AKQA_WB_Goro_Promotion_FINAL_hoz_090214.jpg

 

Pour moi, la série des Mortal Kombat a toujours été synonyme d’une chose: les fatalités. Pour les personnes qui vivraient sous une roche depuis les vingt dernières années, les fatalités de Mortal Kombat sont des mouvements que les personnages font après les combats (les kombats?) pour exécuter l’adversaire de façon plutôt sanglante.

 

Dans le passé, on a eu droit à des colonnes vertébrales arrachées, des têtes coupées avec un chapeau jusqu’à l’autodestruction de personnage (la pire mais la plus drôle fatalité de tous les temps à mon avis). On pourrait croire qu’on a tout vu mais les créateurs ont amené les fatalités à un tout autre niveau. Le kitsch et l’humour ont été jetés à la poubelle. La caméra zoome sur le personnage pour montrer les os se briser en mille miettes ou la peau se faire découper avec un niveau de détail jamais égalé. Cœurs sensibles s’abstenir!

 

 

Mortal Kombat est vraiment arrivé dans la nouvelle génération en usant de toute la puissance que la Xbox One, la PS4 et le PC peuvent offrir (une version Xbox 360 et PS3 sont aussi prévues). On est loin des acteurs capturé en vidéo des premières éditions. Les détails sont époustouflants ce qui contribue beaucoup à rendre le joueur mal à l’aise. Ou pas dépendant de votre sensibilité…

 

Mortal-Kombat-X-4.jpg

 

Tout comme Injustice créé par le même studio, les tableaux ont plusieurs éléments interactifs qui vous aideront à vaincre votre adversaire ou vous sortir d’une fâcheuse position. C’est une autre marque de commerce que je suis content de voir revenir. Qui n’a pas eu la satisfaction de projeter son adversaire dans le fond du tableau dans Mortal Kombat II et voir son adversaire s’empaler sur des pieux. Vraiment à l’occasion quand je relis, je me pose des questions sur ma santé mentale Smiley Wink

 

Les combats sont toujours ponctués de combos impressionnants et les styles de combats font un retour remarqué. Par exemple, Scorpion pourra utiliser les modes « Hellfires », « Ninjitsu » ou « Inferno ». Chacun d’entre eux vous permettra de faire des prises et des attaques différentes. Parfait pour vous adapter au style de jeu de votre adversaire.

 

Une seule décision me laisse un peu perplexe. Alors que la série à produit un nombre important de personnages intéressants, on a décidé de ne garder que 4 anciens personnages soit Raiden, Kano, Scorpion et Sub-Zero. Le personnage de Goro fera aussi son apparition si vous précommandez le jeu avec Best Buy. Ce sont d’excellents choix mais les admirateurs de Liu Kang et de nombreux autres personnages sont en deuil.

 

10_mkxscreen01.jpg

 

NetherRealm Studio mise sur une expérience connue dans un emballage tout nouveau. L’histoire non linéaire est complètement nouvelle et si les nouvelles fatalités sont une indication, je pense qu’elle risque d’être tout aussi sanglante et intense. Cette nouvelle version a été faite avec cœur (idéalement pas celui qu’on s’est fait arraché) et je crois que ça peut s’avérer très payant pour eux.

 Mortal-Kombat-X-8.jpg

 

Prenez le temps de précommander le jeu si vous désirez pouvoir vous battre avec votre monstre à quatre bras préféré. 

 

Version PS4

Version Xbox One

Version PS3

Version Xbox 360 

 

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here