Google Home Mini

Cette année encore, le blogue Best Buy vous propose 12 jours consécutifs ou nous vous présentons des suggestions de cadeau de Noël. Aujourd’hui étant le premier lundi de décembre, je vous présente la première suggestion: Le Google Home mini.

S’il y a bien une catégorie de produits qui s’est récemment démarquée à mon avis, il s’agit bien des assistants intelligents pour la maison. En ce qui me concerne, je fais usage du Google Home mini. Il est disponible en 3 couleurs différentes, et ce à un prix très intéressant.

Qu’est-ce que le Google Home Mini?

Le Google Home mini est un assistant personnel pour la maison. Il possède les même caractéristiques que le Google Home original, mais ce avec un seul haut-parleur au lieu de trois. En pratique, vous pouvez lui poser de diverses questions, et il fera de son meilleur pour vous répondre.

Pour son bon fonctionnement, il suffit de le brancher, de le connecter à votre compte Google via l’application Home de Google, et le tout fonctionne. Il suffit de dire “Ok Google” et l’appareil écoutera la phrase ou la question qui suit pour vous assister.

Il arrive par moment que le produit ne soit pas capable de répondre à votre question, mais le système est constamment mis à jour pour mieux répondre à vos questions. Quelques options intéressantes sont intégrées. Il est possible d’utiliser le Google Home Mini comme un haut-parleur réseau pour écouter votre musique par exemple. De plus, il est possible d’en configurer plusieurs dans la maison afin que Google puisse vous assister de partout, en plus d’être présent sur les mobiles Android.

Certains soulèvent le fait qu’avoir un appareil qui vous écoute constamment est un frein à la vie privée. Heureusement, un bouton est placé sur l’appareil pour activer la sourdine du micro, si jamais vous avez une discussion privée. De plus, Google est relativement transparent par rapport aux informations récoltées, et il est possible de visualiser ses informations dans votre compte Google.

Le Google Home Mini n’est qu’une des multiples options sur le marché dans sa catégorie, mais en termes de design, de prix et d’intégration avec les autres produits connectés que je possède, je trouve que ce produit fait très bien le travail, et ce, sachant qu’il s’améliore constamment.

En soi, pour son prix relativement bas, si vous êtes un adepte de l’écosystème Google comme je le suis, le Google Home Mini s’agit d’un excellent cadeau considérant son prix assez abordable. Je vous recommande de visiter la page de produit de celui-ci pour visualiser les caractéristiques techniques ainsi que les différents avis des utilisateurs qui ont fait l’achat de ce dernier.

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here