telescope-wallpaper-3

Qui n’aime pas regarder les étoiles? Dans mon cas, j’adore profiter d’une belle soirée sans nuages pour regarder le ciel tout en relaxant. Il est agréable et amusant d’essayer de retrouver les constellations et de les nommer. Il est encore plus intéressant de regarder et découvrir ce que le ciel nous réserve avec l’aide d’un télescope. Mais avant d’en acheter un, voici les questions que l’on devrait se poser…

  • Quel est le but de l’utilisation du télescope?

50234210355_TRAVEL_SCOPE_70_1Cette question peut sembler simple, mais va-t-il être utilisé pendant le jour afin de voir à l’horizon ou le soir pour l’astronomie? Les télescopes spécialisés pour l’astronomie sont beaucoup plus dispendieux puisqu’ils doivent utiliser de plus grosses lentilles et doivent avoir un trépied assez fort pour soutenir le tout.

De plus, il faut vérifier comment il va être utilisé puisqu’il en existe des stationnaires pour la maison et des mobiles pour les voyages. Ces derniers sont spécifiquement faits plus légers comme les Travelscope de Celestron qui sont grandement suggérés, mais selon le modèle choisi, il est toujours mieux d’évaluer le poids si l’on prévoit le sortir régulièrement de la maison.

  • Comment va-t-il être transporté?

Même si emporter 15 kg de marchandise n’est pas lourd pour certaines personnes, il faut aussi penser à la grosseur de la lentille. Rentrera-t-elle dans votre valise arrière de votre véhicule? De plus, si vous prévoyez l’amener souvent avec vous, il est toujours mieux d’investir dans un trépied et support de qualité puisque ceux en plastique peuvent facilement s’endommager.

  • Sera-t-il utilisé pour la cosmographie?

10377722_4Si vous voulez attacher votre iPhone ou votre appareil photographique reflex numérique (DSRL) après votre télescope, vérifiez les accessoires qui peuvent vous convenir. La plupart des appareils photo Canon ou Nikon (DSRL) viennent avec un adaptateur pour objectif (qui sera d’ailleurs bientôt en vente chez Best Buy Canada). Pour attacher des cellulaires, l’adaptateur universel de digiscopie de Carson est un bon modèle à essayer (et peut aussi être utilisé avec des microscopes). Il ne faut surtout pas oublier qu’un télescope peut utiliser différents oculaires ce qui a aussi un impact sur ce que vous voyez.

  • Quel est le budget à prévoir?

Ayez une bonne connaissance du coût de ce qu’un télescope et ses accessoires peuvent entraîner. Généralement, plus que la lentille permet une grande ouverture, plus celle-ci sera dispendieuse, mais le résultat de l’image sera aussi de meilleure qualité.

  • Comment alimenter cette nouvelle passion?

Découvrir une nouvelle passion et d’acheter tout le matériel requis, de savoir comment l’utiliser et de, dans le cas de l’astronomie, surveiller la météo afin de profiter des conditions idéales au maximum n’est pas toujours de tout repos. Partager votre nouveau passe-temps avec des amis lors d’une soirée étoilée à la campagne peut permettre de rendre le tout plus agréable tout en continuant de s’amuser et d’apprendre de nouvelles choses. Il existe aussi plusieurs groupes locaux avec qui il est possible d’échanger et découvrir davantage sur l’astronomie dont le RASC (Royal Astronomical Society of Canada) qui a plusieurs réunions fantastiques et gratuites à travers le Canada. N’hésitez pas à consulter leur site afin d’avoir de plus amples informations!

Vous voulez connaître les bases du télescope? Best Buy vous propose un article sur les bases à savoir. Si vous êtes maintenant prêt à en faire l’acquisition,  découvrez ceux que Best Buy offre en ligne!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here