Comment des assistants vocaux peut-il améliorer votre maison intelligente?

Si vous suivez notre série des 12 étapes vers la maison intelligente idéale, vous aurez déjà mis en place un système de sécurité (au moyen de serrures intelligentes), ajouté une touche de commodité intelligente à votre maison (grâce à un éclairage, à des prises et à des interrupteurs intelligents) et envisagé l’achat de produits de domotique comme des outils de gestion de l’énergie. C’est un assez bon début pour créer votre propre maison intelligente entièrement connectée, mais nous avons encore du chemin à parcourir et, aujourd’hui, nous passons à l’étape suivante avec les assistants vocaux.

À ce stade de notre parcours, vous connaissez certainement les trois piliers des produits de domotique : L’énergie et l’efficacité, la santé et la sécurité, et le confort et la commodité. Bien sûr, les assistants vocaux appartiennent à la troisième catégorie. Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont ces nouveaux appareils peuvent améliorer le confort et la commodité de votre maison intelligente, continuez votre lecture en explorant ce sujet en détail et jetez un coup d’œil aux options actuellement disponibles pour les assistants vocaux.

 

Étape 6 : l’ajout d’un assistant vocal

Pourquoi ajouter un assistant vocal à votre configuration de maison intelligente? Eh bien, il y a en fait de nombreuses bonnes raisons de le faire. En plus d’accéder à des trésors de connaissances et de renseignements en disant seulement quelques mots, vous pouvez également contrôler plusieurs de vos autres produits de domotique avec un assistant vocal intelligent. De plus, de nouvelles fonctionnalités apparaissent presque tous les jours, ainsi que de nouvelles relations entre les produits qui fonctionnent avec certains assistants vocaux. Plus récemment, des assistants vocaux munis de haut-parleurs de haute qualité (pour ceux qui aiment la musique) ont vu le jour. En fait, Amazon et Google, qui sont actuellement les deux plus grands acteurs dans le domaine des assistants vocaux, proposent chacun de multiples options concernant le matériel des assistants vocaux. Nous allons d’abord jeter un coup d’œil à plusieurs des caractéristiques clés que vous pouvez vous attendre à trouver chez un assistant vocal typique, puis nous discuterons des modèles les plus populaires un peu plus bas.

 

Caractéristiques et avantages clés des assistants vocaux

De nombreuses fonctions utiles rendent les assistants vocaux intelligents très attrayants pour les amateurs de maison intelligente, et leur liste s’allonge chaque jour. Voici une sélection des meilleurs arguments de vente que vous trouverez chez un assistant vocal intelligent :

quelle sont des caractéristiques et avantages clés des assistants vocaux - amazon echo

  • Commandes vocales – Avec un assistant vocal installé, vous serez en mesure d’effectuer de nombreuses tâches à l’aide de commandes vocales simples. Qu’il s’agisse d’éteindre les lumières, de monter le thermostat, de vérifier la météo, de verrouiller les portes, d’appeler un ami ou d’effectuer une multitude d’autres tâches, une simple commande vocale suffit pour effectuer des tâches facilement. Vous pourriez ne plus jamais avoir à bouger!
  • Intégration avec d’autres appareils intelligents – Les appareils intelligents sont de plus en plus capables de communiquer entre eux grâce à l’intégration fournie par divers écosystèmes de maisons intelligentes, et les assistants vocaux intelligents ne font pas exception. Aujourd’hui, de nombreux assistants vocaux sont eux-mêmes des écosystèmes et vos autres appareils intelligents (lumières, prises, interrupteurs, caméras de sécurité, serrures, stores, thermostats, sonnettes, capteurs, etc.) peuvent être contrôlés grâce à eux. Les produits d’entreprises comme Philips (Hue), Sony, Belkin (Wemo), Nest, Yale et d’autres peuvent maintenant fonctionner ensemble pour une plus grande maison connectée lorsqu’ils sont contrôlés par votre assistant vocal.
  • Connaissances illimitées – À mon avis, l’une des meilleures raisons de l’existence des assistants vocaux est de vous offrir un accès rapide à des connaissances presque illimitées via cette merveilleuse technologie connue sous le nom d’Internet.
  • Son de haute qualité – La plupart des assistants vocaux intelligents d’aujourd’hui sont parfaits pour les amateurs de musique. Non seulement leurs haut-parleurs offrent souvent un son de bonne qualité, mais ils permettent d’obtenir un son en stéréo si vous en jumelez plus d’un. Bien sûr, ce n’est pas tous les assistants vocaux qui sont dotés d’un haut-parleur haut de gamme, mais ils ne sont pas difficiles à trouver si c’est ce qui vous intéresse. Vous pourrez certainement vous en rendre compte par vous-même lorsque nous traiterons de modèles précis d’assistants vocaux ci-dessous.

Les caractéristiques ci-dessus ne font qu’effleurer la surface des possibilités de ces appareils, mais plutôt que de continuer la liste, j’aimerais présenter dès maintenant quelques modèles particuliers et vous montrer ce qu’ils peuvent faire. Attaquons-nous-y.

Les options populaires des assistants vocaux

Jetons maintenant un coup d’œil à quelques options des assistants vocaux offerts par chacun des deux principaux acteurs dans ce domaine : Amazon et Google. Commençons par Google.

Google Home et Google Home Max

quelle sont des caractéristiques et avantages clés des assistants vocaux - google home classique Google Home, qui semble savoir à peu près tout, est sans doute l’un des assistants vocaux les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Par exemple, Google Home peut faire des calculs mathématiques pour vous, vous donner la définition d’un mot, les dernières prévisions météorologiques, la date de sortie d’un film en particulier, les résultats de hockey d’hier soir, la traduction d’une phrase dans (ou depuis) une langue étrangère, la réponse à vos questions relatives à la conversion de devises, une mise à jour du trafic, vous dire qui est Tim Allen, et bien plus! Google Home peut également se synchroniser avec Chromecast pour diffuser vos contenus multimédias et vos films favoris directement sur votre écran de télévision. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lui dire ce que vous voulez voir, et voilà! Google Home peut également diffuser de la musique par l’intermédiaire de son haut-parleur à grand débattement et des morceaux à partir de services populaires comme Google Play Music et Spotify. Vous pouvez même lui faire diffuser de la musique directement depuis vos autres appareils Android et iOS intelligents. De plus, vous bénéficiez d’un son haute fidélité riche, qui s’améliore encore plus lorsque vous jumelez plusieurs appareils Google Home pour obtenir un véritable son stéréo dans toute votre maison.quelle sont des caractéristiques et avantages clés des assistants vocaux - google home max

Mais le volume, ainsi que l’étonnement, atteint des sommets lorsqu’au moins une de vos unités Google Home est le Google Home Max, qui, avec ses deux haut-parleurs de graves de 4,5 pouces et sa paire de haut-parleurs d’aigus clairs comme du cristal, porte votre son au Max! Si vous souhaitez écouter votre musique préférée comme jamais auparavant, ce modèle Google Home est fait pour vous. Vous pouvez écouter de la musique en diffusion en continu sans fil, comme avec le Google Home standard, mais avec le Max, vous aurez l’impression d’être l’hôte de votre propre concert privé. Élégant (bien qu’un peu gros), le Google Home Max s’intègre parfaitement dans la plupart des décors. Il peut également faire toutes les choses que le Google Home standard peut faire. Donc, si vous êtes un amateur de Google, vous n’aurez jamais besoin d’un autre assistant vocal.

 

Echo et Echo Spot d’Amazon

côté d’Amazon, on trouve l’Amazon Echo, qui a impressionné les utilisateurs par son allure moderne et son accès à la charmante personnalité d’Alexa. Dites simplement « Alexa », peu importe où vous êtes dans la pièce, et les sept microphones spécialement conçus de l’Echo capteront votre voix, puis Alexa vous répondra. Vous pouvez demander à Alexa ce qu’il y a à votre agenda quotidien, allumer ou éteindre un ventilateur, changer de chaîne de télévision, commander une pizza en ligne, suivre votre activité avec Fitbit, vous informer du prix actuel de l’essence, programmer une alarme, ajouter une activité à votre liste de « choses à faire », vous rappeler quelque chose plus tard et bien plus encore. L’Echo fonctionne avec de multiples appareils de domotique provenant de différentes entreprises. Il s’agit notamment de Sony, Philips Hue, Insteon, SmartThings, Nest, ecobee, Wemo et Wink, pour n’en citer que quelques-uns. En fait, la liste des fonctionnalités de l’Echo s’allonge chaque jour : elle en contient déjà des milliers. Il vous permettra même de demander une voiture Uber à condition que vous soyez dans l’une des villes desservies.

quelque chose d’un peu plus petit vous plaît davantage, même s’il est vrai que l’Echo n’est pas très gros, vous apprécierez peut-être l’esthétique de l’Amazon Echo Spot, un assistant vocal de style réveil, qui est parfait si vous voulez un assistant vocal vraiment discret. Ce qui est génial avec l’Amazon Echo Spot, à part le fait qu’il peut pratiquement faire tout ce que vous attendez d’un assistant vocal de première classe, c’est qu’il est muni d’un petit écran (480 x 480) qui affiche aussi bien les images des choses que vous recherchez en ligne que les vidéos YouTube amusantes et informatives. En fait, j’ai testé cet appareil récemment et je donnerai bientôt mon avis sur le blogue. Alors, n’oubliez pas d’y jeter un coup d’œil pour tout savoir sur mon expérience avec le Spot. Indice : Je trouve ça vraiment génial.

 

Impressions générales

Comme vous pouvez le constater, les assistants vocaux sont de plus en plus diversifiés dans leur conception, et de plus en plus efficaces pour gérer votre maison intelligente et vous aider de diverses façons chaque jour. Je ne pense pas nécessairement que les assistants vocaux soient pour tout le monde, et il y a certainement des pièces de la maison dans lesquelles je vous conseille de ne pas les mettre (la salle de bain et la chambre, par exemple), mais il est certain qu’ils peuvent réunir tous vos autres appareils de façon à améliorer considérablement votre maison connectée. Pour découvrir d’autres assistants vocaux et en savoir plus à leur sujet, visitez Best Buy Canada et renseignez-vous sur les options qui vous sont offertes.

Allez voir les autres articles géniaux de la série des 12 étapes de la maison intelligente idéale!

PARTAGER SUR
Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here