Star-Wars-Episode-VII-Fan-Logo.jpg

 

L’univers de Star Wars (oui je sais que la traduction française est la Guerre des Étoiles mais je n’ai jamais aimé ce nom) est très riche en livres, bandes dessinées et tellement d’autres produits dérivés.

 

La trilogie de Timothy Zahn est la première série de livres que j’ai dévorés. Pour moi, c’était l’équivalent des Harry Potter. L’auteur avait obtenu la permission d’écrire ce qui s’avérait l’équivalent des épisodes 7, 8 et 9. Peu de gens savent que c’est dans le premier livre de la série Heir To The Empire, (L’Héritier de l’Empire) qu’on a finalement appris le nom de la capitale de l’Empire, Coruscant. On a eu droit à des personnages intéressants comme Mara Jade, un agent spécial de l’Empereur, et Admiral Thrawn, l’extra-terrestre à la peau bleue si brillant. Je dois dire que j’étais un peu déçu d’apprendre que tout l’univers étendu de Star Wars devenait non officiel pour le futur. En même temps, disons que ce ne sont pas tous les livres qui sont égaux pour rester poli.

 

200px-HeirToTheEmpire.jpg

 

1999 a été une autre grosse année pour moi. C’est l’année au cours de laquelle on a eu droit à Episode I La menace fantôme mais c’est aussi l’année où Lego a commencé son association avec Star Wars. Que j’ai dépensé d’argent pour obtenir les X-Wing, Tie Fighter et autres vaisseaux qui ont bercé mon enfance! Le AT-AT et le Millenium Falcon sont les deux joyaux de ma collection et hors de la portée de mes enfants Smiley Wink

 

SWLego.jpg

 

Comment ne pas succomber? Si tel est votre cas, cliquez le lien suivant sur le site de Best Buy.

 

 

Je ne nierai pas que même si j’ai bien aimé les nouveaux épisodes, ils n’ont pas réussi à atteindre le même statut mythique que la trilogie originale. La série télévisée The Clone Wars a beaucoup aidé a remonter mon appréciation de l’univers des antépisodes. Je la conseille fortement a quiconque aime Star Wars. D’ailleurs, la nouvelle série animée Rebels, qui doit commencer d’ici quelques semaines, me semble tout aussi intéressante.

 

SWBR.jpg

Star Wars: The Clone Wars en Bluray

 

Tout ça pour en revenir aux antépisodes. Certains des problèmes sont un peu plus évidents comme les dialogues médiocres (quelqu’un peut comprendre comment une reine a pu tomber en amour avec Anakin avec des lignes aussi mauvaises?), les acteurs moyens et mal dirigés ou Jar-Jar Binks (quoique je ne le déteste pas autant que d’autres personnes) mais la chose qui m’a le plus agacé, c’est l’utilisation abusive de l’écran vert.

 

Les costumes d’extra-terrestres, les maquettes des vaisseaux et les décors ont toujours été pour moi une source d’émerveillement. La scène de la cantine demeure une mes scènes préférées parce qu’on y croit beaucoup. Le Seigneur des anneaux avait compris cette dynamique en optant pour des acteurs costumés lors de leurs batailles épiques au lieu de simplement tout faire à l’ordinateur.

 

J.J. Abrams, le réalisateur du prochain épisode, semble avoir très bien compris cette leçon. Dans les dernières semaines, nous avons eu droit à deux vidéos montrant des maquettes grandeur réelle du successeur du X-Wing et plus récemment, du Millenium Falcon.

 

 

Avez-vous remarqué le petit clin d’oeil à la fin du vidéo? Smiley Wink

 

Je suis encore en train de remettre ma mâchoire en place! J’essaie de ne pas me créer de trop grosses attentes mais j’ai beaucoup apprécié ce que le réalisateur avait fait avec sa réinterprétation de Star Trek. Je nous souhaite à tous un excellent Star Wars. On le mérite bien.

 

Pour vous aider à patienter, vous pouvez toujours vous rabattre sur les excellents jouets LEGO disponibles sur le site de Best Buy ou même acheter les trilogies en Bluray. Que la force soit avec vous.

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here