L’hiver canadien approche à grands pas et toutes les caméras intelligentes pour la maison ne sont pas nécessairement équipées pour gérer le grand froid. Au Québec, les températures peuvent descendre jusqu’à -40 degrés Celsius dans certaines régions. Le moment est peut-être bien choisi pour vous présenter les modèles actuels qui sont les mieux configurés pour réussir à tenir tête aux éléments de nos hivers canadiens.

De plus, les amateurs de domotique et de sécurité vont impérativement utiliser les caméras de surveillance pendant le temps des fêtes. Ce moment de l’année est propice aux intrusions des domiciles dus à la présence des cadeaux de Noël et surtout aux vas et vient de ces habitants.

Une caméra de surveillance extérieure conçue pour le Grand Nord et le froid :

Bien que j’aie quelques amis du blogue à Vancouver, où la température est plus clémente, je suis originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Des hivers froids, longs et rigoureux je connais ça. Je me sens chanceuse d’être maintenant une résidente de Montréal, car les hivers sont beaucoup plus chauds. Pendant le temps des fêtes, je vais à Chicoutimi. Je dois apporter beaucoup plus de linges adaptés à la température, car celle-ci sera d’environ -25 à -37 degrés Celsius. Par comparaison, à Montréal les températures seront approximativement de – 10 à -15 degrés Celsius.

De ce fait, les caméras de surveillance extérieure n’ont pas toutes la même capabilité à filmer et à envoyer des signaux si leur conception n’a pas été approuvée pour le grand froid. J’ai donc trouvé la meilleure caméra pouvant être installée dans le pôle Nord comme à Chicoutimi la Caméra d’extérieur IP HD 720p sans fil de SkylinkNet

 

Cette caméra peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur et fonctionnera à merveille jusqu’à des températures de -25 degrés Celsius. Il faut savoir que puisqu’elle est résistante à une chute drastique des températures, mais également jusqu’à une chaleur extrême de + 50 degrés Celsius, cette caméra offre un enregistrement en HD 720p. Vous ne trouverez pas de caméra de surveillance en 4K pouvant résister à des froids extrêmes dus aux circuits et à la conception de ces produits.

Elle permet d’avoir une excellente vision nocturne même pendant qu’il neige. Elle est sans fil et fonctionne sur votre réseau Wi-Fi domestique. Parfait pour être bien dissimulé à l’insu des voleurs.

Surveiller l’hiver avec une caméra de surveillance extérieur en 4K :

Si vous résidez à Montréal ou à Vancouver comme l’une de mes collègues Shelly, le Système de sécurité sans fil Arlo Ultra avec 1 caméra HD 4K est parfait pour des conditions hivernales normales soit d’environ -10 à -15 degrés Celsius. D’ailleurs, Shelly possède cette caméra et elle n’a eu aucun problème l’hiver dernier à l’utiliser tout au long de la saison froide. De plus, vos enregistrements auront une résolution de UHD 4K avec un champ de vision de 180 degrés pour ne rien manquer des allées et venues tout autour de votre demeure.

Si vous prévoyez être en déplacement pendant les fêtes, sachez que vous pourrez visionner à distance avec votre téléphone intelligent vos enregistrements. Il est même possible de contrôler la sirène d’alarme à distance pour effrayer les intrus.

 

Afin de recevoir un colis livré à la maison ou encore de communiquer avec votre famille qui arrive un peu plus tôt que prévu, vous pouvez même communiquer à distance avec l’audio bidirectionnelle.

Résister aux intempéries en HD 1080p :

Vous ne savez pas quoi choisir entre la résolution ou le degré de résistance au froid, une bonne façon d’allier les deux est d‘opter pour la Caméra de surveillance extérieure Wi-Fi 1080p Google Nest Cam IQ. Elle permet une résistance au froid jusqu’à environ -15 degrés avec un indice de résistance aux intempéries de IP66 pour contrer la pluie, la neige le froid, le vent et la poussière.

Elle offre un capteur 4K, un zoom numérique 12X et une imagerie à grande gamme dynamique afin de voir les séquences vidéo claires et nettes avec une résolution jusqu’à 1920 x 1080p. Son angle de vision est plus petit que le modèle précédent avec un angle de 130 degrés.

 

Vous pourrez également contrôler à distance les captations et recevoir des alertes si quelqu’un marche dans le champ de vision. Vous quittez votre demeure uniquement pour une durée de deux jours et vous aimeriez vérifier que vos deux chats vont bien, grâce à l’application Nest vous pourrez utiliser en temps réel la diffusion et contrôler la caméra de n’importe où avec votre téléphone intelligent. La communication bidirectionnelle est également accessible.

J’ai d’ailleurs testé ce produit si vous voulez en savoir un peu plus : Essais Nest Cam IQ caméra de surveillance extérieure

 

Ce qu’il faut retenir c’est que si votre caméra est résistante jusqu’à -10 degrés, elle ne brisera pas parce que soudainement il fait -30 degrés à l’extérieur. Cependant, le signal pourrait être interrompu et même inexistant. L’image pourrait être saccadée, noire ou figée. Si c’est votre cas, pas de panique. Il suffit de rentrer la caméra à l’intérieur le temps que le froid extrême se dissipe.

Si vous voulez une caméra de surveillance vraiment résistante à un hiver froid comme en région, vous devez donc vous procurer une caméra de surveillance pouvant aller au moins jusqu’à -20 degrés afin de vous assurer de pouvoir l’utiliser adéquatement.

N’oubliez pas qu’il est normal que plus la caméra est résistante au grand froid, plus sa résolution sera un peu plus basse et plus la résolution est élevée comme le 4K, moins elle soit résistante pour les hivers rudes. Du moins, en ce moment où j’écris ces lignes.

Pour magasiner les caméras de surveillance extérieure, cliquez juste ici : Caméras de sécurité

 

Afin de surveiller l’arrivée du Père-Noël, optez pour une caméra de surveillance résistante au froid polaire!