Splatoon Ensemble Wii U.jpgPréparez vos manettes de Wii U, Splatoon débarque en trombe pour la console de Nintendo le 29 mai prochain. Lorsqu’il a été annoncé l’an dernier à l’E3, les gens voyaient cette nouvelle licence comme un vent de fraîcheur pour la compagnie qui en avait bien besoin. Si bien qu’aujourd’hui, Nintendo était bien heureux d’annoncer qu’un nouvel ensemble de la console sera mis en vente pour l’occasion.

C’est donc le moment parfait pour vous procurer la toute dernière console de salon de Nintendo qui a désormais un arsenal de jeux exclusifs plutôt vaste. Évidemment, Best Buy va offrir cette dernière. Il est donc déjà possible de précommander cette Nintendo Wii U 32GB Splatoon Deluxe Noire. L’ensemble comprend le jeu Nintendo Land qui aura été installé d’avance sur la console et, bien sûr, un code de téléchargement du jeu Splatoon sera aussi présent.

Je trouve que c’est quand même un joli revirement de situation pour ce jeu, qui ne faisait initialement pas l’unanimité chez les dirigeants de Nintendo. Dans une entrevue donnée au magazine Edge, le codirecteur du jeu, Hisashi Nogami, dit ne pas avoir toujours eu la ferveur de Shigeru Miyamoto quant à son jeu. Selon ses propos, il n’était pas enthousiaste à l’égard de Splatoon durant le développement. C’est finalement en ajoutant plusieurs habiletés comme le fait de pouvoir se cacher dans l’encre, d’être en mesure de sauter en plus de pouvoir tirer dans toutes les directions qu’il a été convaincu. Or, aujourd’hui, la compagnie, incluant M.Miyamoto, est persuadée que ce jeu de tir à la troisième personne plutôt extravagant sera un succès.

Splatoon Wii U.jpgSplatoon mélange donc deux aspects qui devraient en attirer l’œil de plus d’un tout en respectant la lignée que Nintendo nous propose depuis un moment déjà. Effectivement, le jeu de tir et d’action nous lancera dans une guerre de territoire où l’encre sera notre arme le plus redoutable. En même temps, il promet d’offrir du plaisir récréatif parfait lorsqu’on est entre amis ou avec la famille. Les joueurs vont donc incarner des personnages appelés « Inklings » qui, en plus d’être personnalisables, pourront aussi se transformer en calmar simplement en appuyant un bouton. Ainsi, ils pourront se faufiler dans l’encre et surprendre ou s’enfuir de leurs adversaires. Je vous invite d’ailleurs à lire l’article de Carl-Edwin pour avoir plus d’informations sur Splatoon.

Le jeu qui se servira aussi de la collection d’amiibo à l’effigie de quelques-uns de ces personnages. Je suis curieux de savoir comment il se servira de ceux-ci et j’ai vraiment hâte d’essayer enfin une toute nouvelle franchise propriétaire à Nintendo. J’ai l’espoir que Splatoon offrira un mode multijoueur à 4 contre 4 qui saura attirer plus d’amateurs vers sa console et qui va me faire passer plusieurs belles soirées avec mes amis. J’espère aussi que l’expérience solo sera suffisamment satisfaisante pour nous divertir. De ce qu’on a pu voir jusqu’à présent, son style très coloré lui offre un attrait visuel indéniable. Personnellement, j’ai comme sentiment que ceux qui ont joué à Super Mario Sunshine sur GameCube retrouveront le plaisir qu’ils avaient à tirer de l’eau (cette fois de l’encre) un peu partout, mais poussé à un autre niveau. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 29 mai prochain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here