Même si c’est petit chez moi, j’adore mon appartement. Tout ce qui s’y trouve représente à mes yeux des souvenirs. J’aime avoir l’esprit tranquille lorsque je quitte mon havre de paix pour aller au chalet la fin de semaine, ou encore quand je quitte pour voyager. Nous pouvons donc profiter de notre exil tout en protégeant et en surveillant l’intérieur avec la Nest Cam IQ.

Je n’ai pas la place pour avoir tout ce que je veux, mais ma techno j’y tiens. Ce qui est à moi n’est pas à un voleur. D’ailleurs, durant le temps des fêtes et les vacances estivales, ces périodes sont propices à l’augmentation des infractions à domicile. Vous avez donc raison d’être inquiet quand vous partez quelques jours.

Puisque je vis en appartement et que j’ai des voisins très prêts, je suis plus à risque au dégât d’eau. Personne n’est vraiment à l’abri d’une intempérie.

Pour cette raison, j’ai eu la chance d’essayer pour vous la caméra de surveillance d’intérieur IP Cam IQ de Nest. Venez en apprendre un peu plus sur les profils d’utilisateur et de la performance de cette petite caméra.

Note :

Lors de mes essais, l’assistant Google n’était pas encore disponible au Canada. Depuis le 12 avril, Nest Cam IQ est supporté entièrement par cette plateforme polyvalente. J’étais un peu déçu de ne pas pouvoir tester pour vous l’assistant Google qui était disponible à ce moment uniquement aux États-Unis.

Cependant, comme discuté dans mon article, les mises à jour de la Nest Cam IQ permettent de vous offrir en tout temps les meilleures améliorations possibles. Vous pourrez donc utiliser dès maintenant l’assistant Google.

Via votre caméra de sécurité, vous pourrez demander des questions, contrôler votre domicile et gérer les tâches de base que vous effectuez tous les journées. Par exemple, vous serez en mesure de contrôler votre thermostat Nest ou d’afficher la vidéo en direct de la Nest Cam IQ.

Profitez-en pour connaitre la météo de la journée, le trafic allant de votre domicile à votre travail ou encore de jouer la liste musicale de votre choix. La caméra de surveille Nest Cam IQ devient donc votre pont afin de vous relier à l’assistant Google.

 

Vidéo des essais à la maison:

 

Ouverture de la boîte de la caméra IP Nest Cam IQ :

 

Quelques jours à peine avant mon départ pour mon voyage, j’ai reçu une boîte compacte et rigide. Il faut bien protéger la caméra.

Contenu de la boîte:

 

Spécifications complètes de la caméra d’intérieur IP Nest Cam IQ :

 

Je suis persuadée que vous pensez que c’est une caméra comme les autres. Détrompez-vous. Sachez que cette caméra est intelligente et fonctionne avec des algorithmes évolués pouvant détecter si des personnes sont dans la pièce.

 

En fait, vous pouvez réaliser des profils faciaux des membres de votre famille et des gens de votre entourage. Plus la caméra Nest détecte le visage souvent, plus elle l’assimile. De ce fait, lorsque vous passez devant la caméra, celle-ci vous reconnait.

Cette caméra fonctionne avec une connexion sans fil via votre connectivité Wi-Fi domestique. Assurez-vous d’avoir une bande de 2.4 GHz ou de 5 GHz.

La caméra capte pour vous des images et des vidéos de 8 Mpx avec un capteur couleur 4K. Un zoom numérique de 12x vous permet de regarder à un endroit précisément. En offrant des vidéos claires et nettes jusqu’à 1920 X 1080p, vous serez en mesure de savoir qui est entré chez vous pendant votre absence.

 

Le grand-angle de visionnement de 130 degrés est idéal dans les grandes pièces à air ouvertes, dans l’entrée et au salon. La résolution de la vue d’ensemble est en HD intégrale 1080p.

Un mode de vision nocturne à DEL infrarouge de 940 nm vous permet de voir ce qui se passe même en situation de faible éclairage.

Toutes ces images peuvent être regardées en direct en tout temps. Avec Nest Aware, vous pourrez enregistrer en continu jusqu’à 30 jours de vidéo sur un système de stockage en ligne avec abonnement. Cela donne le goût de prendre le large pour le prochain mois.

Les alertes Nest sont fortes utiles. Elles vous indiqueront lorsque la femme de ménage sera à la maison, lorsque les enfants feront leurs devoirs ou encore quand il y aura un mouvement soudain capté par la caméra.

Vous pourrez même donner quelques directives à vos enfants avec la communication bidirectionnelle. Vous pourrez entendre tout ce qui se passe clairement et communiquez avec vos animaux de compagnie.

 

Tests à la maison :

Puisque je devais quitter pendant plusieurs jours, j’ai immédiatement branché et mis en fonction la caméra dès la réception. Je tenais à faire des tests et à m’assurer du bon fonctionnement pendant que j’étais encore à la maison.

Branchement et connexion :

La caméra Nest Cam IQ arrive déjà prête à être utilisée. Il suffit de prendre le très long câble fourni et de l’insérer dans la caméra. Ensuite, vous reliez le câble et la caméra au socle murale.

Lorsque le tout a été branché sur tension, la caméra s’est immédiatement ouverte. Le guide de l’utilisateur et de démarrage indique en deuxième étape de télécharger l’application Nest pour la connexion au réseau Wi-Fi.

Lorsque l’application est téléchargée, il suffit de suivre les étapes simples de connexion de la caméra à votre réseau domestique.

Personnellement, cette opération m’a pris environ 2 minutes et tout était en fonction.

 

Utilisation de l’application :

L’application est simple et épurée. Si vous avez plusieurs produits Nest à la maison, vous pourrez tout gérer au même endroit.

 

Un mode ‘’ à la maison’’ et un mode ‘’absent’’ sont offerts en appuyant simplement sur votre écran. Cela permet d’informer votre caméra de ne pas vous envoyer de notifications puisque que vous êtes là.

Sachez qu’après quelque temps d’inactivité dans votre demeure, la caméra se met en mode ‘’absence’’ automatique.

 

 

 

 

Vidéos, notifications et mode direct :

Il est super facile de regarder les vidéos sur votre téléphone intelligent. Les images sont très claires et le grand-angle de 130 degrés mon permis de voir toute mon entrée, ma cuisine et même la porte arrière.

 

Les notifications ne sont pas nombreuses et non irritantes. Je n’ai presque pas reçu de notifications pendant mon absence. J’ai reçu une fois une notification lorsque mon appartement a perdu le courant. Donc, la caméra m’en a informé avant de s’éteindre.

Il y a aussi une branche de mon Aloès qui est tombé. La caméra a donc vu du mouvement et m’a informé de la situation. Avec la vidéo, j’ai pu regarder à distance le moment exact de la notification. J’ai bien compris que c’était que ma plante.

J’ai remis en mode direct et je pouvais voir que rien ne bougeait chez moi.

 

 

Mon opinion :

 

Je crois que partir l’esprit tranquille, ça n’a pas de prix. J’ai vite oublié que j’avais une caméra de surveillance qui veillait pour moi. Les notifications m’ont beaucoup plus.

Je ne vous cacherai pas que c’est plaisant partir en voyage, mais on s’ennuie toujours un peu de la maison. Tous les jours, je pouvais donc jeter un coup d’œil à mon adorable appartement.

La caméra Nest Cam IQ offre de belles images claires et nettes avec un format compact et très tendance. Facile à installer et à utiliser. C’est un produit de qualité qui représente bien le prix.

J’ai beaucoup apprécié le câble très long qui vient avec la caméra. Cela permet facilement de trouver un emplacement idéal pour positionner la caméra.

La gestion des profils est agréable. En quelques heures seulement, la caméra me reconnaissait et ne prenait pas en charge mes mouvements dans la maison.

 

Nest Cam IQ, veille sur vous et sur votre demeure en tout temps.

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,de l’intérieurde La maison,la caméra peut-elle capter le visage d’une d’une personne à l’exterieure De la maison par une fenêtre.
    Merci

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here