New3DSXL_PokemonSoleilLune.JPGLes Pokémon ont été très populaires ces derniers mois en grosse partie grâce au succès estival de l’application mobile Pokémon GO. Avec l’automne qui arrive, les choses sérieuses reprennent. Je parle bien sûr de l’arrivée des jeux jumeaux Pokémon Soleil / Lune prévus le 18 novembre. Cette semaine, Nintendo a dévoilé un nouvel habillage pour sa console portative New Nintendo 3DS.L’édition Solgaleo Lunala affiche un superbe motif sur fond noir représentant les Pokémon légendaires Solgaleo (version Soleil) et Lunala (version Lune) et sera mise en vente le 11 novembre.

Soyez à jour avec la New Nintendo 3DS

New Nintendo 3DS XL Édition Solgaleo LunalaNew Nintendo 3DS XL Édition Solgaleo LunalaLa console New Nintendo 3DS est le plus récent modèle de la famille 3DS. Celle-ci a un processeur plus rapide permettant d’économiser de précieuses secondes en temps de chargement mais son plus bel avantage à mon avis est l’amélioration du confort visuel quand on allume la 3D. La console suit beaucoup mieux notre regard qu’avant ce qui rend notre session de jeu plus agréable.

L’autre point fort de la console est sa capacité de lire la puce électronique des amiibo directement à partir de l’écran tactile. Bien qu’ils ne soient pas essentiels dans la plupart des jeux, la majorité des nouveaux titres développés par Nintendo en tirent profit. Les amiibo ajoutent du contenu supplémentaire (Animal Crossing : Happy Home Designer), offrent la possibilité de profiter d’un pouvoir spécial pour notre héros (Kirby : Planet Robobot) ou même d’importer un personnage unique dans notre aventure (Fire Emblem Fates). Ceux qui possèdent la New Nintendo 3DS ont un avantage sur les autres joueurs car les améliorations apportées à l’appareil sont notables et Nintendo semble bien les utiliser.

Je vous invite à lire mes impressions sur la console pour tous les détails.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune nous fait voyager dans un tout nouvel univers

PKSoleil.jpgDans cette nouvelle aventure, on se déplace sur l’archipel d’Alola où habite de nouvelles espèces de Pokémon réparties sur cinq îles au climat tropical. Chose particulière, même les Pokémon familiers prennent une autre forme à Alola. Certains vont même changer de type! Avec une menace d’Ultra-Chimères à affronter et des combats contre les Pokémon Dominants, l’attaque Z à apprivoiser et tous les modes de jeux additionnels pour jouer avec ses amis, on devrait bien s’amuser, mais attention! La présence des membres de la Team Skull vont assurément nous mettre des bâtons dans les roues.

Plus que dans les jeux précédents, on notera des différences de jouabilité entrePokémon Soleil et Pokémon Lune. Le passage tu temps dans le jeu suit l’horaire de la console mais avec un décalage de douze heures. S’il fait jour dans Soleil, ce sera la nuit dans Lune. Plusieurs Cela affectera la finale des épreuves et possiblement la fréquence de certaines rencontres.

Parmi les trois Pokémon de départ, lequel allez-vous choisir entre Rowlet, Litten et Popplio? Bien que j’aime beaucoup jouer avec ceux du type Eau, mon choix c’est tout de même arrêté sur Litten, du moins pour le moment. Reste à voir si mon idée changera d’ici à la sortie du jeu en novembre!

Voici les trois Pokémon de départ Rowlet, Litten et Popplio
Voici les trois Pokémon de départ Rowlet, Litten et Popplio

Procurez-vous Pokémon Soleil pour la New Nintendo 3DS

Procurez-vous Pokémon Lune pour la New Nintendo 3DS

Magasinez sur le thème Pokémon sur le site de Best Buy

Magasinez votre console de jeu New Nintendo 3DS sur le site de Best Buy

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here