Une belle brochette de jeux vidéo sera disponible en mai. Cette fois, on voyage à travers la galaxie, dans une station spaciale inquiétante et dans de nombreux mondes fantastiques. Quel univers vous attire le plus?

Marvel’s Guardians of the Galaxy: The Telltale Series

Date de sortie: 2 mai 2017
Style: Aventure
Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Si vous avez aimé le film, vous devriez adorer cette aventure développée par Telltale Games. Retrouvez Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Groot alors qu’ils doivent protéger un précieux artefact. En plus de sa mécanique qui nous place devant des choix scénaristiques à faire, j’ai hâte de voir comment l’excellente musique du film sera intégrée au jeu. Le premier épisode  de Guardians of the Galaxy est sorti en avril mais on peut se procurer le disque de la passe de saison ce mois-ci afin d’avoir en mains tous les épisodes de l’histoire aussitôt qu’ils seront disponibles.

Prey – détails sur la précommande

Date de sortie: 5 mai 2017
Style: Action
Plateforme: PlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus)

En quête d’adrénaline? Prey pourrait être le jeu pour vous. Se déroulant à bord d’une station spatiale, vous êtes laissés à vous-mêmes alors qu’une forme de vie extraterrestre y a trouvé refuge. Vous retrouvant infecté, des pouvoirs surhumains se développent. Jeu de science-fiction exploitant une ligne du temps alternative à la nôtre, sa prémisse m’intéresse énormément. Me faisant penser à BioShock, Alien ou un peu des deux, j’espère avoir la chance d’explorer la station Talos I en profondeur.

Stardew Valley – critique du jeu

Date de sortie: 5 mai 2017
Style: Simulation de vie
Plateformes: versions PlayStation 4 et Xbox One
Classement ESRB: E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)

Stardew Valley imageFans de jeux de simulation de vie coloré, Stardew Valley est fait pour vous! Le titre indépendant a été un grand succès sur PC et fait maintenant son arrivée sur consoles. On y incarne un apprenti fermier qui vient de s’installer en campagne après avoir reçu un héritage. À vous l’opportunité de labourer votre terrain, semer fruits et légumes, s’occuper de vos animaux de ferme et vendre vos récoltes au marché. Pour changer du quotidien, Stardew Valley va vous occuper pendant des heures.

Injustice 2

Date de sortie: 16 mai 2017
Style: Combat
Plateformes: PlayStation 4 – StandardUltimate Edition / Xbox One – StandardUltimate Edition
Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Revêtez votre costume de superhéros et affrontez-vous dans des combats spectaculaires inspirés des mécaniques de Mortal Kombat! Injustice 2 nous plonge au coeur d’un conflit mettant en scène les personnages de DC Comics. Qui sera votre héros ultime?

Fire Emblem: Echoes – Shadows of Valentia

Date de sortie: 19 mai 2017
Style: Jeu de stratégie et de rôle
Plateforme: Nintendo 3DS
Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Tout le temps passé dans Fire Emblem: Heroes sur mon téléphone me fait patienter pour la sortie nord-américaine de Fire Emblem: Echoes – Shadows of Valentia prévue ce mois-ci. J’ai hâte d’avoir entre les mains ce jeu de stratégie complet et découvrir l’histoire derrière Alm et Celica. L’exclusivité japonaise sortie sur Famicom en 1992 nommée à l’époque Fire Emblem Gaiden nous arrive dans une version revampée sur 3DS qui sera sûrement magnifique.

Autres sorties à surveiller en mai

*Les dates de parution peuvent changer sans préavis de la part des éditeurs.

2 mai 2017

9 mai 2017

16 mai 2017

23 mai 2017

26 mai 2017

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here