mirrors edgescreenshot.JPG

Mirror’s Edge Catalyst vous permet de vivre les sensations d’une traceuse parcourant librement les toits à la recherche de nouveaux itinéraires et défis. La vue subjective offre un sentiment de liberté inédit en plongeant le joueur dans la fluidité et l’intensité du parkour, discipline recréée ici de la façon la plus réaliste possible. En plus de ses capacités athlétiques, Faith, le personnage principal, pourra également utiliser des gadgets augmentant davantage ses possibilités.

Précommandez votre copie de Mirror’s Edge Catalyst sur PlayStation 4

Précommandez votre copie de Mirror’s Edge Catalyst sur Xbox One

Précommandez votre copie de Mirror’s Edge Catalyst sur PC

mirrors edgePC.JPGL’intrigue principale se dévoilera au cours de plusieurs missions liées entre elles, mais le joueur aura toute la latitude pour explorer la ville, participer à des défis chronométrés, résoudre des énigmes, et plus encore. Les «Sprints», par exemple, vous demanderont de rallier un point A à un point B le plus vite possible. Vous devrez ainsi réaliser la course la plus fluide, ce qui vous permettra de trouver de nouvelles façons de vous déplacer à travers la ville. Vous pourrez aussi vous mesurer à des énigmes urbaines, comme le «Détournement d’affichage» qui consiste à atteindre des écrans publicitaires pour les pirater et remplacer la propagande par votre emblème de traceuse.

Si vous précommandez Mirror’s Edge Catalyst en ligne, vous recevrez en bonus le téléchargement du kit de coureur pour le combat.

Date de sortie : 23 février 2016

Plateformes : PlayStation 4, Xbox One et PC

Développeur : EA Digital Illusions CE

Éditeur : EA

Cote du ESRB : En attente

Genre : Action/Aventure/À la première personne

 original (1).jpg

mirrors edge.JPG

J’ai eu la chance d’y jouer pendant le E3 et les habitués du premier volet des aventures de Faith ne seront pas dépaysés. Le contrôle du personnage est très proche de ceux du premier opus, sorti en 2008. J’avais la possibilité de pirater un panneau publicitaire difficilement accessible dans une des missions disponibles et je me suis senti très confortable avec les contrôles et la navigation du personnage grâce à la technique de parkour quelle utilise. J’ai pu pratiquer aussi quelques éléments de combat, et surprise, Faith n’a plus accès à des armes à feu. Elle n’utilise que ses pieds et ses poings. Tout est donc question de timing et d’élan comme c’est d’ailleurs déjà le cas lors des séquences de parkour. Il faut donc appuyer sur les boutons au bon moment afin de prendre un maximum d’élan pour gagner en vitesse, mais aussi pour éviter les balles. En conclusion, je crois qu’il faudra beaucoup plus de concentration pour finir le jeu, mais ça va définitivement être une balade remplie d’action.

Si vous précommandez Mirror’s Edge Catalyst en ligne, vous recevrez en bonus le téléchargement du kit de coureur pour le combat.

Précommandez votre copie de Mirror’s Edge Catalyst sur PlayStation 4

Précommandez votre copie de Mirror’s Edge Catalyst sur Xbox One

Précommandez votre copie de Mirror’s Edge Catalyst sur PC

PARTAGER SUR
Carl-Edwin Michel
Carl-Edwin est passionné de technologie et de jeux vidéo. Diplômé en informatique, il est journaliste et chroniqueur en nouvelles technologies depuis 2009. On peut le voir entre autres à l’émission Planète Techno sur ici Explora ainsi que dans les capsules de conseils technos précédant les films présentés dans les cinémas Cinéplex. Il a également collaboré à l’émission M.Net.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here