mignons et charmants de destruction de briques classique LEGO. J’ai très hâte d’essayer les trois autres modes d’arènes de bataille!

Découvertes post-jeu

Après ma séance d’essai du jeu LEGO Dimensions, je suis allé explorer le reste de la valise magique de Norbert Dragonneau au square Yonge-Dundas. Elle accueillait une foule d’attractions, dont des costumes de la production, des accessoires géniaux parfaitement adaptés au thème du film (qui sait, peut-être provenaient-ils vraiment du film) et beaucoup d’activités amusantes auxquelles participer. Vous trouverez quelques photos ci-dessous!

fantastic_beasts_lego_10

Cela conclut mon expérience à l’événement. Si vous avez essayé les ensembles Histoire Fantastic Beasts and Where to Find Them ou Héros Fantastic Beasts and Where to Find Them ou que vous avez envie de vous les procurer, dites-moi quels aspects vous trouvez les plus amusants!

PARTAGER SUR
Paul Hunter
Rédacteur, Jeux vidéo
Paul Hunter est le rédacteur sur les jeux vidéo du Blogue Go Techno de Future Shop et rédacteur en chef pour NextGen Player. Il travaille à Toronto, Ontario, et est heureux d’avoir une femme aimante et patiente qui tolère son obsession à 40 heures par semaine pour les jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here