Lors de son annonce l’année passée au E3, le jeu avait intrigué beaucoup de joueurs. Après avoir visionné la bande annonce, j’ai vite compris pourquoi. Le jeu offre une narrative très attrayante ainsi que des mécaniques qui n’ont pas été souvent exploités.

 

 

Murdered: Soul Suspect est un jeu d’action à la troisième personne où la discrétion et la subtilité sont de mise. Le personnage principal Ronan O’Connor est un détective dans la ville de Salem au Massachusetts qui enquête sur le brutal et cruel tueur en série le Bell Killer. L’histoire débute alors que Ronan est assassiné par le Bell Killer. Oh oui, non seulement c’est une histoire de fantôme mais vous jouez un fantôme!

 

À son réveil, Ronan fait alors la rencontre de l’esprit de sa femme décédée depuis un bon bout de temps. Elle l’informe qu’il ne pourra pas la rejoindre au paradis tant et aussi longtemps qu’il n’aura pas retrouvé son meurtrier. 

 

Pour ce faire, vous devrez jouer au détective en cherchant  des indices dans des scènes de crime ou de simples chambres. Ceux-ci vous aideront à résoudre les énigmes qui vous mèneront au Bell Killer. Votre enquête n’est pas la seule chose qui occupera votre temps dans le monde des morts. Vous ferez la rencontre de plein d’autres fantômes qui eux aussi sont pris dans les limbes. Ils vous demanderont votre aide pour arriver à résoudre ce qui les empêche de passer à l’autre étape.

 

MSS.jpeg

 

En progressant dans le jeu, Ronan découvrira l’ampleur de ses nouveaux pouvoirs de fantôme. Comme tout bon fantôme, vous pouvez passez au travers des murs ou analyser les résidus fantomatiques. Vous pourrez posséder des chats pour entrer dans des endroits exigus ou vous téléporter sur des petites distances. Votre possession n’est pas limité à des choses vivantes. Par exemple, si un garde vous empêche de pénétrer dans une chambre, vous pourrez posséder des objets inanimés, les faire tomber et ainsi distraire des gardes.

 

 

 

Salem est un endroit dangereux pour Ronan puisque vous allez rencontrer des démons particulièrement effrayants. En tant que fantôme, ce sont les seules choses qui peuvent vous tuer. Heureusement, vous n’aurez que peu de rencontres avec eux ce qui ne veut pas dire qu’elles seront simples. La seule façon que vous pouvez disposer d’eux est en vous téléportant dans les résidus des esprits de d’autres fantômes présent autour de vous. Si vous parvenez à vous rendre derrière un démon, vous pourrez alors sucer leur énergie et disposer d’eux.

 

J’espère avoir la chance de mettre la main sur ce jeu dans les prochaines semaines. L’histoire me semble très intéressante et j’aime beaucoup le style visuel du jeu.

 

Murdered: Soul Suspect est une des dernières grosses sorties avant E3 2014. Le jeu est disponible pour Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC.

 

Pour les dernières nouvelles et conversations sur L’E3 2014, suivez ce lien

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here