Vendredi dernier avait lieu la 2e édition de l’événement du Vendredi de la Force (Force Friday) chez Best Buy. Plusieurs nouveaux jouets Star Wars à l’effigie de vos personnages préférés de cette galaxie très, très lointaine ont été lancés, en plus d’une chasse au trésor virtuelle, afin de recueillir des récompenses virtuelles.

Les magasins Best Buy de Montréal, Toronto et Vancouver présentaient ces nouveaux jouets avec démonstration de vol de drones, de robots télécommandés et plus encore. J’étais au magasin d’Anjou, ce matin, pour capter l’événement en images, alors que des robots se promenaient sur le plancher et que des combats aériens entre drones se déroulaient!

 

Vendredi de la Force / Force Friday

Démarrée l’an dernier, cette nouvelle «tradition» prépare l’arrivée du prochain film de Star Wars, intitulé Les derniers Jedi, qui prendra l’affiche en décembre. Pour l’événement, plus d’une demi-douzaine de jouets (des drones, des robots télécommandés et une trousse d’inventeur, notamment) ont été lancés simultanément, en plus d’une chasse au trésor en réalité augmentée, à travers l’application officielle Star Wars.

Dans les 191 magasins Best Buy partout au pays, des affiches peuvent être balayées par un téléphone ou une tablette, à travers l’application officielle Star Wars, que l’on retrouve sur le site FindTheForce.ca, sous la rubrique Force Friday.

Chaque affiche balayée fait apparaître un personnage de Star Wars. Certains ayant apparu dans des films précédents, alors que d’autres semblent provenir du prochain film!

 

Jouets Star Wars

Jouets Star Wars Force Friday

Les jouets jouent un rôle important dans l’univers de Star Wars. Depuis le tout premier film, il y a 40 ans (ça ne me rajeunit pas, ça!), il y a toujours eu des jouets pour accompagner chaque épisode de la franchise.

Et si vous aimez les drones ou les robots télécommandés, vous allez être ravis d’apprendre que près d’une demi-douzaine de nouveaux jouets de ce genre sont maintenant offerts en magasin!

Sans compter les ensembles LEGO dont je vous parle à la toute fin… il y en a plus d’une dizaine, dont des figurines grand format des principaux personnages.

 

BB-8 a maintenant des compagnons de jeu!

Lors de la sortie de l’Épisode VII, Le Réveil de la Force, on avait eu droit au petit robot BB-8 de Sphero, aussi télécommandé par application mobile. Celui-ci avait fait fureur et s’était envolé très rapidement.

Star Wars R2-D2 Sphero BB-9E

Cette année, il n’y a pas un, mais bien DEUX nouveaux robots qui sont lancés simultanément. Le droïde du Premier Ordre BB-9E (que j’ai malencontreusement rebaptisé BB-E9 dans la vidéo!), ainsi que R2-D2. Ceux-ci se contrôlent donc par application mobile et émettent des sons, en plus d’interagir entre eux et même de réagir à certaines scènes des films de Star Wars! Des heures de plaisir en perspective et, honnêtement, R2-D2 fut mon petit coup de cœur de la journée – ne le dites pas à mes enfants, mais je suis sorti du magasin avec un petit robot dans les mains!

Même les employés du magasin découvraient le sympathique droïde avec joie et apprenaient à le manoeuvrer, lui faire faire des bips et faire clignoter ses lumières, au grand plaisir des clients, petits et grands.

 

Poursuites et combats dans les airs grâce à trois drones quadricoptères

Amateurs de drones, cette année est la vôtre, puisque pas moins de trois modèles de quadricoptères miniatures ont été lancés: un vaisseau Tie Fighter de l’Empire, un X-Wing rebelle, ainsi qu’un Speeder Bike (vous savez, ces motos volantes qui participent à une poursuite dans Le Retour du Jedi?).

Ces petits appareils volants sont munis de lumières qui permettent de simuler une bataille laser avec jusqu’à 24 pilotes simultanément! Et ce n’est pas l’action qui manque avec ces appareils qui peuvent atteindre une vitesse de 55 km/h (et 0-48 km/h en seulement 3 secondes)!

De plus, chaque boîte s’illumine, servant d’étalage pour mettre votre drone en valeur.

Star Wars drones quadricoptères

On peut apercevoir le drone X-Wing encerclé en vert, avec ses feux arrière allumés.

Allez-vous pencher vers le côté de la Rébellion, en optant pour un vaisseau X-Wing T-65, ou alors vers le Premier Ordre de l’Empire avec un Tie Fighter X1 ou un Speeder Bike 74-Z?

 

Fabriquez votre propre droïde R2-D2!

Star Wars trousse d'inventeur de droïde littleBits inventor Droid Kit

Vous vous sentez l’âme d’un inventeur ou d’un ingénieur? Vous voulez apprendre les bases de l’électronique à votre enfant? La trousse d’invention de droïde Star Wars de littleBits est le cadeau tout indiqué!

Cet ensemble permet autant aux enfants qu’au plus grands d’apprendre les rudiments de l’électronique, de l’assemblage jusqu’au contrôle du robot. Mais ce qui rend l’assemblage intéressant, c’est le fait que les pièces soient magnétiques!

Une fois le droïde complété, celui-ci peut danser, prendre des égoportraits, retrouver son chemin dans un labyrinthe, apporter de petits objets et plus encore. Il est contrôlé grâce à une application mobile (Android et iOS), qui comprend plus d’une vingtaine d’activités et missions captivantes.

 

Des jouets et encore des jouets!

Il y avait d’autres jouets que je n’ai pas eu la chance de voir ou d’essayer, mais qui semblaient intéressants, dont une foule d’ensembles LEGO à l’effigie de personnages ou véhicules Star Wars:

* Ici, «grand format» signifie qu’il ne s’agit pas d’un personnage LEGO habituel comme dans les ensembles, mais bien un personnage plus grand, à construire avec un plan.

Pour ma part, je suis très tenté par le Tie Fighter de Kylo Ren ou le pilote Tie Fighter Élite… qui feraient de jolies décoration dans ma bibliothèque.

Mon petit doigt me dit que d’autres jouets seront annoncés bientôt… mais n’attendez pas à Noël, ni même à la sortie du film Les derniers Jedi pour vous procurer les nouveaux jouets Star Wars, car il risque de ne plus en rester!

 

3 COMMENTAIRES

    • Il ne mesure pas 5″, mais bien 6,7″. Il y a une erreur sur le site. Mais vous calculez toujours vos achats en fonction de leur taille? Un drone de la même taille ne se vend pas en bas de ce prix, souvent plus cher… et une bague en or 18k ou 24k, ça fait cher du pouce aussi! 😉

      Plus sérieusement, on parle de robots ou drones télécommandés. Il y a de l’électronique, de la mécanique, de la programmation derrière tout ça… et le fait que ce ne soit pas une simple imitation, c’est un produit officiel.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here