nintendo 3ds.jpg

Vous vous êtes procuré la nouvelle 3DS XL et vous voulez transférer les données de votre 3DS vers la nouvelle 3DS XL? Et bien, je suis ici pour vous aider à le faire très facilement.

 _DSC2716.jpg

Premièrement, vous devez ouvrir les deux consoles portables et aller dans les paramètres de chacune d’entre elles. Ensuite, choisissez « Autres Paramètres » et « Transfert de données ». Vous devez alors choisir si vous faites un transfert depuis une console de la famille Nintendo DS ou à partir d’une console de la famille Nintendo 3DS. Quand votre choix est fait, vous pourrez faire le transfert vers la nouvelle console.

Pour transférer, n’oubliez pas de faire la même démarche vers la nouvelle console. Mais pour cette dernière, vous devez choisir l’option pour recevoir les données de votre ancienne console. Au moment où l’on vous offre le choix de faire le transfert sans fil ou à partir d’un PC, c’est ce dernier que vous devez choisir. Le transfert à partir d’un PC est la meilleure façon de transférer les données de n’importe quelle console 3DS vers la nouvelle 3DS XL.

_DSC2722.jpgLes deux consoles doivent rester connectées sur la prise d’alimentation pour s’assurer qu’une d’entre elles ne s’éteigne pas pendant le transfert. Comme vous savez, Nintendo n’offre pas de cordon d’alimentation avec la nouvelle 3DS XL. Donc, la meilleure chose à faire est de charger votre ancienne console au maximum et ensuite brancher la nouvelle 3DS XL avec votre chargeur. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi acheter un nouveau cordon d’alimentation. Une autre chose très importante, c’est que les deux consoles doivent être connectées sur le même réseau WI-FI. À noter qu’il n’est pas nécessaire de créer une nouvelle identité Nintendo sur la nouvelle console.

Note importante

Si vous recevez votre nouvelle 3DS XL d’un autre utilisateur, une fois  la procédure de transfert terminée, toutes les données de la console originale seront effacées. Une fois le transfert effectué, toutes les données de la carte SD de la console originale ne peuvent être utilisées que sur la nouvelle console et ne seront pas reconnues par la console originale. Au cours du transfert, les données sauvegardées sur la mémoire de la nouvelle console sont entièrement effacées et remplacées par celles de la console source. Si la mémoire de la nouvelle console comporte des photos ou des données audio, veuillez les copier sur une carte SD avant de procéder au transfert de consoles.

_DSC2723.jpg

Après avoir fait le transfert, il est temps de retirer vos cartes SD de chaque console pour les connecter à un ordinateur. Pour la nouvelle 3DS XL, il faudra dévisser l’arrière de la console et enlever la carte micro SD. Prenez le dossier nommé Nintendo 3DS sur votre carte SD originale et transférez le tout vers l’ordinateur. Ensuite, prenez ce même dossier et copiez-le sur la carte micro SD. Voilà, le tour est joué. Vous n’avez qu’à replacer la carte micro SD dans la nouvelle 3DS XL et rallumer la console.

Tous vos achats, photos, vidéo, jeux, etc. se retrouveront maintenant sur votre nouvelle console.

Pas si difficile que ça finalement, non?

Amusez-vous bien! Smiley Happy

PARTAGER SUR
Carl-Edwin Michel
Carl-Edwin est passionné de technologie et de jeux vidéo. Diplômé en informatique, il est journaliste et chroniqueur en nouvelles technologies depuis 2009. On peut le voir entre autres à l’émission Planète Techno sur ici Explora ainsi que dans les capsules de conseils technos précédant les films présentés dans les cinémas Cinéplex. Il a également collaboré à l’émission M.Net.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here