20161103_153109Jeudi dernier, j’ai participé à l’événement des fêtes de Nintendo au Musée Grévin de Montréal. Celui-ci s’est produit dans la salle d’exposition consacrée à Nintendo jusqu’au 8 janvier prochain. La salle contient plusieurs téléviseurs et New Nintendo 3DS XL contenant divers jeux que l’on peut jouer sur place. Lors de la soirée, j’ai pu voir et jouer à différents jeux qui viennent de sortir ou qui sortiront d’ici Noël.

Il est possible de découvrir Paper Mario: Color Splash qui est sur le marché depuis quelques semaines. Ce dernier réserve un lot de surprise, et d’humour à ceux qui aiment et connaissent déjà la série. Les nouveaux joueurs découvriront un jeu coloré et amusant qui possède une jouabilité simple à apprendre. Mélanie Boutin-Chartier en fera un test prochainement. Soyez à l’affût de celui-ci pour avoir plus de détails sur cette superbe aventure du plombier moustachu!

La série Just Dance rend bien ce que son nom indique, faire danser. Le titre de 2017 propose plus de 200 chansons et laisse place à de moments loufoques enregistrés par la caméra du Gamepad de la Wii U. Voir des personnificateurs de Peach, et Daisy s’amuser tout en dansant sur l’une des chansons de Just Dance 2017 est clairement drôle et a mis une belle ambiance à la soirée. Le jeu en fera tout autant à la maison!

Nintendo a su plaire aux plus nostalgiques de ses admirateurs avec le jeu Super Mario Maker sorti sur Wii U l’an dernier. Ce dernier propose de créer des niveaux avec divers décors, monstres et objets d’anciennes générations que l’on peut partager en ligne par la suite. J’ai pu essayer différents niveaux défis de la version Super Mario Maker 3DS qui sortira sur Nintendo 3DS le 2 décembre prochain. Je fus particulièrement surpris de la qualité de l’image sur l’écran de la New Nintendo 3DS XL sur laquelle le jeu jouait. Si l’on devait créer des niveaux pour débloquer des objets sur la Wii U, j’ai remarqué que sur la version 3DS, finir des défis en faisant autant. Je n’ai malheureusement pas pu obtenir plus d’information sur le jeu, alors restez à l’affût du blogue afin de voir si nous en ferons un test.

J’ai aussi pu voir des nouveaux Amiibo. Si Boo est maintenant disponible depuis hier tout comme d’autres de la série Super Mario, les quatre de la série Zelda le seront le mois prochain. D’une beauté et d’un détail particulièrement réussi, ces derniers sont tout simplement superbes et n’importe quel fanatique de la série voudra les obtenir! Cela en fait une excellente idée de cadeau de bas de Noël! J’ai pu mettre la main sur celui de Rosalina et Waluigi et j’ai bien hâte de jouer à Mario Party 10 avec ces derniers!

collageÀ mon arrivée sur les lieux, un grand rassemblement s’était créé devant les New Nintendo 3DS qui contenait les jeux de Pokémon Sun et Pokémon Moon. J’ai vite su qu’il ne s’agissait que de la démo déjà disponible à tous. J’ai pu jouer à celle-ci à la maison, et il est évident que cette nouvelle génération de Pokémon engendre un lot de nouveautés et de ce que ce l’on peut voir sur les vidéos et images qui circulent sur ces deux nouveaux jeux vidéo, il est facile de deviner que ceux-ci seront facilement appréciés de tous. J’ai grandement hâte d’y jouer, malgré le peu de temps que j’ai de disponible à l’horizon!

J’ai terminé la soirée en essayant des défis de Mario Party: Star Rush sur Nintendo 3DS qui est sorti depuis hier. Impressionnant et possédant des mini-jeux toujours aussi drôles et amusants, il est possible de télécharger une application pour ceux qui aimerait jouer en multijoueur en ligne sans avoir à acheter la version complète. Compatible avec les Amiibo de la série Super Mario, ceci amène un peu plus d’interactivité, ce que j’avais adoré avec Mario Party 10 sur Wii U.

1Je fus malheureusement déçu de constater qu’il n’y avait aucune Nintendo Nes Classic sur place. Cette mini-console Nintendo possède l’aspect de la toute première Nintendo et possède plusieurs jeux classiques de ladite console. En attendant la Nintendo Switch, la demande pour la Nintendo Nes Classic risque d’être forte!

Bref, je me suis bien amusé à l’événement de Noël de Nintendo de cette année. Puisqu’il est possible d’essayer tous ces jeux lors de la visite du Musée Grévin de Montréal, cela fait une excellente idée de sortie familiale. Dans tous les jeux présents lors de cette soirée, j’attends principalement la sortie de Pokémon Sun et Moon. Et vous, quel jeu de Nintendo attendez-vous le plus d’ici Noël?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here