Arcade1Up Marvel vs. Capcom

Rejoignez-moi aujourd’hui pour découvrir la dernière borne d’arcade d’Arcade1Up. Il s’agit de la borne d’arcade Marvel vs Capcom avec base et tabouret d’Arcade1Up et c’est exactement le type de jeu que vous vous attendez à trouver dans une salle d’arcade classique. Cette machine particulière possède un grand écran couleur ACL (17 pouces), assez d’espace pour accueillir 2 joueurs à la fois, une connectivité Wi-Fi pour jouer en ligne avec des amis, et elle possède même une marquise lumineuse! Elle est disponible en précommande et sera disponible en mai 2021. Si vous êtes un joueur de la vieille école et que vous avez un penchant nostalgique pour ce genre de borne d’arcade, lisez ce qui suit pour savoir ce que c’est que de recevoir, d’assembler et de jouer à l’un de ces jeux chez soi.

Mais avant de lire le texte complet, voici un bref aperçu vidéo de ce à quoi cette machine ressemble ainsi que quelques-unes de mes réflexions générales sur l’assemblage :

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques principales de borne d’arcade Marvel vs Capcom d’Arcade1Up

Arcade1Up Marvel vs. Capcom

La borne d’arcade Marvel vs Capcom avec base et tabouret d’Arcade1Up est une console de jeu d’arcade grandeur nature qui propose plusieurs jeux sur le thème de Marvel pour votre plaisir, notamment Marvel vs Capcom: Clash of Heroes, Marvel Super Heroes: War of the Gems, Marvel Super Heroes vs Street Fighter, Marvel Super Heroes et X-Men vs Street Fighter. Tous ces jeux étaient nouveaux pour moi, mais ils s’avèrent à la fois amusants et intenses.

La borne elle-même est équipée d’un élévateur sur mesure (essentiellement un bloc ajusté orné d’une œuvre d’art Marvel assortie) qui permet à la machine d’atteindre une taille plus adulte. Il n’est pas nécessaire d’utiliser l’élévateur (à gauche, vous voyez la borne sans élévateur), mais la machine semble plus grande lorsqu’il est en place. La boîte d’Arcade1Up contient également un tabouret assorti qui est à la hauteur idéale pour jouer aux jeux sur une machine entièrement surélevé. Vous devez assembler l’élévateur et le tabouret vous-même, mais cela ne prend qu’une dizaine de minutes.

Il faut également noter l’écran couleur ACL de 17 po, la manette et les boutons qui donnent l’impression d’être vrais et vous font vivre une expérience authentique; la marquise lumineuse, les illustrations sous licence des personnages de Marvel et le protecteur de plancher lumineux (élément manquant de la machine NBA JAM) ajoutent des détails attrayants, et. La marquise lumineuse de la console (illustrée ci-dessous en rouge) vous permet de faire défiler une variété de couleurs vives qui rehaussent vraiment l’atmosphère de votre salle de jeu.

Arcade1Up Marvel vs. Capcom

Cette machine offre également des modes multi-joueurs grâce à la connectivité Wi-Fi (elle se connecte au réseau Wi-Fi de votre maison) vous permettant de jouer en ligne avec vos amis, tandis que la borne elle-même peut accueillir physiquement 1 ou 2 joueurs à la fois. La tranche d’âge recommandée pour les joueurs est de 14 ans et plus (en mettant l’accent sur les « et plus » car je pense que beaucoup de personnes de ma tranche d’âge – 40 ans et plus – apprécieront cette machine pour son attrait nostalgique des jeux d’arcade des années 80 et 90).

Montage et installation de l’Arcade1Up

L’assemblage et l’installation ont été relativement rapides et faciles, ne prenant que 45 minutes (borne principale uniquement), ma femme me donnant les instructions et moi tournant les vis. Peut-être parce que j’avais récemment fait une évaluation de la borne d’arcade NBA Jam avec base d’Arcade1Up que j’avais aussi assemblée, le processus de construction a été plus rapide et plus facile. Pour plus d’informations sur la construction et la configuration de ces machines Arcade1Up, pensez à consulter la revue précédente – et en particulier le supplément vidéo.

Tout est bien organisé dans la boîte d’Arcade1Up

Quant à cette machine, il s’agit simplement de suivre les instructions très bien détaillées et de tourner les vis (ayez sous la main votre propre tournevis) pour fixer les différents panneaux en bois pressé et les composantes électroniques, qui sont au nombre de quatre : l’écran de jeu principal, le tableau de la console, un agencement de haut-parleurs et la marquise lumineuse qui met vraiment le tout en valeur. Ci-dessous, le dos de l’écran ACL 17″, qui se fixe aux parois intérieures du boîtier par des supports de plastique et des vis. Chaque composant électronique du système se branche dans la boîte métallique que vous voyez au dos de l’écran, tout comme le câble d’alimentation de l’appareil.

À part le fait d’aligner les panneaux en bois pressé et les composantes électroniques et de tourner quelques vis, il n’y a pas grand-chose à faire pour l’assemblage de la machine. Dans le cas de cette borne, la machine n’est pas très lourde. J’ai pu facilement la manipuler et la mettre debout le moment venu, et je n’ai eu aucun problème pour la déplacer afin de la positionner comme bon me semblait.

J’aimerais vous dire que si votre plus grande inquiétude concernant l’achat d’une de ces machines est la peur du processus d’assemblage, n’ayez crainte, ce ne sera pas difficile. Il est beaucoup plus facile à assembler que la plupart des meubles en bois pressé dont les instructions ne sont souvent même pas en français. Si vous avez l’espace et le budget pour une de ces machines, ainsi que l’envie de jouer à ses jeux intégrés, lancez-vous et prenez-la.

Jeux et tests

Arcade1Up Marvel vs. Capcom

Jouer à ces jeux est à la fois amusant et stimulant. Ce sont des jeux (pour la plupart) de compétitions, et vous pouvez jouer soit contre l’ordinateur, soit contre un ami sur la même console ou contre quelqu’un en ligne via une connexion Wi-Fi. Comme je ne connais personne d’autre qui possède une de ces machines, je n’ai joué que contre l’ordinateur. Et aussi parce que ma femme n’aime pas ce genre de jeux. Pour être parfaitement honnête, moi non plus. J’aurais probablement préféré un jeu basé sur le sport ou peut-être un classique des années 80 comme Pac Man. Quoi qu’il en soit, j’ai aimé être Spider-Man dans le jeu Marvel Super Heroes puis essayer de vaincre des ennemis comme Iron Man et Hulk.

J’ai également essayé la fonction de connectivité Wi-Fi et j’ai trouvé la connexion très facile. Vous aurez besoin de votre mot de passe Internet pour vous connecter, et une fois en ligne j’ai dû télécharger une mise à jour, mais dans l’ensemble, cela a été rapide et facile à effectuer. Le seul hic, c’est que lorsque j’ai tenté de trouver un « Quick Match » (en gros, jouer contre un inconnu), il n’y avait pas d’adversaire disponible pour jouer aux différents moments où j’ai essayé. Je suppose que c’est probablement parce que cette machine est encore assez récente et n’a peut-être pas encore beaucoup d’adeptes, mais je ne peux pas vraiment en être certain. Il y avait des classements montrant que d’autres personnes s’y sont retrouvés, mais j’imagine que le plus grand plaisir à utiliser la fonction en ligne est de jouer contre un ami qui a la même machine.

Voici une image tirée du jeu Marvel Super Heroes, dans lequel j’ai pu être Spider-Man autant que je le voulais

Quant aux jeux, il s’agit le plus souvent de simples jeux de combat, avec des sauts, des coups de pied, des coups de poing, des lancers, etc. Le jeu Marvel Super Heroes : War of the Gems avait quant à lui une histoire avec un flux narratif, mais honnêtement, c’était probablement le moins amusant de tous. J’ai mis du temps à comprendre toutes les informations du préambule (ce que j’ai dû lire à l’écran avant de commencer) et une fois que j’ai commencé à jouer, le déroulement du jeu m’a semblé lent également. En tout cas, Marvel Super Heroes était définitivement celui que je préférais !

En fait, c’est celui auquel j’ai joué la plupart du temps. Je ne suis pas très familier avec l’univers de Capcom, donc je voulais surtout m’en tenir aux personnages que je connaissais. Capcom est l’entreprise derrière les jeux comme Street Fighter, donc si vous êtes un fan de ces jeux, imaginez simplement cet ensemble de personnages s’attaquant aux héros de Marvel et vous aurez une assez bonne idée de ce que sont la plupart des jeux de cette borne. Si vous aimez vraiment les jeux de combat, cette machine est susceptible de vous séduire. Pour être tout à fait honnête, je n’ai eu la machine que pendant quelques jours, donc essayer de m’immerger complètement dans les 5 jeux n’était pas possible, c’est pourquoi j’ai surtout essayé un peu les autres jeux et je me suis contenté sur celui que j’aimais le plus.

Note : J’ai ajouté une photo du tabouret inclus ici car il n’y avait pas vraiment d’autre endroit plus approprié pour le montrer. Vous pouvez voir l’œuvre qu’il y a sur le coussin du siège. C’est très cool

Conclusion

Une dernière photo de l’œuvre de Marvel vraiment cool sur le coussin

J’aurais certainement eu besoin de plus de temps pour profiter pleinement des jeux intégrés dans cette borne de jeu d’Arcade1Up, mais même si je suis assez mauvais à ce niveau, j’ai quand même eu beaucoup de plaisir avec cette machine et je peux facilement la recommander (à la bonne personne ou la bonne famille). Qui est la bonne personne ou la bonne famille pour cette machine ? Presque tous ceux qui aiment les jeux de combat et qui souhaitent posséder une console de jeux d’arcade grandeur nature.

Si les jeux inclus dans cette borne d’arcade ne vous conviennent pas, il existe de nombreuses alternatives. Vous pouvez vous procurer la borne d’arcade Pac-Man, la borne d’arcade NBA Jam, que j’ai déjà évalué, ou n’importe laquelle des nombreuses autres actuellement disponibles sur la page des consoles de jeu rétro de Best Buy. Le choix vous appartient, et le plaisir aussi!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here