IMG_2548.JPG

Lors de la conférence de presse tenue par Bethesda Softworks, on a pu en connaître plus sur les titres en développement mais ce qui a retenu notre attention, ce sont les annonces exclusives. Cette année, on en sait plus sur Dishonored 2 qui a eu droit à sa démo en situation de jeu ainsi que sur les deux nouveaux projets en cours de développement, soit Prey et Quake : Champions. Ce dernier fut par ailleurs une belle surprise pour les fans qui ont crié en début de présentation au dévoilement des images du jeu.

Quake: Champions, un jeu parfait pour le eSport

Eh oui, la série revient après vingt ans d’absence au grand bonheur des gens dans la salle! Ça criait et naturellement, les présentateurs sur scène étaient bien satisfaits de cette réaction enthousiaste. Le titre arrive d’ailleurs à un excellent moment car chez ID Software, on affirme que Quake: Champions sera un jeu phare pour les compétitions de eSport. Ce sera un jeu de tir où l’action est bien présente, le tout pensé pour la compétition. On nous assure toutefois que les joueurs de tous les niveaux pourront s’amuser, que l’on soit débutant ou expert dans les jeux de tir sur PC. Plus de détails sur Quake: Champions seront dévoilés lors du Quake Con en août prochain.

Prey s’annonce déstabilisant à souhait

IMG_2568.JPGOn n’en sait pas beaucoup encore sur le jeu Prey mais la bande-annonce qu’on nous a présenté à la conférence de Bethesda m’en a offert assez pour l’intriuguer. On y voit Morgan, notre protagoniste alors qu’il semble répéter la même journée plusieurs fois. On se doute rapidement qu’il est isolé dans un endroit étrange et qu’on fait des expérimentations sur lui. Suivant cette prémisse, Prey s’annonce comme un thriller psychologique. En fait, Morgan est tenu prisonnier dans une station spatiale et en plus, une créature extraterrestre s’est glissé à l’intérieur. Comment pourrons-nous nous en sortir? Nul ne le sait encore mais c’est le genre d’intrigue que j’aime bien habituellement. C’est à suivre!

Plus de détails sur Dishonored 2

IMG_2603.JPGBien qu’il ait été annoncé l’an dernier, on en sait maintenant un peu plus sur le jeu Dishonored 2. Développé avec l’engin Void, le titre maximise les capacités grapiques de l’outil conçu pour le jeu afin qu’on puisse évoluer dans un environnement des plus réalistes. Pendant la conférence, on a eu la chance de voir deux sections de jeu en démonstration qui m’ont convaincu sur ce qui nous attend. Ce qui m’a attiré sont les pouvoirs que peut utiliser notre protagoniste Emily. On a vu comment elle se sert de ses capacités surnaturelles pour atteindre ses ennemis, les surprendre et résoudre des énigmes.

Prévue pour le 11 novembre 2016, le titre fera le bonheur des fans avec une édition du collectionneur assez impressionnante. Le jeu sera offert avec une réplique de la bague d’Emily ainsi qu’un magnifique artéfact représentant le masque de Corvo, les deux personnages jouables dans Dishonored 2. Dépêchez-vous de le précommander car il devrait s’envoler assez rapidement!

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour les informations et particulièrement concernant Quake : Champions . J’ai toujours aimer ce jeu dès ses débuts dans les années ’90❗️

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here