PS5Une nouvelle génération de console est sur le point d’être lancée. Du côté de Sony, PlayStation change complètement son design pour nous proposer une console PlayStation 5 puissante, mais qui a bien fait jaser. En mars, l’architecte en chef pour PlayStation, Mark Cerny a détaillé les spécifications techniques de la PS5, avant de voir un aperçu de la manette DualSense en avril.

C’est en juin que nous avons vu la console dans toute sa splendeur. On y a appris qu’elle sera offerte en deux versions, soit une avec et l’autre sans disque. On connaît aussi les premiers jeux développés pour la console, ce qui s’annonce assez bien pour son lancement prévu avant les Fêtes 2020.

Si la PlayStation 5 est une console que vous surveillez, je vous incite à placer cet article dans vos favoris. Tout au long de l’automne et jusqu’à son lancement, nous allons le mettre à jour avec les plus récentes nouvelles au sujet de la PlayStation 5.

PlayStation 5

**Mise à jour du 16 septembre 2020

La date de lancement de PlayStation 5 dévoilée

Ça y est, la présentation d’aujourd’hui a enfin levé le voile sur ce que l’on attendait. La console PlayStation 5 sortira le 12 novembre 2020. Son prix sera de 629 $ CA pour l’édition standard de la console PlayStation 5 (incluant le lecteur de disque Blu-ray Ultra HD) et de 499 $ CA pour son édition 100 % numérique.

Précommandez votre console PlayStation 5 et ses accessoires dès maintenant !

Nous avons également vu une dizaine de bande-annonces des jeux de lancement et à venir prochainement pour la plateforme, dont plusieurs avec des images de gameplay.

  • Final Fantasy XVI
  • Hogwarts Legacy (2021)
  • Call of Duty: Black Ops Cold War (jeu de lancement)
  • Resident Evil Village (2021)
  • Oddworld: Soulstorm
  • Five Nights at Freddy’s: Security Breach
  • Demon’s Souls
  • Devil May Cry 5 Special Edition (jeu de lancement en édition numérique)
  • Fortnite (jeu de lancement)
  • Deathloop (2021)
  • Marvel’s Spider-Man: Miles Morales (jeu de lancement)

Les voici en rafale !

Sony a aussi annoncé le petit extra qui sera offert aux abonnés au PlayStation Plus sur PS5. PlayStation Plus Collection rassemblera des classiques de PS4 à jouer sur PS5. La liste comprendra God of War, Uncharted 4, The Last of Us Remastered et encore plus.

**Mise à jour du 13 septembre 2020

Un événement PlayStation 5 annoncé

Sony a annoncé la date de son prochaine événement en ligne pour le 16 septembre. Débutant à 16 h (heure du Québec), la présentation d’environ 40 minutes prévoit donner plus de détails au sujet des titres qui seront dans la fenêtre de lancement de la console PlayStation 5. Les jeux seront autant ceux de Worldwide Studios et des partenaires de développement à la renommée internationale.

Bien que Sony ne l’aie pas spécifié, je souhaite que ce soit enfin l’occasion de nous révéler le prix des deux éditions la console PlayStation 5, ainsi que sa date de lancement.

PlayStation 5

**Mise à jour du 20 août 2020

Sony présente sa première publicité mondiale pour PlayStation 5

C’est aujourd’hui que l’équipe a publié sa première annonce publicitaire pour la PlayStation 5. Axant son message sur la nouvelle génération de console, on se concentre sur les effets de retour haptique et la sensation des gâchettes adaptatives de la manette DualSense. Il est aussi montré, si on peut dire, le travail fait par l’audio 3D de l’outil Tempest 3D AudioTech dont sera équipé la PS5. À voir absolument !

Qu’en est-il de la rétrocompatibilité des accessoires et périphériques de PS4 ?

Tel que spécifié par Sony, les accessoires et périphériques de PlayStation 4 auront une certaine compatibilité sur PlayStation 5. On doit toutefois émettre quelques précisions.

Il faut se rappeler que les accessoires pour PlayStation 5 sont complètement redessinés. Sa manette DualSense ajoute par exemple un effet de retour haptique qui n’est pas supporté par la DualShock 4. C’est l’une des raisons pour lesquelles les jeux de PlayStation 5 ne seront pas compatibles avec les manettes de génération actuelle.

Voici ce qui en retourne pour les accessoires et périphériques de PlayStation 4.

  • Les périphériques spéciaux sous licence officielle comme les volants de course, les sticks arcade ou les joysticks fonctionneront avec les jeux PS5 et les jeux PS4 pris en charge.
  • Les casques sans fil Platinum et Gold ainsi que les casques tiers qui se connectent via le port USB ou la prise casque fonctionneront sur PS5 (l’application compagnon du casque-micro, cependant, n’est pas compatible avec la PS5).
  • La manette sans fil DUALSHOCK 4 et les manettes tierces sous licence officielle PlayStation fonctionneront avec les jeux PS4 pris en charge.
  • Les manettes de détection de mouvements PS Move et la manette de visée PlayStation VR fonctionneront avec les jeux PS VR pris en charge sur PS5.
  • La PlayStation Camera fonctionnera avec la PS5 pour jouer aux jeux PS VR pris en charge. Il vous faudra cependant un adaptateur pour PlayStation Camera qui sera fourni gratuitement à tous les utilisateurs de PS VR. Plus de détails sur la procédure pour obtenir l’adaptateur à une date ultérieure.

Dans ses communications, Sony souligne que « tous les accessoires/périphériques tiers sous licence officielle ne fonctionneront pas forcément avec la PS5. Nous vous recommandons de vérifier auprès du fabricant de l’article pour confirmer qu’il fonctionnera sur PS5 ainsi que les titres spécifiquement pris en charge. »

Il faudra donc s’assurer que les accessoires que l’on a à la maison pourront fonctionner correctement. C’est souvent un souci lorsqu’il y a un saut de génération. En espérant que la majorité de vos questions soient répondues au sujet des accessoires et périphériques pour la Playstation 5.

casque PlayStation 4 Gold

Présentation « State of Play » de août

Alors qu’il était clair pour Sony que nous n’ayons pas de nouvelles sur la console du point de vue matériel, on espérait au moins l’annonce d’un prix et d’une date de sortie pour la PlayStation 5. Ce fut une déception de ce côté.

En revanche, on a pu voir de nouvelles images de jeux pour quelques-uns des titres attendus pour la console. Mon collègue Philippe en a fait le résumé, que vous pouvez consulter sur le blogue. Parmi les jeux qui ont retenu son attention, il y a celui-ci :

Plus de nouvelles sur la PlayStation 5

Pour rester à l’affût des plus récentes nouvelles sur la PlayStation 5, je vous invite à revenir souvent sur le blogue. Gardez en mémoire cet article qui sera mis à jour chaque mois d’ici au lancement de la console.

Je vous invite également à relire nos précédents articles pour avoir toutes les informations que vous auriez besoin :

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour concernant la disponibilité de la PlayStation 5 chez Best Buy.

Restez informés avec Best Buy

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here