Résumé

Le 4 mai est une journée importante pour les amateurs de la Guerre des étoiles. En effet, il s’agit de la journée Star Wars, une fête non officielle qui permet aux admirateurs de célébrer comme il se doit ce vaste univers créé par George Lucas. Étant moi-même un grand admirateur de Star Wars, j’ai pensé célébrer cette journée importante en me procurant quelques produits dérivés. Découvrez ce que j’ai trouvé. 

Des LEGOS

10226851_1.jpgJe suis peut-être vieux jeu, mais j’ai toujours préféré la première trilogie créée, c’est-à-dire celle regroupant les épisodes IV, V et VI. Je trouve l’histoire plus aboutie et les personnages plus attachants. J’aime aussi beaucoup les vaisseaux. 

Depuis quelque temps, LEGO en propose plusieurs modèles. J’ai un faible pour le X-Wing Starfighter, sans aucun doute l’un des vaisseaux les plus connus de la saga (et parmi les plus jolis!). Ce que j’aime avec cet ensemble c’est qu’il comprend 4 figurines. On retrouve, bien sûr, Luke Skywalker et son fidèle acolyte R2-D2, mais également un autre pilote : Jek Porkins et R5-D8. Selon notre humeur, on peut choisir qui va piloter ce vaisseau. 

J’adore l’Épisode VI Le retour du Jedi, entre autres pour sa finale épique dans laquelle on voit des centaines de vaisseaux de l’Alliance et de l’Empire s’affronter. Parmi tous ces vaisseaux, le A-Wing est l’un de mes préférés. Cet ensemble LEGO offre l’engin, mais également son pilote, Han Solo et l’amiral Ackbar, un personnage assez difficile à trouver dans les ensembles LEGO.

L’Épisode VI présente aussi l’une des scènes les plus connues des deux trilogies : la bataille entre Luke Skywalker et le terrifiant Rancor. Le fabricant danois offre de revivre cette scène. L’ensemble comprend plusieurs personnages dont la fameuse bête, notre Jedi préféré, Malakiki et un garde gamorréen.

Des figurines

10289450.jpgPersonnellement, même si j’aime beaucoup les briques danoises, j’aime aussi jouer (ne le dites pas à ma conjointe, elle ne comprendrait pas!) avec des figurines. Depuis peu, on retrouve cet ensemble de 4 figurines de 6 pouces de Hasbro qui rend hommage aux personnages proches de Jabba le Hutt. Ainsi, on peut mettre la main sur la Princess Leia, Greedo, Boba Fett et Han Solo.

Il existe aussi deux autres ensembles (A50772211 et A50772212) comprenant une douzaine de figurines de 3,75 pouces tirés des deux univers. C’est une bonne solution pour les gens qui veulent commencer une collection de figurines. Pour ma part, même si j’ai déjà plusieurs figurines à la maison, je pense bien mettre la main dessus quand même. On n’a jamais assez d’articles de la Guerre des étoiles, après tout! 

Angry Birds: Star Wars 

Angry Birds: Star Wars est l’un de mes jeux vidéo préférés. C’est toujours un plaisir de voir voler ces sympathiques oiseaux dans l’univers créé par George Lucas. Récemment, j’ai découvert des peluches de 16 pouces tirés de ces jeux vidéo. Je m’en suis déjà procuré quelques-unes que j’expose fièrement sur mon lit : Luke, Han Solo, Princess Leia, Chewbacca et un Storm Trooper. Bon. Ma conjointe ne les aime pas trop, mais dans un couple, il faut faire des concessions, à ce qu’on dit!

Même si je suis conscient que je suis trop vieux pour me la procurer, j’avoue que cette valise à deux roulettes de 16 pouces Angry Birds m’intéresse également beaucoup!

Des tirelires!

10220796.jpgAprès la journée Star Wars, il est rare qu’il me reste de l’argent. L’un des trucs que j’ai trouvés pour économiser jusqu’à l’année prochaine est de me procurer une tirelire. Mais pas n’importe laquelle! Une tirelire Star Wars, bien sûr! Plusieurs modèles sont offerts : R2-D2, Darth Vader et Boba Fett. C’est ce qu’on appelle combiner l’utile à l’agréable.

Et vous, chers lecteurs, de quelle façon allez-vous célébrer cette journée?

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here