PS5La Playstation 5 est maintenant sur le marché! Avec toutes les nouvelles qui sortent à son sujet, il n’est pas toujours évident de démêler tout ça! C’est pourquoi, chez Best Buy, nous allons vous rendre la tâche plus facile. Nous vous avons créé une seule place pour obtenir toutes les dernières nouvelles sur la Playstation 5!

MISE À JOUR DU 9 MARS 2021:

4 mois après sa sortie, la frénésie concernant la Playstation 5 bat son plein. Maintenant que cette console de 9e génération est sur le marché, les joueurs dévorent chaque annonce ou événements qui dévoilent de nouveaux jeux vidéo

Longue vie à la Playstation 4!

«Crash Bandicoot 4 It’s About Time» fait parti de l’un de ses ports. Ce dernier est déjà disponible sur Playstation 4, mais arrivera sur Playstation 5 dès le 12 mars 2021! Si vous possédez déjà la version PS4, et que vous voulez continuer votre aventure sur PS5, une amélioration sera disponible!

Les amateurs de jeux multijoueurs peuvent encore profiter de leur PS4 avec le nouveau jeu vidéo Knockout City. Il s’agit d’une compétition de «Dodgeball» ou «Ballon Prisonnier». Knockout City est un jeu multiplateforme, en plus d’être rétrocompatible et amélioré sur la Playstation 5! Prévu pour mai 2021.

Avec un style graphique de toute beauté, apprenez l’histoire d’un jeune étudiant de Kung-Fu qui passera plusieurs années à s’entraîner pour venger le meutre de sa famille. Le jeu vidéo sortira autant sur Playstation 4 que Playstation 5. Sifu, à venir en 2021.

Si vous recherchez une aventure ou le graphisme et les couleurs font le charme du jeu, Solar Ash risque d’être pour vous. On y incarne un personnage qui doit résoudre des mystères tout en participant à des courses ou de grandioses combats. Pour Playstation 4 et Playstation 5 à une date à déterminer.

 

Pour les amateurs de jeux vidéo de type «survival horror», le jeu Five Nights at Freddy’s: Security Breach a eu droit à une courte vidéo. Ce dernier n’a toujours pas de date de sortie.

Le jeu vidéo de plates-formes Oddworld Soulstorm arrive, quant à lui, sur Playstation 4 et Playstation 5 le 6 avril 2021.

Présenté pour la première fois en juin 2020, le jeu vidéo Kena: Bridge of Spirits a eu droit à une nouvelle vidéo montrant plusieurs aspects du jeu. Du tir à l’arc, de l’escalade, des combats à la troisième personne, et plus encore. Disponible dès le 24 août 2021.

Les exclusivités Playstation 5

Returnal sera disponible le 30 avril 2021 uniquement sur Playstation 5. On y incarne Sélène qui doit s’efforcer de survivre sur une planète dont la civilisation s’est éteinte. Ce jeu de tir à la troisième personne regorge de défis, dont le fait de recommencer du début à chaque mort!

Précommandez Returnal dès maintenant!

Dans le jeu Deathloop, on incarne le personnage de Colt qui doit défaire la boucle temporelle en éliminant huit cibles en un jour. Toutefois, vous devrez survivre à Julianna, qui elle, va tout faire pour que la boucle temporelle se poursuive. Sortie prévue pour le 21 mai 2021.

Précommandez Deathloop dès maintenant!

Final Fantasy VII Remake Intergrade arrive sur Playstation 5 le 10 juin 2021. Ce dernier comprend un rehaussement du graphisme, mais aussi un nouvel épisode consacré à Yuffie. Si vous possédez la version PS4 de Final Fantasy VII Remake, vous pouvez obtenir la mise à niveau gratuitement, mais devrez débourser pour le contenu sur Yuffie. Attention, si vous possédez le jeu PS4 sur disque, vous devez posséder la Playstation 5 avec disque pour que la mise à niveau puisse fonctionner!

Précommandez Final Fantasy VII Remake Intergrade dès maintenant!

Les accessoires disponibles pour Playstation 5

Afin d’obtenir la plus grande expérience de jeux vidéo possible avec la Playstation 5, avoir quelques accessoires s’avère presque essentiel.

Tel est le cas d’une deuxième manette sans fil DualSense. Si la première manque de batterie, la deuxième pourra prendre la relève pendant que la première charge!

Achetez une manette sans fil DualSense pour Playstation 5

En parlant de charge, obtenir une station de chargement permet de charger ces deux manettes en même temps. Plus pratique que les câbles!

Achetez une station de chargement pour manette sans fil DualSense pour Playstation 5

La caméra HD pour Playstation 5 peut servir si vous êtes un amateur de diffusion en continu sur les réseaux sociaux tel que Twitch!

Achetez une caméra HD pour Playstation 5

Si votre Playstation 5 vous sert de console multimédia, obtenir une télécommande pour tout contrôler du bout des doigts peut s’avérer fort pratique!

Achetez la télécommande multimédia pour Playstation 5

Si vous voulez jouer avec un casque d’écoute, le nombre de casques pour Playstation 5 est grand chez Best Buy!

Achetez un casque d’écoute pour Playstation 5

Un nouveau casque Playstation VR pour bientôt!

Comme pour la Playstation 4, la Playstation 5 obtiendra elle aussi un casque de réalité virtuelle. Nouvellement annoncée mais sans informations précises, nous savons toutefois que le casque dépendra que d’un seul fil à brancher après la Playstation 5, et que les nouvelles manettes à utiliser avec le casque seront plus ergonomiques. Sachant l’avancée technologique dans le domaine, nous avons hâte d’en découvrir davantage!

MISE À JOUR DU 5 NOVEMBRE 2020 :

**Mise à jour du 15 octobre 2020**

PlayStation 5

Aperçu de l’expérience utilisateur sur PlayStation 5

À cinq semaines de sa sortie, Sony offre à ses fans le loisir de voir enfin un aperçu de l’interface d’utilisateur de la PlayStation 5. Dans une vidéo de onze minutes, on y aperçoit le design et quelques-unes des fonctionnalités qui seront mis de l’avant. La première est le Centre de contrôle. En appuyant sur le bouton PS de la manette DualSense, on accède directement à presque toutes les commandes de la console, sans même quitter son jeu.

Des cartes présentées au bas de l’écran du Centre de contrôle représentent une nouvelle fonction : les Activités. Celles-ci permettent de revenir sur des choses qui nous ont échappé, d’accéder directement à des niveaux ou défis qui nous intéressent, et bien plus. Les cartes de certaines Activités peuvent s’afficher en mode incrustation d’images, permettant de les découvrir en jouant.

Voyez comment ces fonctionnalités entrent en jeu pour la PlayStation 5 !

**Mise à jour du 11 octobre 2020

Une majorité de jeux PS4 compatibles sur PlayStation 5

Sony a publié un articlé répondant aux questions des joueurs concernant la compatibilité des jeux de PlayStation 4 sur PlayStation 5. Il a été confirmé que plus de 99 % des 4 000 jeux de PS4 seront jouables sur PS5 et ce, dès le lancement de la console. Les jeux jouables seulement sur PS4 seront identifiés sur le PlayStation Store comme étant jouables sur « PS4 uniquement ».

Lorsque vous vous connectez sur PS5 avec votre compte pour PlayStation Network, vous verrez automatiquement votre bibliothèque de contenus PS4 joués dans le menu. Il suffira alors de les télécharger sur votre nouvelle console. Bien sûr, cela vaut pour les versions numérique. En version physique, il faudra mettre son disque de PlayStation 4 dans la console pour y accéder. L’édition PlayStation 5 avec disque est donc nécessaire pour en bénéficier.

Transfert des sauvegarde de vos jeux de PS4 vers la PS5

Autant pour les jeux que les sauvegardes, il est possible de la transférer d’une console à l’autre via internet, par branchement LAN ou via un disque dur externe. Les abonnés au service PS Plus dont la sauvegarde est déjà enregistrée dans les serveurs infonuagiques y auront accès sur PlayStation 5. En ce qui concerne à la liste des jeux dont la sauvegarde est transférable entre les deux générations de console, la décision est propre à chaque développeur de jeux.

Selon Sony, il y a un avantage certain de jouer à ses jeux de PS4 sur PS5. « Certains titres PS4 verront leur vitesse de chargement augmentée sur la console PS5, et tireront également parti de la fonctionnalité de jeux boostés, offrant des taux de rafraîchissement améliorés ou plus stables.  D’autres jeux avec une fréquence d’images non verrouillée ou une résolution dynamique allant jusqu’à 4K peuvent offrir un rendu plus fidèle. »

playstation 5

**Mise à jour du 7 octobre 2020

Aperçu de l’intérieur de la console PlayStation 5

Ce matin, Sony a publié une vidéo expliquant ce qui se trouve à l’intérieur de la console PlayStation 5. La disposition des composantes a été calculée minutieusement. On voit que le souci du détail s’est répercuté notamment sur la réduction du bruit et du système de refroidissement.

La vidéo présentée juste en bas met à l’honneur le mécanisme utilisé pour la réduction de bruit et le système de refroidissement de la PlayStation 5. Ce système emploie du métal liquide, l’un des composants qui a mis la créativité de ses architectes à rude épreuve lors de la conception de la console PS5. Ces détails de conception permettent de protéger la console pour qu’elle reste en bon état de fonctionnement le plus longtemps possible, en plus d’offrir une meilleure expérience de jeu.

C’est impressionnant de voir la console entièrement démontée. On remarque également la facilité qu’on aura pour retirer les panneaux extérieurs blancs. Pour probablement personnaliser notre future console avec des panneaux colorés ?

N’hésitez surtout pas à nous dire dans les commentaires au bas de cet article comment vous trouvez la console, et ce qu’elle contient en son ventre !

Notez que les sous-titres en français peuvent être activées sur la vidéo.

**Mise à jour du 16 septembre 2020

La date de lancement de PlayStation 5 dévoilée

Ça y est, la présentation d’aujourd’hui a enfin levé le voile sur ce que l’on attendait. La console PlayStation 5 sortira le 12 novembre 2020. Son prix sera de 629 $ CA pour l’édition standard de la console PlayStation 5 (incluant le lecteur de disque Blu-ray Ultra HD) et de 499 $ CA pour son édition 100 % numérique.

Précommandez votre console PlayStation 5 et ses accessoires dès maintenant !

Nous avons également vu une dizaine de bande-annonces des jeux de lancement et à venir prochainement pour la plateforme, dont plusieurs avec des images de gameplay.

  • Final Fantasy XVI
  • Hogwarts Legacy (2021)
  • Call of Duty: Black Ops Cold War (jeu de lancement)
  • Resident Evil Village (2021)
  • Oddworld: Soulstorm
  • Five Nights at Freddy’s: Security Breach
  • Demon’s Souls
  • Devil May Cry 5 Special Edition (jeu de lancement en édition numérique)
  • Fortnite (jeu de lancement)
  • Deathloop (2021)
  • Marvel’s Spider-Man: Miles Morales (jeu de lancement)

Les voici en rafale !

Sony a aussi annoncé le petit extra qui sera offert aux abonnés au PlayStation Plus sur PS5. PlayStation Plus Collection rassemblera des classiques de PS4 à jouer sur PS5. La liste comprendra God of War, Uncharted 4, The Last of Us Remastered et encore plus.

**Mise à jour du 13 septembre 2020

Un événement PlayStation 5 annoncé

Sony a annoncé la date de son prochaine événement en ligne pour le 16 septembre. Débutant à 16 h (heure du Québec), la présentation d’environ 40 minutes prévoit donner plus de détails au sujet des titres qui seront dans la fenêtre de lancement de la console PlayStation 5. Les jeux seront autant ceux de Worldwide Studios et des partenaires de développement à la renommée internationale.

Bien que Sony ne l’aie pas spécifié, je souhaite que ce soit enfin l’occasion de nous révéler le prix des deux éditions la console PlayStation 5, ainsi que sa date de lancement.

PlayStation 5

**Mise à jour du 20 août 2020

Sony présente sa première publicité mondiale pour PlayStation 5

C’est aujourd’hui que l’équipe a publié sa première annonce publicitaire pour la PlayStation 5. Axant son message sur la nouvelle génération de console, on se concentre sur les effets de retour haptique et la sensation des gâchettes adaptatives de la manette DualSense. Il est aussi montré, si on peut dire, le travail fait par l’audio 3D de l’outil Tempest 3D AudioTech dont sera équipé la PS5. À voir absolument !

Qu’en est-il de la rétrocompatibilité des accessoires et périphériques de PS4 ?

Tel que spécifié par Sony, les accessoires et périphériques de PlayStation 4 auront une certaine compatibilité sur PlayStation 5. On doit toutefois émettre quelques précisions.

Il faut se rappeler que les accessoires pour PlayStation 5 sont complètement redessinés. Sa manette DualSense ajoute par exemple un effet de retour haptique qui n’est pas supporté par la DualShock 4. C’est l’une des raisons pour lesquelles les jeux de PlayStation 5 ne seront pas compatibles avec les manettes de génération actuelle.

Voici ce qui en retourne pour les accessoires et périphériques de PlayStation 4.

  • Les périphériques spéciaux sous licence officielle comme les volants de course, les sticks arcade ou les joysticks fonctionneront avec les jeux PS5 et les jeux PS4 pris en charge.
  • Les casques sans fil Platinum et Gold ainsi que les casques tiers qui se connectent via le port USB ou la prise casque fonctionneront sur PS5 (l’application compagnon du casque-micro, cependant, n’est pas compatible avec la PS5).
  • La manette sans fil DUALSHOCK 4 et les manettes tierces sous licence officielle PlayStation fonctionneront avec les jeux PS4 pris en charge.
  • Les manettes de détection de mouvements PS Move et la manette de visée PlayStation VR fonctionneront avec les jeux PS VR pris en charge sur PS5.
  • La PlayStation Camera fonctionnera avec la PS5 pour jouer aux jeux PS VR pris en charge. Il vous faudra cependant un adaptateur pour PlayStation Camera qui sera fourni gratuitement à tous les utilisateurs de PS VR. Plus de détails sur la procédure pour obtenir l’adaptateur à une date ultérieure.

Dans ses communications, Sony souligne que « tous les accessoires/périphériques tiers sous licence officielle ne fonctionneront pas forcément avec la PS5. Nous vous recommandons de vérifier auprès du fabricant de l’article pour confirmer qu’il fonctionnera sur PS5 ainsi que les titres spécifiquement pris en charge. »

Il faudra donc s’assurer que les accessoires que l’on a à la maison pourront fonctionner correctement. C’est souvent un souci lorsqu’il y a un saut de génération. En espérant que la majorité de vos questions soient répondues au sujet des accessoires et périphériques pour la Playstation 5.

casque PlayStation 4 Gold

Présentation « State of Play » de août

Alors qu’il était clair pour Sony que nous n’ayons pas de nouvelles sur la console du point de vue matériel, on espérait au moins l’annonce d’un prix et d’une date de sortie pour la PlayStation 5. Ce fut une déception de ce côté.

En revanche, on a pu voir de nouvelles images de jeux pour quelques-uns des titres attendus pour la console. Mon collègue Philippe en a fait le résumé, que vous pouvez consulter sur le blogue. Parmi les jeux qui ont retenu son attention, il y a celui-ci :

Plus de nouvelles sur la PlayStation 5

Pour rester à l’affût des plus récentes nouvelles sur la PlayStation 5, je vous invite à revenir souvent sur le blogue. Gardez en mémoire cet article qui sera mis à jour chaque mois d’ici au lancement de la console.

Je vous invite également à relire nos précédents articles pour avoir toutes les informations que vous auriez besoin :

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour concernant la disponibilité de la PlayStation 5 chez Best Buy.

Restez informés avec Best Buy

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

2 COMMENTAIRES

  1. Moi j’ai très atte de gagner une PS5 et je suis ravie que les autres personne en eu la PS5 Merci Beaucoup j’ai vraiment hâte chaw bisou je vous aime avec le covid

  2. j’ai vue sur twitter quelqu’un dire selon une source d’une personne chez best buy ,il vas avoir aucune ps5 ou xbox series en vente chez best buy le jour de la sorti a cause du covid 19 .juste eu qui on pré commande la console vont lavoir

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here