Je sais que la période des fêtes est un peu chaotique. Mais c’est ce que j’aime appeler la magie de Noël. On est tous un peu dernière minute. C’est normal on travaille et ensuite on reçoit toute la famille pour plusieurs jours de célébration. Un écran intelligent pourra efficacement vous aider à tout gérer et à être prêt juste à temps.

Avec un assistant intelligent, vous pourrez mettre à jour toutes vos listes de commissions et de cadeaux. Sélectionner des idées de décorations ou encore mettre de l’ambiance à vos soirées festives. Dans cet article, je vous donne quelques suggestions afin d’optimiser votre utilisation et de gagner un peu de temps.

Un écran intelligent pour remplacer un chef dans la cuisine :

Si vous êtes comme moi, vous n’avez pas beaucoup d’espace sur votre comptoir de cuisine. Rapidement, la farine inonde le comptoir à travers les emporte-pièces pour réaliser les petits biscuits pour Noël. J’essaie encore de reproduire la fameuse recette de ma mère, mais elle n’est jamais aussi bien réussie.

Si vous recevez à la maison toute votre famille, vous aurez beaucoup de plats à préparer entre les amuse-gueules, les entrés, les pâtés, la dinde, bref, la cuisine sera remplie d’accessoires. Avec un Echo Show 5 d’Amazon avec Alexa vous pourrez enlever toutes les recettes inutiles de votre comptoir et réaliser des plats comme un vrai chef.

J’adore son format compact qui prendra peu de place afin de nous aider à cuisiner. Il est même possible de visionner des tutoriels afin de savoir comment faire une vraie ‘’Tourtière’’ du lac Saint-Jean. Chers amis québécois, vous n’aurez plus aucune excuse pour confondre un pâté à la viande avec notre chère tourtière.

En manque d’inspiration pour le choix des plats, vous pourrez demander à Alexa des suggestions reliées aux ingrédients que vous avez. Il est également possible d’ajouter des aliments sur votre liste d’épicerie ou de réaliser une liste complète d’inventaire afin de ne rien manquer.

Garder contact avec vos proches pendant le temps des fêtes :

Pour plusieurs personnes, le temps des fêtes est synonyme de retrouvailles. Les familles sont plus éloignées que jamais et les emplois font en sorte que certaines personnes seront loin de leur famille pendant cette période de l’année. Je pense en autre un ami policier qui n’a pas pu aller voir sa famille l’an dernier, car il travaillait.

Même si rien ne peut remplacer un gros câlin de notre mère, il est possible de garder contact plus facilement avec es membres de notre famille avec Portal+ 15,6 po de Facebook avec Alexa. Son format est idéal afin que plusieurs membres de la famille puissent participer en même temps à la conversation avec les êtres chers.

Pourquoi ne pas l’installer sur une table à café et prendre un petit déjeuner en tête à tête avec votre grand-mère, votre oncle ou votre nièce.

Bénéficier d’une sécurité accrue pendant les célébrations :

J’ai réalisé plusieurs articles aux fils des années reliés à la sécurité pendant le temps des fêtes. Les voleurs savent que c’est le moment de l’année ou les familles changent de maison à tous les soirs pour les soupers. De ce fait, nos belles demeures deviennent des proies faciles.

Il ne faudrait pas oublier que nous nous servons de plus en plus des services de livraison pour nos commandes de cadeaux. Certains transporteurs vont même laisser les colis bien à la vue de tous en avant de votre porte. Il faut donc être vigilant et un écran intelligent pourrait vous aider.

Par exemple, le Google Hub Nest avec Assistant Google permet de synchroniser vos caméras de surveillance de votre demeure intérieure et extérieur. Le tout sera relié à votre cellulaire qui ne nous quitte presque jamais. Si vous êtes à l’extérieur pour la période du temps des fêtes, vous pourrez recevoir des notifications directement sur votre téléphone intelligent et savoir si un intrus est devant votre porte.

Parfait également pendant le réveillon si toute la famille est réunie chez vous. Les enfants jouent au sous-sol et vous pourrez garder un œil sur eux via l’écran que vous soyez au salon, à l’étage ou aux fourneaux.

Que le party commence! :

Nous savons tous que les haut-parleurs portatifs avec un assistant intelligent permettent d’émettre de la musique partout dans votre maison. Mais ce qui est encore plus plaisant avec un écran intelligent comme le Echo Show 8 d’Amazon avec Alexa c’est que vous pouvez réellement faire le party avec tous vos invités.

Par exemple, chaque invité peut décider de la pièce musicale qu’il aimerait écouter. Vous pouvez également réaliser des listes de musique adaptée à l’événement et faire chantonner des chants de Noël à toute votre famille.

Mais ce que je trouve encore plus intéressant c’est que vous pourrez voir défiler les paroles des chansons avec Alexa karaoké. En quelques secondes, vous pourrez organiser un concours de karaoké et voir qui se démarquera le plus dans votre famille.

Personnellement, après avoir déballé pendant des heures tous les cadeaux des membres de notre famille, on fait toujours une soirée karaoké. Les membres de ma famille se prêtent tous aux jeux et on a toujours un réel plaisir.

 

Bon, je sais que votre écran intelligent ne pourra pas cuisiner pour vous, ne pourra pas emballer ou décorer votre maison à votre place, mais il sera votre accompagnateur et pourra vous soutenir et vous motiver à tout réaliser juste à temps. Le Père-Noël n’est pas seul et il travaille avec une équipe énorme toute l’année afin d’arriver à offrir tous les cadeaux.

Pour plus d’idées cadeaux Best Buy, cliquez juste ici:Consultez les meilleurs cadeaux pour toutes les occasions!

Un écran intelligent est votre petit lutin personnel!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here