smart cameras at Best Buy

Une caméra de sécurité connectée surveille votre maison, votre cour, votre famille et vos animaux de compagnie lorsque vous vous absentez. Ces caméras intelligentes se connectent à votre réseau Wi-Fi et vous permettent ainsi de garder à l’œil ce sur quoi elles sont dirigées.

Qu’est-ce qu’une caméra de sécurité intelligente ?

Avec une caméra de sécurité intelligente, vous traînez votre maison dans votre poche, sagement accessible depuis votre téléphone. Les caméras de sécurité intelligentes de Google Nest, Blink, Ring, Eufy, Arlo et Swann se connectent à des applications qui vous fournissent une diffusion vidéo en temps réel, qui enregistrent des séquences vidéo, et qui émettent des alertes audios ou de détection de mouvement.

Plusieurs caméras de sécurité diffusent à une résolution HD, mais il existe également une large gamme de caméras de sécurité qui diffusent en 2K et 4K. Selon le modèle choisi, vous pourriez profiter d’un détecteur en 4K, du zoom numérique, et de l’imagerie HDR afin de produire l’image la plus nette possible. Vous aurez aussi accès à des angles de vision de 130 degrés (ou plus), vous permettant de visionner votre demeure ou votre cour avec tous les avantages du grand-angle.

Les caméras intelligentes sont maintenant offertes pour l’intérieur et l’extérieur, ou peuvent être utilisées de façon interchangeable selon ce que vous souhaitez surveiller. Elles sont offertes dans une variété de styles, y compris des modèles sans fil (alimentés par une batterie remplaçable ou rechargeable) et semi-sans fil (alimentés par une prise murale standard), les deux se connectant à votre Wi-Fi. Vous pouvez également trouver des solutions entièrement câblées où les caméras se connectent par câbles pour alimenter l’appareil et à un enregistreur numérique pour le stockage. Veuillez noter que ceux-ci permettent typiquement de visionner les séquences vidéo enregistrées par Wi-Fi. La conception physique de ces caméras varie également : elles peuvent avoir la forme d’une balle, d’un dôme ou même être intégrées à sur une sonnette.

Ce qu’il faut examiner lors de l’achat d’une caméra de sécurité intelligente

Vous devrez vous poser quelques questions lors du magasinage de votre caméra de sécurité Wi-Fi.

Où placerez-vous votre caméra de sécurité intelligente?

Le type de caméra de sécurité intelligente que vous choisirez pour votre maison, ou votre cour, dépendra de l’endroit où vous comptez l’installer. Si vous recherchez une caméra de sécurité intérieure, vous préférerez probablement un modèle partiellement sans fil afin qu’il soit branché en tout temps.

Lors du choix de votre caméra de sécurité intelligente extérieure, vous devrez vous demander si elle nécessite une connexion sans fil, ou si vous aimeriez qu’elle soit intégrée au système de sonnette de votre porte d’entrée principale. La disponibilité du Wi-Fi à l’extérieur peut également influencer l’emplacement de la caméra. Sur les grandes propriétés, une combinaison de solutions filaires, semi-sans fil et sans fil peut être nécessaire pour obtenir une couverture totale.

Les caméras sans fil sont idéales pour les espaces extérieurs sans alimentation

Si vous choisissez une caméra de sécurité sans fil alimentée par piles pour l’extérieur de votre maison, vous n’aurez pas à vous soucier de trouver une prise de courant. Vous pouvez placer ces caméras n’importe où, et ce type de caméra ne devrait être rechargé qu’une fois toutes les quelques semaines ou tous les quelques mois. Certaines marques de caméras sans fil offrent aussi des panneaux solaires qui aident à garder les batteries rechargeables alimentées pendant très longtemps pour plus de commodité.

Les sonnettes vidéo sont idéales pour les points d’entrée à domicile comme la porte d’entrée

google doorbell cam advantages

Une option de caméra extérieure très pratique qui offre de la sécurité aux points d’entrée à la maison est la sonnette vidéo. La plupart fonctionnent comme une sonnette ordinaire avec une caméra. La caméra est souvent câblée au câblage de votre sonnette existante (bien que des modèles sans fil puissent être ajoutés à n’importe quelle entrée, même s’il n’y a jamais eu de sonnette auparavant!). La caméra peut être configurée de façon à ce que tout mouvement enclenche l’enregistrement et envoie une notification à votre appareil mobile (téléphone ou tablette). Vous saurez qui est à la porte avant qu’on ne sonne. Ou lorsqu’on sonne à votre porte, vous pouvez regarder votre téléphone ou votre tablette pour voir qui c’est. La plupart comprennent l’audio bidirectionnel pour que vous puissiez parler à la personne qui est à la porte : « Non merci, je ne suis pas intéressé par les encyclopédies » ou « La porte est déverrouillée; entrez! ».

Stockage infonuagique ou stockage vidéo à domicile

L’une des principales considérations lors de l’achat d’une nouvelle caméra de sécurité ou d’un système de caméras concerne l’endroit où les images capturées seront sauvegardées. Tout comme les fichiers que vous créez sur votre ordinateur, ou les photos que vous prenez avec votre téléphone, les vidéos capturées par une caméra intelligente doivent être sauvegardées quelque part. Le stockage infonuagique est pratique, mais peut nécessiter le paiement de frais de stockage mensuels. Le stockage à domicile vous permet de mieux contrôler les séquences vidéo, mais la plupart du temps n’est disponible que lorsque vous utilisez une caméra avec fil.

Les séquences vidéo sont souvent sauvegardées dans le nuage pour plus de commodité

La plupart des fabricants de caméras de sécurité offrent un stockage infonuagique, où les images et les séquences vidéo enregistrées sont sauvegardées en ligne (généralement sur un serveur sécurisé géré par la marque). Vous pouvez accéder aux séquences vidéo à l’aide d’une application sur votre appareil mobile, souvent contre des frais mensuels ou annuels peu élevés. Les marques offrent ce type de stockage au lieu ou en plus d’une carte mémoire SD dans la caméra. Avoir accès à un plan de stockage infonuagique vous permet de sauvegarder facilement un grand nombre de séquences vidéo (ce qui est idéal si vous n’êtes pas à la maison pendant une longue période, comme lorsque vous voyagez).

Selon le type de caméra intelligente que vous choisissez, vous pourriez recevoir du stockage infonuagique gratuit pendant quelques jours avant que vos clips vidéo et vos images n’expirent et ne disparaissent. Certaines marques offrent également une période d’essai pour que vous puissiez voir si les avantages du stockage infonuagique répondent à vos besoins.

Les caméras de sécurité filaires sont une solution alternative au stockage infonuagique

swann security system

Les caméras individuelles sans fil et partiellement sans fil peuvent être combinées pour offrir une couverture complète pour votre propriété avec des vidéos accessibles sur Internet. Une autre solution consiste à acheter un système complet comprenant quatre, huit ou plus de caméras de surveillance et un enregistreur numérique pour les connecter. Ces systèmes comprennent tout ce dont vous avez besoin (caméras, enregistreur numérique de stockage vidéo, câblage) dans la boîte. Vous n’avez pas besoin de dépendre du stockage infonuagique pour vos séquences vidéo, car ces systèmes stockent vos séquences directement sur le disque dur inclus.

Certains systèmes de surveillance filaires comprennent 4 ou 8 caméras compactes à l’épreuve des intempéries pour que vous puissiez voir les vidéos en direct et enregistrées en 1080p depuis une application sur votre téléphone. Vous pouvez enregistrer à partir de 4, 8 ou 16 canaux directement sur le disque dur inclus.

Comme ces caméras sont câblées, vous n’avez pas à vous soucier d’installer des piles ou de perdre des séquences vidéo si elles tombent à plat lorsque vous n’êtes pas à la maison. Cependant, vous devrez acheminer des câbles de la caméra à l’enregistreur numérique; cela peut souvent demander un peu de planification pour vous assurer d’avoir la bonne longueur de câble d’alimentation et vidéo à partir de l’enregistreur numérique jusqu’à l’endroit où vous souhaitez installer chaque caméra.

Idéalement, vous voudrez aussi que l’enregistreur numérique soit situé là où il y a un signal Wi-Fi puissant. La plupart des enregistreurs numériques peuvent transmettre le signal vidéo sur Internet, ce qui vous permet d’accéder depuis votre appareil mobile aux images vidéo des caméras et à toutes les séquences vidéo stockées, peu importe où vous êtes dans le monde.

Installer votre caméra de sécurité

Nest Cam IQ

Installer une caméra de sécurité sans fil ou partiellement sans fil n’a jamais été aussi facile. Pour la plupart des installations de base, vous n’aurez besoin que d’une source d’alimentation et de votre téléphone intelligent. Il suffit ainsi de les brancher, de télécharger une application et de scanner un code QR pour vous connecter à votre caméra. Le procédé dans son ensemble ne prend qu’environ 5 minutes.

Remplacer votre sonnette par une sonnette intelligente avec caméra de sécurité peut nécessiter l’usage d’une perceuse pour faire de petits trous pilotes, et peut nécessiter de couper le panneau de disjoncteurs pendant que vous connectez le câblage de la sonnette à la caméra; mais le processus d’installation reste simple et peut facilement être fait par quelqu’un qui n’est pas familier avec les installations de dispositifs intelligents pour la maison. Les systèmes câblés peuvent quant à eux nécessiter des préparations spéciales pour permettre aux longs câbles d’aller du DVR aux caméras.

Caractéristiques clés des caméras de sécurité pour la maison

Quelle que soit la caméra de sécurité pour la maison que vous choisirez, vous découvrirez qu’elles partagent toutes quelques caractéristiques clés qui en font des appareils incontournables pour votre maison. Vous familiariser avec plusieurs de ces caractéristiques vous aidera à tirer le maximum du système de votre choix. Par exemple, de nombreux systèmes auront un paramètre qui vous permettra de changer le comportement des caméras selon que vous êtes chez vous ou dehors, et qui affecte le nombre de notifications que vous recevrez sur votre téléphone. Personne ne veut recevoir des centaines de notifications pendant une session de jardinage!

Diffusez la vidéo en direct sur votre appareil mobile quand vous le voulez

Ring video doorbell

Une fois connectée à votre réseau sans fil, votre caméra de sécurité vous permettra de voir, en temps réel, ce que vous désirez qu’elle surveille. Une connexion via l’application dédiée sur votre téléphone, tablette, ou au moyen du navigateur Internet de votre ordinateur, vous permet à tout moment de jeter un œil à votre maison, votre cour, votre famille ou vos animaux de compagnie. Une fois votre session ouverte, vous pouvez sauvegarder vos propres séquences vidéo ou prendre des photos de ce que vous visionnez.

Vidéos sauvegardées

Selon le type de caméra de sécurité intelligente que vous aurez acheté, vous serez en mesure de visionner des séquences vidéo de différentes longueurs. Alors que certaines caméras se connectent au nuage pour y sauvegarder vos vidéos, vous pourriez également avoir l’option d’ajouter une clé USB ou une carte mémoire SD à votre caméra.

Alertes de bruit ou de mouvement envoyées à votre téléphone

Bien que la diffusion vidéo en temps réel de votre caméra intelligente ait pour but de vous offrir la tranquillité d’esprit 24 heures sur 24, la plupart des propriétaires de caméra de sécurité apprécient beaucoup la fonctionnalité d’alerte. Si la caméra détecte un mouvement à une certaine distance, elle enverra une alerte à votre appareil intelligent. Si votre caméra de sécurité possède aussi la fonction audio, vous pouvez également la régler afin qu’elle vous envoie une alerte si elle détecte un bruit suspect. De nombreuses personnes trouvent cette fonction très rassurante pendant leurs voyages, ou même lors d’une sortie tandis que quelqu’un garde les enfants à la maison.

Détection de mouvement personnalisable

Si vous habitez une rue animée où les voitures et les gens passent fréquemment devant la maison, vous voudrez être en mesure de personnaliser vos réglages de détection du mouvement afin d’éviter les fausses alertes. Les caméras de sécurité pour la maison vous permettent de définir des zones de surveillance à partir de l’application, afin que votre caméra ne s’active que dans un espace très spécifique, et non pour la totalité de son champ de vision.

Alertes de reconnaissance faciale

Certaines caméras de sécurité résidentielles sont maintenant munies d’un logiciel de reconnaissance faciale, et si vous choisissez une caméra possédant cette fonctionnalité, vous recevrez des alertes détaillées selon les personnes qu’elle détecte dans votre demeure. Ces caméras peuvent faire la différence entre une personne et un objet, et elles peuvent zoomer et suivre cette personne pendant qu’elle se déplace dans votre maison.

Nest Cam Install

Vision de nuit

Beaucoup de choses peuvent survenir dans votre maison ou votre cour après le coucher du soleil, et avoir la vision de nuit par infrarouge intégrée à votre caméra de sécurité signifie que vous serez en mesure de voir clairement ce qui se déroule chez vous, même dans l’obscurité totale.

Audio bidirectionnel

Lorsque vous désirez parler à quiconque se trouve dans votre demeure ou dans votre cour, ça peut être aussi simple que de vous connecter à votre application de caméra de sécurité. L’audio bidirectionnel vous permet de voir, d’entendre et d’interagir avec les gens ou les animaux, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison.

Résistance aux intempéries

Les caméras de sécurité extérieures résistantes aux intempéries vous offrent une couverture vidéo même quand la météo n’est pas clémente. Certains modèles possèdent une cote de résistance IP66, alors que d’autres peuvent fonctionner à des températures comprises entre 45°C et -20°C.

Quelles sont les marques de caméras de sécurité les plus populaires? 

Maintenant que vous avez une idée de ce qu’il faut prendre en considération à l’achat d’une caméra de sécurité, ainsi que de quelques-unes des fonctionnalités disponibles, il est temps de se pencher sur des marques en particulier.  La bonne nouvelle est qu’il existe tellement de choix de qualité dans le monde des caméras de sécurité que vous aurez du mal à n’en choisir qu’une seule. Les caractéristiques offertes par les différentes marques sont très similaires. Par exemple, bon nombre d’entre elles fonctionneront avec une gamme de services intelligents et d’assistants vocaux comme HomeKit d’Apple, l’Assistant Google et Alexa d’Amazon.

Arlo

arlo home security camera

Les caméras Arlo de Netgear sont offertes dans une gamme de modèles d’intérieur et d’extérieur, vendues séparément ou comme un ensemble de plusieurs caméras. L’application Arlo est intuitive et il est facile de naviguer d’un flux en direct à l’autre, et de la vidéo en direct à la vidéo enregistrée.

  • Arlo offre une gamme de solutions avec des caméras sans fil. Les caméras Arlo Essential vous permettent d’ajouter rapidement une ou plusieurs caméras vidéo là où vous le souhaitez. Les gammes Arlo Pro et Arlo Ultra permettent un enregistrement vidéo de haute qualité, jusqu’à la résolution 4K, et sont offertes en ensembles multicaméras pour une solution unifiée. Arlo offre aussi des sonnettes vidéo avec ou sans fil, des caméras à projecteur qui enregistrent en 2K, et une vaste gamme d’accessoires pour rehausser votre système Arlo (comme les panneaux solaires mentionnés plus haut dans cet article).
  • Stockage infonuagique : Arlo offre une vaste gamme d’options de stockage vidéo infonuagique, selon la caméra que vous achetez. Vous pouvez choisir de ne pas payer pour un forfait et de profiter de la diffusion en continu gratuite, d’utiliser l’espace de stockage disponible jusqu’à sept jours (selon la caméra que vous avez achetée) ou d’opter pour l’un des nombreux forfaits de stockage offerts moyennant un montant mensuel.

Nest Cam

Nest Cam

Les caméras Google Nest Cam sont offertes en plusieurs styles et fonctionneront automatiquement avec vos produits Google Nest existants.

  • Caméras intérieures ou extérieures : Les caméras Google Nest Cam sont offertes en modèles semi-sans fil et sans fil. Il existe aussi une caméra à projecteur Google Nest et des sonnettes vidéo Google Nest Hello. Les caméras Google Nest Cam offrent une diffusion vidéo en continu jusqu’à 1080p, et un logiciel de reconnaissance faciale avec vision nocturne pour reconnaître les visages familiers et inconnus dans votre maison. Elles fonctionnent aussi avec Google Home pour que votre assistant vocal annonce qui a déclenché le mouvement ou le bruit.
  • Stockage infonuagique : Nest offre un service infonuagique payant de 5, 7 ou 30 jours, qui est facturé une fois par année.

Ring

Ring Video

Ring offre une grande variété de caméras intelligentes d’intérieur et d’extérieur, y compris des sonnettes vidéo.

  • Caméras d’extérieur : Ring offre des caméras filaires et partiellement sans fil qui répondront aux besoins de presque tous les propriétaires de maison. Il existe aussi plusieurs styles de sonnettes vidéo pour les différents goûts. La caméra à projecteur de Ring peut être fixée sur le côté de votre garage ou de vos annexes extérieures. Elle est activée par le mouvement pour vous aider à trouver votre chemin dans l’obscurité ou à éclairer tous ceux qui se trouvent dans votre cour. L’une des caractéristiques uniques est l’intégration au système de surveillance résidentiel de Ring, pour une solution de sécurité complète.
  • Stockage infonuagique : Ring offre un service infonuagique pour stocker vos séquences de bruit et de mouvement. Ce service coûte 30 $ US par an par caméra ou le montant très raisonnable de 100 $ US par an par domicile pour tous vos appareils de Ring.

Système de surveillance sans fil pour la maison de Blink

Saisissez des séquences vidéo en HD intégrale à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison avec le système de caméras de Blink. Les caméras de Blink sont à l’épreuve des intempéries et offertes en modèles avec ou sans fil.

  • Intérieur/extérieur : les caméras de Blink sont minces, légères et faciles à installer. Elles sont offertes individuellement ou en ensembles de deux, trois ou cinq caméras. Les caméras sans fil sont alimentées par des piles au lithium remplaçables de longue durée. Blink a même un modèle de sonnette sans fil.
  • Stockage infonuagique : profitez de la commodité de la surveillance mobile avec des options d’abonnement à faible coût pour accéder à vos séquences vidéo et recevoir des notifications sur vos appareils mobiles où que vous soyez.

Systèmes de sécurité filaires pour la maison de Swann

Il existe de nombreux fabricants de systèmes de caméras avec fil et Swann est l’un des plus populaires. La marque offre des systèmes à configuration simple à deux caméras et jusqu’à huit caméras ou plus. La plupart des systèmes comprennent un puissant enregistreur numérique pour stocker vos séquences vidéo, ainsi que le câblage approprié pour la plupart des installations. Swann a aussi des caméras semi-sans fil qui se connectent à leur propre prise de courant locale. Diffusez des séquences vidéo par Wi-Fi vers un enregistreur vidéo réseau local (semblable à un enregistreur numérique, sauf que les caméras traitent en partie les séquences vidéo pour permettre leur diffusion en continu par Internet vers l’enregistreur connecté à votre réseau Wi-Fi). Les systèmes de Swann sont principalement alimentés par l’enregistreur numérique, avec des câbles d’alimentation et vidéo connectés à chaque caméra.

Passez à l’étape suivante

Quel que soit le type de caméra de sécurité à domicile que vous choisissez, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vous aurez toujours un œil sur l’intérieur, l’extérieur ou la porte d’entrée de votre maison. Jetez un coup d’œil à la gamme complète de systèmes de caméras de sécurité pour la maison maintenant disponibles chez Best Buy.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here