7Nous avons tous un téléviseur à la maison. Pour l’ouvrir et l’éteindre à distance il suffit d’utiliser la télécommande reliée à notre téléviseur. Et si je vous disais qu’une télécommande comme celle-là pourrait aussi prendre possession de la totalité de vos petits appareils électroniques.

Imaginez-vous pouvoir utiliser plus que votre manette, mais également votre cellulaire pour ouvrir vos lumières, votre système de son Sonos et encore plus.

Je vous présente dans cet article une télécommande miracle qui pourrait vous faire gagner du temps et de l’argent en vous permettant de mettre votre demeure en mode 2.0

 

Contrôlez votre maison avec Logitech Harmony :

 

Le système de contrôle de Logitech Harmony synchronise sur votre cellulaire, ainsi que sur une télécommande à cet effet, tous vos petits appareils électroniques. Décidez quand vous voulez, même à distance, de mettre en fonction ou d’arrêter une panoplie de produits.

Par exemple, les lampes de votre maison. Il fait de plus en plus noir tôt, et vous voulez que vos enfants qui arrivent à la maison soient éclairés. Ouvrez et éteignez les lampes, verrous des portes, les thermostats, les capteurs de mouvements, les appareils de divertissement, l’air climatisé…bref… absolument tout ou presque.

 

Un commencement à tout :

 

1

Si vous démarrez votre maison intelligente, vous pouvez dès maintenant vous procurer Télécommande Harmony Companion de Logitech. L’ensemble complet vient avec la télécommande ainsi que le concentrateur (HUB) qui envoie les commandes provenant de votre cellulaire ou de la télécommande via Wi-Fi et Bluetooth. En d’autres mots, vous permet d’interagir avec votre demeure même du bureau de votre travail.

Avec Harmony, vous serez en mesure de contrôler à distance les produits de la gamme Hue de Philips, les thermostats intelligents de Nest, mais également votre Apple TV, Roku, Sonos, Xbox One, PlayStation et tous vos petits appareils relier au Wi-Fi ou au Bluetooth.

La manette bien conçue vous aide à sélectionner directement vos émissions préférées grâce à 50 chaînes personnalisables directement sur celle-ci. En plus, vous serez en mesure de commander diverses actions différentes puisque les boutons des réglages séparés ou regroupés y sont inclus.

 

Pour les pros de la maison intelligente :

 

2

 

Vous êtes déjà un professionnel de la maison intelligente. Ce qui veut dire que vous avez probablement déjà d’installé une panoplie de gadget relier les uns aux autres. Je fais bien sûr mention aux produits de la gamme Nest, de vos lampes Hue de Philips ainsi que des capteurs de mouvements de la gamme WeMo. Alors, vous avez besoin de l’ensemble Télécommande Harmony Ultimate Home de Logitech.

 

 

 

Puisque vous êtes équipé, vous pourrez contrôler plus de 270 000 appareils de divertissement et de domotique avec une seule télécommande, ou votre cellulaire. En tout, 6000 marques sont associées afin de vous rendre la vie plus facile.

La télécommande détient un écran tactile pour vous aider à vous promener dans les menus et à synchroniser vos commandes. Une station de chargement pratique maintient la batterie chargée de votre manette pour que vous puissiez en tout temps l’utiliser. D’ailleurs, les boutons sont rétroéclairés afin de les utiliser adéquatement même dans le noir.

Vous serez réellement le maître chez vous.

 

Contrôlez les haut-parleurs Sonos :

 

En parlant de produits qui sont synchronisable avec Harmony, une des marques qui est étroitement reliée avec Harmony est Sonos. Les haut-parleurs sont contrôlables à distance si vous possédez l’ensemble complet d’Harmony, ce qui veut dire que vous devez avoir le contrôleur (HUB) tel que les deux produits présentés plus haut.

En utilisant le réseau Wi-Fi de votre demeure, vous pourrez soit utiliser votre cellulaire ou la manette pour lire de la musique directement de Pandora, Google Play, TuneIn, Spotify et bien plus encore.

 

5

Vous devez posséder un des trois dispositifs Sonos tel que Haut-parleur sans fil PLAY:1 de Sonos, Haut-parleur sans fil PLAY:3 de Sonos, Haut-parleur sans fil PLAY:5 de Sonos afin de coupler vos enceintes ensemble et de pouvoir les contrôler en même temps.

 

 

 

6

 

Si vous avez une Barre de son PLAYBAR de Sonos vous pourrez créer une activité ‘’ Regarder la télé’’ ou encore ‘’Regarder un film’’ dans Harmony directement et y inclure votre téléviseur ainsi que la barre de son Sonos. L’objectif est qu’Harmony allume, en appuyant sur un bouton, tous les appareils qui y sont reliés.

 

 

 

Voici comment faire la synchronisation :

 

3

Il est très facile de synchroniser et d’utiliser l’application d’Harmony. Il faut tout d’abord aller télécharger l’application dans votre magasin Google Play ou Apple store.

Lorsque le téléchargement est terminé, vous pouvez synchroniser sur votre réseau domestique votre Wi-Fi afin de relier vos appareils.

 

4

 

Vous pouvez en tout temps ajouter des appareils, en retirer, réaliser des groupes pour un fonctionnement regroupé.

Pour plus d’information, vous pouvez aller voir la marche à suivre juste ici : Installation. 

 

 

 

 

Une télécommande qui vous aide à contrôler presque la totalité de ce qui se retrouve à l’intérieur de votre demeure c’est plus qu’harmonieux. Bon, vous ne pourrez pas arrêter la chicane de vos enfants, mais c’est quand même bien de pouvoir régler à distance votre chauffage, la climatisation ou encore d’allumer la caméra de surveillance juste à temps pour surveiller votre chat.

C’est selon moi, une bonne idée à mettre sur votre liste de suggestion de cadeau de Noël ou à vous offrir vous-même afin de devenir le maître ultime de votre demeure. Sachez que vous pouvez aussi vous procurer la manette et le contrôleur de façon séparer. Cependant, l’ensemble de démarrages est complet et vous permet de démarrer votre synchronisation avec vos appareils immédiatement.

 

Elle ne vous fera pas revenir dans le temps comme dans le film ‘’Click’’, mais vous pourrez contrôler votre maison immédiatement.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here