bloodmorecoverdanslarticle.jpg

Offre de bonus de précommande

Les Messengers sont des créatures cauchemardesques qui suivent votre chasseur pour l’aider et lui faciliter la vie dans quelques caractéristiques du jeu en ligne asynchrone. Si vous précommandez le jeu chez Best Buy (en ligne seulement), vous recevrez une apparence (« skin ») exclusive pour vos Messengers. Vous pourrez ainsi laisser votre marque unique dans le monde impitoyable de Yharnam. 

Le successeur de Demon’s Souls ?

bloodmoreun.jpgEn développement depuis 2012, Bloodborne, un jeu de rôle-action, est sans aucun doute l’une des exclusivités de la PlayStation 4 les plus attendues des prochains mois. Pourquoi? Eh bien, il y a plusieurs raisons. Mais si je devais en n’évoquer qu’une, je dirais que ce jeu a été développé par From Software, le développeur derrière des incontournables comme Dark Souls et Demon’s Souls.

Évidemment, étant donné que le développeur est le même, on ne s’étonnera pas de trouver des éléments similaires dans Bloodborne. Par exemple, la difficulté promet d’être encore une fois au rendez-vous! Vous devez donc vous attendre à mourir plus d’une fois! 

En revanche, on retrouvera plusieurs différences. L’une des plus majeures concerne le gameplay lui-même. Les combats devraient être plus rapides que dans les autres titres de From Software. Vous aurez souvent plusieurs ennemis à abattre et pour remporter la victoire, vous devrez privilégier une approche offensive. D’ailleurs, le gameplay promet d’être plus fluide. Vous pourrez bouger plus facilement votre personnage étant donné qu’il sera plus agile. 

Vous pourrez quand même vous protégez des attaques ennemies, mais en faisant preuve d’un peu plus d’imagination. En effet, il faudra souvent esquiver ou rouler pour éviter un coup. 

Les armes devraient également offrir plus de flexibilité aux joueurs. Chacune devrait contenir deux « modes ». Aussi, il ne devrait pas y avoir de bouclier, vous forçant, comme je viens de le dire, à attaquer vos ennemis de front. D’ailleurs, votre personnage se battra souvent à deux mains. Dans l’une d’elles, il pourra avoir un fusil et dans l’autre une hache. 

L’importance du sang

bloodmore2.jpgMais pourquoi employer un titre comme Bloodborne (« transmission par le sang »)? D’abord parce que le titre s’annonce pour être particulièrement sanglant. Ensuite, parce que l’hémoglobine va jouer un rôle majeur dans le titre. En effet, le précieux liquide rouge vous permettra de regagner quelques points de vie. Prudence! Car si vous ingurgitez trop de sang, vous pourrez alors être vous aussi atteint de folie!

Du côté des graphismes, même si on est conscient que le jeu est encore en développement et qu’il reste encore quelques mois avant sa sortie, les joueurs ne devraient pas être déçus. On devrait clairement sentir que nous sommes en présence d’un titre pour la PS4. 

Évidemment, attendez-vous à voir beaucoup d’ombre! D’après ce que j’ai lu ici et là, le travail que les concepteurs ont fait sur les jeux de lumière, et spécialement quand vous avez une torche, serait tout simplement superbe. Sinon, le jeu devrait être fluide. On parle en effet d’un ratio de 30 images par seconde, ce qui semble plus qu’acceptable. 

Et j’oubliais presque de vous parler de l’histoire! Bloodborne se déroule dans la cité ancienne de Yharnam. Ce lieu attirait chaque année des centaines de pèlerins qui aimaient s’y rendre dans l’espoir d’être guérir de différentes maladies. Vous interprétez l’un de ces hommes. Malheureusement, lorsqu’il arrive finalement dans la ville, il se rend compte que quelque chose cloche. Les citadins semblent avoir attrapé une étrange maladie qui les rend complètement fous. Et comme si ce n’était pas assez, Yharnam est maintenant peuplé de monstres. Au lieu de fuir, comme la majorité des gens, votre personnage décide de prendre son courage à deux mains et de tenter de savoir ce qui a provoqué ça. 

À l’heure d’écrire ces lignes, Bloodborne devrait arriver au début février. N’hésitez pas à le précommander, surtout que le bonus de précommande est intéressant!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here