L’hiver est quasiment terminé et ça sera le retour du beau temps. C’est aussi le temps où vos enfants pourront profiter de la température plus clémente pour se dégourdir les jambes. L’ennui c’est que les téléphones, tablettes et jeux vidéo ont un attrait important pour les enfants de tous les âges. C’est donc de plus en plus dur de trouver des façons de les faire sortir. Pourtant, il existe plein de jouets amusants qui peuvent aider à rendre les activités physiques plus attrayantes. Un petit guide pour vous aider à trouver le jouet parfait pour l’exercice physique est une bonne piste de départ.

 

Le vélo

Même dans mon temps, le vélo a toujours eu une force d’attraction importante. C’est une des premières choses qui offre finalement un peu de liberté aux enfants. Ce qui est génial du vélo est qu’il est bon pour tous les âges.

Les plus jeunes peuvent suivre avec ce nouveau type de vélo sans pédalier qu’on appelle draisienne. Ça aide nos petits bouts de choux à devenir plus à l’aise avec leur équilibre tout en gardant les deux pieds sur terre. L’entreprise Züm propose une bonne gamme de modèles pour tous les goûts parfaits pour votre cycliste débutant.

 

Ils pourront alors graduer au vélo pour enfant avec ou sans petites roues. Le vélo pour enfants HERO est parfait pour commencer avec son cadre très bas qui est facile à enjamber avec leurs petites jambes. De plus, il est très robuste, chose étant pratique puisque votre enfant risque de chuter quelques fois en commençant à pédaler. Finalement son poids plume facilitera aussi son redressement à la suite d’une chute.

Un de mes plaisirs l’été est sans contredit de faire des randonnées en vélo en famille et je suis sûr que vos enfants seront beaucoup plus faciles à convaincre de sortir dehors quand vous montrerez sur un vélo vous aussi. Par le passé, j’ai souvent dit comment j’aimais les produits qui arrivent à faire plus d’une tâche. Comme vélo pour adulte, je vous suggère un vélo de montagne comme le Wildcat de Titan. Bon pour la route, vous pourrez aussi vous amuser avec vos enfants quand ils voudront faire un peu randonnée hors de routes.

 

La trottinette

Entre le vélo et la planche à roulettes, la trottinette est un autre jouet que les enfants aiment beaucoup. Facile d’utilisation, il est beaucoup plus facile à ranger qu’un vélo tout en offrant presque autant de liberté que celui-ci. De plus, il est parfait pour travailler son équilibre.

Je n’ai pas pu m’empêcher de choisir de vous présenter la trottinette Razor A5 Air parce qu’elle offre un design amusant et à la mode avec un avantage de taille. Ou peut-être je devrais dire de poids. C’est que même un adulte pesant moins de 220 livres pourra en faire l’utilisation. Mon plus jeune a possédé une trottinette quand il était plus petit mais je n’ai jamais pu l’essayer puisque je pesais trop lourd. Avec celle-ci, autant les adultes que les enfants pourront s’amuser.

 

La planche à roulettes

Toujours aussi « cool » peu importe son âge, la planche à roulettes demeure un item que veulent posséder beaucoup d’adolescents. Ce qui est bien de nos jours est que vous avez le choix de deux types de planches : les planches traditionnelles et les planches longues appelées en anglais « longboard ».

La première est plus courte et est surtout faite pour de courtes randonnées ou faire des acrobaties dans un skate park tandis que l’autre la planche longue « longboard », est plutôt utilisée pour se déplacer. En fait, il est même avisé de ne pas faire des acrobaties puisqu’elle n’est pas conçue pour ce type d’activité. Fait sur le long avec un système de roulement conçu pour offrir un roulement confortable, c’est parfait pour les longues routes. Comment ne pas aimer une planche comme la Kobe 41 pouces avec son magnifique imprimé de hibou.

Mieux encore, vous avez la possibilité de vous procurer des planches à roulettes électriques comme l’Electric Longboard de 350 Watts. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 28 km/h pour une distance totale de 16 kilomètres. Vous devrez patienter entre 2 et 3 heures pour la recharger.

J’avoue que j’ai toujours eu peur d’utiliser une planche à roulettes pour faire des cascades mais j’adore l’idée de me promener avec une planche longue.

 

 

La planche gyroscopique électrique

Voici un autre produit amusant mais avec un nom un peu étrange. Appelé en anglais « hoverboard », c’est un clin d’œil à la planche volante du film Retour vers le futur. Évidemment, elle ne vole pas mais elle donne un peu l’impression de voler puisque vous avez les deux pieds sur une planche est vous volez à une vitesse quand même acceptable. C’est une des rares fois où la traduction française est beaucoup plus proche de la vérité que le nom original.

Disons que vous optez pour la planche gyroscopique Hovertrax 2.0 de Razor, vous pourrez vous déplacer à 13 km/h jusqu’à 60 minutes. Oui, la vitesse est moindre que la planche à roulettes électrique mais les planches gyroscopiques ont un gros avantage sur l’autonomie. Et puis, c’est tout un défi d’arriver à tenir sur ces planches quand on commence.

Tous ceux que je connais qui ont eu la chance d’essayer une planche gyroscopique ont eu l’air fous lors de leurs premières randonnées mais ont rapidement appris à aimer ce produit hors de l’ordinaire.

L’important n’est pas que vous optiez pour un vélo, une trottinette ou n’importe quelle sorte de planche mais plutôt que vos enfants profitent des belles journées à venir. Et puis ne les laissez pas seuls dehors. On doit commencer par donner l’exemple en sortant nous aussi. Ça fait tellement du bien de prendre l’air et profiter du soleil après ces longs mois d’hiver.

 

Visitez le site de Best Buy pour trouver le jouet parfait pour l’exercice physique dans la section bicyclettes, trottinettes et jouets porteurs. Il est aussi possible de trouver d’autres excellentes suggestions dans la section plein air où vous trouverez aussi plusieurs articles de sports extérieurs.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here