Et voilà, l’année 2020 du jeu vidéo s’est terminée hier soir avec «The Game Awards 2020». Il s’agit d’un événement récompensant plusieurs jeux vidéo populaires de l’année. Durant cette remise de prix, nous avons aussi souvent droit à des annonces sur de nouveaux jeux vidéo pour la nouvelle génération de consoles. Voici ce qui s’est déroulé durant la soirée, et ce qui a été annoncé.

Une remise de prix beaucoup trop longue

C’est hier soir qu’a eu lieu «The Game Awards 2020». Avec la situation que l’on connait tous, cette édition fut complètement virtuelle, ce qui fait que certains des gagnants ont pu dire leur remerciements par visioconférence.

Malgré d’autres remises de prix sans remerciements très précipitées, l’événement a tout de même étiré en longueur. Plus de 3 heures fut nécessaire pour arriver à la dernière catégorie, soit celle du jeu de l’année…

L’année de The Last Of Us Part II

Je trouve toujours ça bizarre de voir une personne gagner plusieurs fois lors d’un gala. C’est donc pas mal la même chose lorsqu’il s’agit de jeux vidéo.

En effet, «The Last Of Us Part II» a gagné chaque catégorie dans lesquelles il était nominé: meilleur jeu d’action/aventure, innovation en matière d’accessibilité, la meilleure performance (Laura Bailey en tant qu’Abby), le meilleur scénario, le meilleur design audio, meilleure direction de jeu, et meilleur jeu de l’année…

Doit-on absolument donner tous les prix possibles à un jeu vidéo qui a eu les moyens de ses ambitions? Ne doit-on pas plutôt encourager et féliciter ceux qui ont pu se rendre jusqu’à la nomination tout en ayant une équipe et un budget beaucoup plus petit?

Des catégories à revoir

Il est alors inconcevable et inéquitable d’avoir mis le jeu vidéo «Hades» dans les nominés du jeu de l’année avec d’aussi gros titres que «Ghost Of Tsushima» et «The Last Of Us Part II». Ce dernier mérite clairement d’être connu, il a quand même gagné le titre du meilleur jeu indie, mais il ne fait évidement pas le poids face aux autres! Aurait-il dû être dans cette catégorie de «géants»? Une solution équitable pourrait être le sujet de nombreux débats…

«Animal Crossing: New Horizon» a gagné le meilleur jeu familial. Je ne trouve pas qu’il s’agit d’un jeu familial. Un jeu pour tous, oui, mais il s’agit d’un jeu solo. Je mettrais «Super Mario Bros. U Deluxe» comme jeu familial puisqu’il peut se jouer à 4 joueurs… Mais «Animal Crossing»… Non…

Je n’essaie pas ici de discréditer le jeu vidéo «The Last Of Us Part II». Ce dernier mérite clairement ses récompenses. Il ne reste que je trouve qu’il fut toutefois facile pour ce dernier de gagner autant de prix lors d’une année particulièrement tranquille pour les jeux vidéo de grandes envergures…

En masse de gros titres pour la nouvelle génération de consoles annoncés

Le seul point positif de ces trois interminables heures fut l’annonce de quelques nouveaux jeux vidéo. Pour ma part, je m’attendais à voir quelques rumeurs se réaliser. Ce qui ne fut pas le cas. Pas d’annonces majeures pour Nintendo. Rien sur la suite de «The Legend of Zelda: Breath Of The Wild», ni sur «Metroid 3». Dommage… Nintendo aurait pu «voler le show» avec ce type d’annonce…

Fort heureusement, on a eu droit à une autre rumeur qui s’avère vraie. Un nouveau jeu vidéo «Perfect Dark» fut annoncé. Cette série a vu le jour sur la Nintendo 64. Puisque Rare fut acquis par Microsoft, il n’est pas étonnant d’avoir Perfect Dark disponible dans le Game Pass, et d’avoir maintenant une nouvelle annonce concernant la série. Puisque la série appartient à Microsoft, il est possible que ce soit une exclusivité Xbox, mais rien n’a été spécifié.

«Left 4 Dead» est une série très connue et très populaire. Donc, l’annonce de «Back 4 Blood» pour juin 2021 n’a pas passé inaperçu hier soir! Avec des monstres tout aussi grands que spectaculaires, cette nouvelle aventure sera très attendue le 22 juin prochain sur Xbox Series X|S, PS5, Xbox One, PS4 et PC!

Bioware nous a gâté non pas avec 1 mais 2 de ses populaires séries. L’une fut plus révélatrice que l’autre. Un nouveau «Drage Age» s’en vient et nous avons eu droit à une bande-annonce pour l’occasion.

L’autre grande série de Bioware est sans nul doute Mass Effect. La bande-annonce présentée n’a montrée qu’un personnage populaire de la série, ce qui fut amplement suffisant pour exciter les fanatiques!

Plusieurs autres annonces intéressantes

Dans tous les jeux annoncés, je crois que certains d’entre eux ont attirés plus l’attention que d’autre.

Tel est le cas de «The Callisto Protocol», qui propose une expérience horreur/survie sur une lune de Jupiter en 2320. Si vous avez aimé «Dead Space», ce jeu vidéo sera certainement vous donner des frissons!

«Crimson Desert», un jeu vidéo provenant de la Corée du Sud, semble profiter grandement de la performance des nouvelles consoles. J’ai hâte en 2021!

Le jeu vidéo «It Takes Two» sera certainement être apprécié par les couples. Sortez vos manettes dès le 26 mars 2021, et profitez de ce jeu collaboratif pour vous amusez…en tête à tête!

 

Chasser des vampires dans un environnement rappelant certainement «Red Dead Redemption» en tant qu’agent secrets dans «Evil West» qui sortira l’an prochain! On pourra y jouer sur Xbox Series X|S, PS5, Xbox One, PS4 et PC!

Un nouveau jeu vidéo, «Monster Hunter Rise», arrive sur Nintendo Switch le 26 mars prochain, et une démo sera disponible en janvier!

Vous avez aimé les films, et la série? Il est maintenant temps de massacrer des morts vivants en jeux vidéo! Le jeu vidéo «Evil Dead The Game» sortira en 2021.

Le jeu vidéo «Ark: Survival Evolved» attends maintenant une suite dans laquelle un personnage est interprété par nul autre que Vin Diesel. «Ark 2» n’a pas divulgué de date de sortie, alors restons à l’affût!

«Tchia» est un jeu indie qui se déroule dans un monde ouvert tropical. Nous pourrons incarner plus de 30 animaux et objets différents dans un décor qui nous donne hâte de pouvoir retourner dans le sud! Aucune date de sortie ne fut annoncée.

Le jeu vidéo multijoueurs «Hood: Outlaws & Legends» sortira le 10 mai 2021 sur sur Xbox Series X|S, PS5, Xbox One, PS4 et PC. Incarnez l’un des joueurs d’une des deux équipes de quatre personnes qui se battent entre eux dans un monde médiéval.

Le jeu vidéo «Century: Age Of Ashes» qui sort en février 2021 en est un multijoueurs dans lequel on fait des combats aérien de dragons. Ça risque d’être assez spectaculaire!

Une remise de prix qui doit changer

Je me répète peut-être, mais le «The Game Awards 2020» fut vraiment trop long. Il ne suffit pourtant que de couper toutes les publicités superflues, ou les annonces qui n’annoncent pas grand chose pour rendre le tout un peu plus agréable. En effet, toute publicité concernant des jeux vidéo déjà sur le marché n’a pas sa place. Le Game Awards doit se consacrer à la remise et de prix, et aux nouvelles annonces…qui en valent la peine.

La publicité de «Super Mario 3D World + Bowser’s Fury» qui n’annonce rien de nouveau fut de trop. Que «The Master Chief» soit maintenant disponible dans «Fortnite» est intéressant pour qu’un type de joueurs. Une autre très grande majorité s’en fou pas mal… Beaucoup trop de temps fut perdu pour annoncer qu’un seul nouveau joueur dans «Super Smash Bros. Ultimate» Sephiroth de «Final Fantasy 7»…

Je suis heureux de savoir qu’un nouveau Dragon Age, un nouveau Mass Effect, et un nouveau Perfect Dark s’en viennent. Avec ces séries déjà connues ainsi que les nouveautés annoncées, nous aurons de belles sessions de jeux devant nous!

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Restez informés avec Best Buy

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here