Télescopes Sky-Watcher

Depuis la récente éclipse complète, il semble avoir de plus en plus de personnes qui s’intéressent aux phénomènes spatiaux. Aujourd’hui, Best Buy annonce l’arrivée en magasin d’une sélection de télescopes de chez Sky-Watcher.

Plusieurs modèles à des prix différents sont disponibles, ce qui permet à tous de s’équiper d’un télescope. Aujourd’hui je vous présente rapidement 3 modèles avec déc. fonctionnalisés et des prix divers.

Le Sky-Watcher 120 x 600mm

Sky-Watcher 120x600mmLe corps est en plastique, ce qui est tout à fait normal considérant le poids de 8 kg du produit. Un châssis en métal aurait empiré les choses. Faisant 86cm à son plus long, ce télescope est assez volumineux. Au final, le zoom maximal sera de 240x avec cette optique. Un excellent point de départ considérant le prix.

Le corps est en plastique, ce qui est tout à fait normal considérant le poids de 8 kg du produit. Un châssis en métal aurait empiré les choses. Faisant 86cm à son plus long, ce télescope est assez volumineux. Au final, le zoom maximal sera de 240x avec cette optique. Un excellent point de départ considérant le prix.

Le Sky-Watcher 102 x 500mm

télescope Sky-Watcher 102x500mmEn second lieu, le Télescope Sky-Watcher de 102 x 500mm. Alors que cette optique est moins forte que le modèle précédé à 500mm et un zoom de 204x, ce modèle apporte des fonctionnalités en plus. Un module électronique permet de bouger automatiquement la tête du trépied selon ce que vous observez. Cela envoie moins de vibrations dans l’optique et permet de bouger votre vue plus facilement. Alors que certains voudront un zoom plus important, d’autres voudront la facilité d’utilisation. Un autre avantage à considérer est qu’il sera possible de modifier le zoom du télescope entre 25,50 et 100x

Le Sky-Watcher 102 x 1300mm

télescope Sky-Watcher 102x1300mm

Finalement, le télescope Sky-Watcher 102 x 1300mm. Ce modèle possède un zoom maximal de 204x, mais est bien plus compact. Il sera pratique pour les sorties à pied, ou le volume des modèles précédent n’est pas pratique. Le même module automatique pour les paramètres du télescope est présent, pour l’aoutement du produit. Ce modèle étant le plus haut de gamme, possède aussi un trépied de meilleure qualité que le premier modèle. Évidemment le prix est aussi plus élevé.

Somme toute, malgré que je ne sois pas un spécialiste des télescopes, ces trois produits me semblent intéressants pour les débutants. Ils ne sont pas extrêmement chers si nous les comparons au prix du marché et ils seront suffisants pour la majorité des utilisateurs.

Je vous invite à visiter la section des télescopes de Best Buy afin de voir les autres possibilités qui s’ouvrent à vous lors de votre achat de télescope.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here