WiiU_Splatoon_scrn07_E3.jpg

Depuis son annonce aux E3 de l’an dernier, plusieurs personnes, dont moi le premier, avaient bien hâte de voir le résultat final de ce jeu de tir à la troisième personne, multijoueur, et le premier du genre créé par Nintendo. L’objectif de Splatoon  est de recouvrir de peinture la surface du sol dans une arène de combat. L’équipe gagnante étant celle qui possède le plus grand territoire. Le joueur incarne un personnage adoptant une forme humaine ou une forme de calmar. En forme humaine, le joueur utilise un pistolet pour projeter de la peinture ou attaquer les autres joueurs, et en forme calmar, il peut se déplacer à travers la peinture de la couleur de l’équipe dont il appartient. Vous pouvez utiliser le Wii U GamePad pour visionner la carte de jeu et pour déplacer votre personnage rapidement d’une zone à l’autre de la carte.

Date de parution: 29 mai 2015

Plateformes: Wii U

Styles: Action/tir à la troisième personne

Classement ESRB: E10+ (Pour tous, Violance avec dessin animé)

Développeur: Nintendo

Éditeur: Nintendo

Le jeu propose également le mode à un joueur ou le mode duel à un contre un, un joueur utilisant le Wii U GamePad et l’autre le Wii U Pro Controller1. Il sera compatible avec les amiibo.

En plus du mode un joueur et des guerres de territoire, le jeu d’action et de tir Splatoon offrira un mode hautement compétitif, nommé mode match pro, dans lequel les joueurs seront classés et jumelés selon leurs statistiques dans les combats multijoueur 4 contre 4. Personnellement, j’ai l’impression que Nintendo essaie de créer un jeu qui sera utilisé pour des compétitions de Esport, et ça peut être intéressant. Splatoon proposera également un dojo pour les joueurs qui souhaitent affronter un ami localement dans des parties un contre un. Dans ce mode, les deux joueurs devront tenter de crever le plus de ballons possibles, l’un se servant du GamePad, et l’autre d’un téléviseur et d’une manette. 

screenshot3.jpg

Un peu comme les autres jeux phares de Nintendo, comme la série Mario Galaxy ou Super Mario 3D World, chaque niveau du jeu possède un concept complètement différent, ce qui a toujours fait la force des jeux Nintendo. Par exemple, dans un niveau, on utilise notre pistolet à peinture pour activer des ventilateurs qui se mettent à bouger, et ainsi nous permettent d’avancer et se déplacer rapidement dans le niveau. Dans un autre, on utilise notre peinture pour imbiber des éponges et les faire grossir, pour ensuite les utiliser comme plates-formes. Si les ennemis tirent sur les éponges avec une autre couleur, les éponges rapetissent jusqu’à ne plus pouvoir supporter votre poids, ce qui veut dire que vous tomberez dans le vide.

Le but de Splatoon est d’être accessible aux joueurs les plus novices comme aux joueurs les plus expérimentés. C’est une nouvelle franchise pour Nintendo, et c’est important, car c’est la première fois que l’entreprise japonaise nous offre une nouvelle franchise qui ne mise pas seulement sur ses titres à succès.

Splatoon sortira exclusivement sur la Wii U le 29 mai prochain. Vous pouvez le précommander ici.

PARTAGER SUR
Carl-Edwin Michel
Carl-Edwin est passionné de technologie et de jeux vidéo. Diplômé en informatique, il est journaliste et chroniqueur en nouvelles technologies depuis 2009. On peut le voir entre autres à l’émission Planète Techno sur ici Explora ainsi que dans les capsules de conseils technos précédant les films présentés dans les cinémas Cinéplex. Il a également collaboré à l’émission M.Net.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here