Prendre l’air et partir à l’aventure, ça me connaît. J’adore télécommander des robots et des drones afin de gravir des buttes de terre ou encore de voler dans l’espace. Je suis de la famille des Fans de Star Wars. Tous leurs produits m’intriguent. J’ai d’ailleurs déjà mis la main sur mon BB-8 robotisée et maintenant, j’ai la chance d’essayer pour vous le Drone Star Wars Tie Advanced de la compagnie Propel.

Mon objectif? Décoller vers les confins de l’univers et découvrir de nouvelles planètes. En fait, mon réel objectif est plutôt d’être en mesure de manœuvrer suffisamment le drone afin de pouvoir réussir à le prendre en vidéo pour vous (rire).

Je vous présente donc ce drone en édition limitée qui est également un objet de collection pour les passionnés de Star Wars. Venez donc en savoir plus sur les spécifications complètes de ce drone et regarder ma vidéo pour voir si je réussis à maitriser les commandes.

 

Ouverture de la boîte :

Personne ne m’avait prévenue qu’à l’arrivée de cette boîte chez moi, j’aurais plusieurs surprises. C’est effectivement souvent le cas avec les produits de collection et dérivés offert par Star Wars. Alors, je vous le dis immédiatement, faites attention en ouvrant la boîte afin de vous assurer de la garder en parfaite condition.

 

Contenue de la boîte :

  • Drone quadricoptère
  • Télécommande de qualité passe-temps
  • 2 piles au lithium-ion
  • Chargeur de pile rapide
  • Coffret-présentoir de collection numéroté
  • Chargeur USB
  • Hélices et pièces de rechange

 

Vidéo démonstrative du Drone Star Wars Tie Advanced :

 

 

Spécifications du Drone Star Wars Tie Advanced:

Le drone Tie Advanced est un vaisseau des Rebelles de Star Wars. Alors, la manette est donc noire pour représenter le côté obscur de la force. En tout, six axes de commandes vous permettent de manœuvrer dans les airs ce quadricoptères à la perfection. Trois vitesses de croisière sont disponibles afin que les pilotes débutants, intermédiaires ainsi que les professionnels puissent partir à l’aventure.

 

Pour faciliter le décollage ainsi que l’atterrissage, un mode automatique de mise en fonction est offert en appuyant sur un seul bouton. Pour faciliter la conduite, un stabilisateur de vol et d’altitude aide à maintenir le drone bien en place.

Il faut savoir que ce drone de combat peut être mis en réelle situation de guerre avec 12 autres drones. Chacun des pilotes doit bien évidemment posséder un drone et un contrôleur bien à lui. Avec les lumières directionnelles DEL et les canons du drone fonctionnels, vous pouvez donc attaquer et mettre hors tension d’autres drones.

 

 

La vitesse de vol maximal est à 35 mi/h ce qui représente une vitesse comparable aux drones offerts sur le marché. La technologie de propulsion inversée va vous permettre de réaliser des tonneaux latéraux en appuyant sur le bouton de la commande.

Le drone de Star Wars Tie Advanced est un objet de collection et de passe-temps offrant des ajouts tels que la vibration, de la musique ainsi qu’un coffret illuminé de collection numéroté avec bandes sonores. De plus, le drone est peint à la main et également numéroté.

 

 

 

Voici un autre drone Star Wars X-Wing de Propel également disponible :

 

Tests à la maison du Star Wars Tie Advanced:

Sincèrement, dès l’ouverture de la boîte, j’ai passé plusieurs minutes à tout simplement écouter les chansons disponibles dans le coffre de rangement et d’exposition du drone. J’ai dû ouvrir et refermer celui-ci au moins une bonne vingtaine de fois. Par la suite, j’ai fait recharger les batteries afin de pouvoir m’envoler le plus rapidement possible.

Contrôler le Drone dans mon appartement :

J’ai un petit appartement avec des plafonds assez bas, mais je ne pouvais pas m’empêcher de faire voler ce drone aussitôt que je l’ai reçu. J’ai tenté t’en bien que mal de la faire voler, mais au travers de mes divans, de mes lumières ainsi que ma table de cuisine, cela n’a pas été une grande réussite.

Point fort pratique, j’ai un grand tapis assez moelleux dans mon salon alors, j’ai évité plusieurs chutes de drone grâce à celui-ci.

Allons jouer dehors avec le Drone Tie Advanced

C’est sans aucun doute un vaisseau qui adore les grands espaces. Aussitôt rendu à l’extérieur, il a pris sont envole facilement et rapidement avec le bouton de décolle automatique. Il peut d’ailleurs monter très haut dans les airs ce qui m’a parfois fait presque peur de la perdre dans l’univers.

J’ai réalisé mes tests dans la ruelle en arrière de chez moi, avec toutes les clôtures ainsi que les voitures j’ai dû voler avec prudence.

Cependant, rendu au grand parc proche de mon appartement, j’avais toute l’amplitude nécessaire pour réaliser des tonneaux et faire virevolter le drone.

Donc pour vos combats aériens, assurez-vous d’aller dans un parc avec beaucoup de verdure afin d’éviter des contacts trop intenses avec le sol lors de la chute de celui-ci.

 

Mon opinion :

 

 

Je trouve que le drone Tie Advanced Star Wars de Propel vraiment magnifique. Tous les petits détails peints à la main le rendent vraiment unique. En plus, le boitier de collection est à couper le souffle avec la lumière qui met en valeur le drone quand il est fixé au boîtier.

La musique, ainsi que les vibrations émises par la manette de contrôle du drone permettent de vivre une expérience plus immersive quand on utilise le drone.

 

 

Cependant, il est assez fragile selon moi. Il peut voler oui, mais en même temps je ne suis pas certaine que j’aimerais qu’il tombe souvent en vol. D’ailleurs, à chaque fois que j’ai touché le sol, j’ai perdu des ailerons. Plusieurs ailerons de surplus sont offerts dans la boîte, cependant, juste pendant mes tests, 2 ailerons ont été complètement brisés. En plus, elles sont transparentes, alors retrouver les ailerons dans le gazon lorsque le drone tombe n’est pas toujours évident.

Omis ce petit détail, j’ai vraiment bien aimé voler avec ce vaisseau de combat des Rebelles. Il faut savoir qu’il est impossible d’y accrocher une caméra d’action, car le poids du drone, ainsi que sa conception, ne le permettent pas.

 

Voler dans le ciel avec un drone thématique Star Wars fait rêver assurément. Pour les collectionneurs c’est un produit à mettre sur votre liste de cadeaux de Noël sans hésiter.

 

Tie Advanced, prêt, et c’est un décollage!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here