Depuis plus d’un an, je vous parle de mon amour envers les assistants intelligents. J’ai d’ailleurs mis un assistant intelligent sur ma liste de cadeau. J’ai également pris le temps de bien vous expliquer en détail ce qu’est en fait ce type de produit de domotique évolutif. Je suis persuadée que puisque ces produits sont tendances, vous venez probablement vous aussi de vous en procurer un dernièrement.

De ce fait, votre assistant intelligent est bien placé à la maison et vous avez sans aucun doute posé mille questions et requêtes à celui-ci depuis que vous l’avez. Mais, est-ce que vous savez que cet assistant est beaucoup plus qu’une banque d’informations?

En plus de vous divertir, il peut être très utile pour vos tâches ménagères et même pour le retour de l’école de vos enfants. J’ai donc décidé de vous expliquer comment bénéficier au maximum de votre assistant intelligent.

D’ailleurs, étant donné que j’ai écrit une tonne d’articles à ce sujet, je vous recommande celui-ci : Comment jumeler votre Google Home et votre TV. Il vous aidera à connecter votre téléviseur intelligent à votre assistant. C’est vraiment facile et très pratique.

 

Quel est l’assistant intelligent qu’il vous faut :

Au Québec, avec notre charmante langue française, vous devrez vous tourner vers Google Home qui offre plusieurs format et couleur pouvant bien s’adapter à votre demeure. Bien sûr, vous pourrez aussi vous procurer quelques produits d’Amazon avec la sympathique Alexa. Malheureusement, vous ne pourrez que l’utiliser en anglais. Personnellement, j’ai opté pour Google Home afin de pouvoir communiquer facilement et rapidement avec lui.

 

 

Google Home vous offre le format mini pour les petites pièces jusqu’au format Max pour vous aider à gérer toute la demeure. Pour Alexa, vous pourrez également la retrouver dans certains produits connectés tels que Sonos One : haut-parleur intelligent vocal avec Amazon Alexa en plus que dans sa forme d’origine avec le Echo Dot d’Amazon 3e génération avec Alexa.

 

 

 

 

 

Sachez qu’a part la langue française et anglaise proposée par Google Home et que pour l’anglais uniquement pour Amazon, les deux vous offrent une panoplie d’Actions et un rendement hautement élevé avec vos autres produits intelligents que vous possdez déjà à la maison.

 

 

Afin de bien choisir quel produit offert par Google Home, j’ai écrit un article complet afin de vous aider dans votre sélection.

Quel Google Home est fait pour vous

 

Déterminer le meilleur emplacement pour votre assistant intelligent :

Avez-vous une maison à étage ou un appartement à air ouvert comme moi? Cette question est primordiale, car vous n’aurez probablement pas les mêmes besoins que moi. Afin de profiter pleinement d’une couverture et de l’interaction en temps réel avec votre assistant intelligent, vous devez choisir l’emplacement idéal.

 

Par exemple, un appartement a air ouvert, comme moi, qui est assez grand, le Google Home régulier pourra répondre à toutes mes demandes que je sois au salon, dans la cuisine et même à la salle de bain. J’ai opté pour l’installer en plein centre de mon appartement à l’entrée de l’appartement et proche du salon. De cette façon, je peux communiquer toutes mes requêtes et mon assistant m’entend très bien.

 

 

Si vous avez une grande maison, il vous faudra le Google Home Max. Il est plus gros et surtout plus performant. Il pourra mieux entendre vos demandes même si vous êtes éloigné grâce à ces deux haut-parleurs de graves et ces 2 haut-parleurs d’aigus. Il permet aussi de mieux percevoir les sons dans en champ éloigné.

Cependant, la couverture ne se rendra pas nécessairement à l’étage ou au sous-sol. Vous devrez probablement ajouter un Google Home régulier sur les autres étages afin de propager toute la puissance de votre assistant dans toute la maison.

Pour les résidences étudiantes, les bureaux de travail ainsi que les chambres à coucher où la salle de bain, le Google Home mini vous charmera. Tout le monde a droit à son assistant intelligent partout. En plus, il s’ajoute à merveille à votre assistant déjà installé.

 

Compétences fortes utiles pour améliorer votre journée :

Saviez-vous que votre assistant intelligent évolue avec le temps? Plus vous l’utilisez, plus il se développe et vous offre du rendement selon vos besoins. Prenez le Google Home qui vient avec la base de données immense qu’a collectée Google au fils des années. Vous pourrez avoir accès à toutes les informations scientifiques, artistiques et toutes les données du sport en temps réel. Cela vous sera fort utile afin d’aider votre enfant pendant la période des devoirs.

De plus, Google Home se relie à tous vos électros ménagers intelligents. D’ailleurs, lors du CES 2019, pleins de nouveaux produits connectés tels que de fours, des frigos ainsi que des fours à micro-onde seront prochainement disponibles afin de vous aider sur l’heure du souper. Google Home peut vous aider à trouver une recette parfaite pour le souper. Il pourra même vous dicter les étapes à suivre.

Il pourra également mettre à jour votre maison intelligente et ajuster les caméras de surveillance afin de couvrir une plus grande surface. Si vous êtes au travail lors de l’arrivée de votre enfant, vous pourrez lui parler et savoir comment a été sa jouée via Google Home et vos caméras intelligentes.

Vos habitudes de vies sont également prises en charge avec Google Home et Alexa de Amazon. Par exemple, vous pourrez créer des profils et des routines afin de recevoir toutes les actualités de votre région, le trafic entre la maison et votre travail et même démarrer votre journée en musique.

Il faut aussi savoir que pour Alexa d’Amazon, vous devrez débloquer des habiletés. Certaines sont disponibles directement sur le site internet afin de pouvoir profiter pleinement de votre achat.

 

Voulez-vous savoir tout ce que vous pourrez faire avec Google Home? Voici deux articles complets qui vous aideront à en savoir plus.

Que pouvez-vous faire avec Google Home

10 activités familiales amusantes avec Google Home et Alexa

 

 

Un assistant intelligent peut vous aider à faire des rénovations, à choisir un film sur votre téléviseur ainsi que gérer votre domotique pendant votre absence. Il peut répondre à toutes vos questions non résolutions tout en vous aidant lors de la prochaine partie de votre jeu-questionnaire préféré. N’hésitez pas à lui demander toutes vos envies. Votre ne serez pas déçu!

 

Un assistant intelligent c’est presque qu’un génie dans une lampe, mais vous n’avez pas besoin de le frotter.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here