Alors qu’on apprend que le jeu d’action Prey sortira le 5 mai prochain, vous pouvez déjà en faire la précommande et recevoir pour l’occasion le Pack Fusil du cosmonaute en exclusivité.

*Cette offre est disponible pour les commandes en ligne seulement.

Procurez-vous Prey en prévente pour PlayStation 4
Procurez-vous Prey en prévente pour Xbox One
Procurez-vous Prey en prévente pour PC

L’ensemble incluant le fusil à pompe Margrave – un legs de la famille Yu, et des outils pour survivre sur le vaisseau Talos I comprend :

  • 3 neuromods débloquant de nouvelles capacités
  • 2 kits de secours
  • Un plan de fabrication pour des munitions du fusil à pompe
  • Des matériaux pour fabriquer des outils et des armes
  • Une puce anti-recycleur pour économiser vos ressources

Jouer sur une ligne du temps alternative

prey-morgan-mLe jeu d’action à la première personne Prey capte mon attention depuis son annonce à l’E3 2016. L’histoire débute en 2032 dans un futur alternatif où le président Kennedy aurait survécu à sa tentative d’assassinat. Dans les années 50, les humains ont découvert la présence des extraterrestres et des recherches scientifiques sont lancées pour les étudier. Morgan Yu se retrouve dans la station spatiale Talos I financée par la corporation TranStar mais on dirait bien que tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

Notre protagoniste est en danger face des créatures extraterrestres nommés Typhon. Pour le moment, on a pu en apercevoir trois types soit les Mimics, les Fantômes et les Cauchemars. Juste leur nom fait frissonner vous ne trouvez pas? Ils ont chacun leur comportement spécifique et la manière de les aborder devra être réfléchie.

Cependant, Morgan est le fruit d’expérimentations scientifiques qui lui confèrent des pouvoirs qui le rendent surhumain. L’armement disponible dans le Talos I pourra l’aider à affronter ses ennemis mais ses capacités spéciales seront-elles aussi sollicitées. Morgan pourra donc utiliser le pouvoir des Typhon à son avantage. Par exemple, un Mimic peut prendre la forme d’un objet. Eh bien Morgan va l’apprendre et faire pareil! Cela va lui permettre de résoudre des énigmes, accéder à des endroits spécifiques, disparaître du radar et confondre l’ennemi.

Une mécanique organique

Ce qui est intéressant avec sa mécanique est que chaque joueur va aborder Prey différemment. Le titre enregistre notre manière de jouer et personnalise l’expérience selon les choix que l’on fera. En plus de la chasse aux extraterrestres, notre protagoniste fera des recherches pour en savoir sur son propre passé, notamment la raison pour laquelle ces expérimentations sont faites à son endroit. De plus, les améliorations possibles grâce au neuromods offrent plusieurs possibilités d’augmentation. Comme joueur, on va fortifier ce avec quoi nous sommes le plus à l’aise ou ce qui nous paraît le plus efficace.

prey_zerog_qc16Prey est un jeu de survie. La station spatiale Talos I recèle de couloirs à explorer dont on peut tirer avantage. À nous de voir si on affronte les Typhon en face ou si l’on tente de les contourner pour les éviter ou les surprendre.

Prévu pour une sortie le 5 mai prochain, Prey n’est pas une suite ou un remake du jeu de 2006 mais bien une réimagination de la franchise qui propose également une version féminine du personnage de Morgan. Devinez qui je vais choisir?

En attendant, je vous invite à regarder sa plus récente bande-annonce.

Procurez-vous Prey en prévente pour PlayStation 4
Procurez-vous Prey en prévente pour Xbox One
Procurez-vous Prey en prévente pour PC

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here