Parfois, les gens me demandent comment je fais pour réaliser 8 projets en même temps. La clé de ma motivation est bien simple, j’adore dormir. Afin de recharger mes batteries et de me permettre d’aller m’entrainer et de travailler presque 6 jours semaines, je dormir bien. Malheureuses, dormir peut s’avérer difficile et même problématique pour certains.

J’opte toujours pour une nuit de sommeil d’au moins 8 heures. C’est généralement ce qui est recommandé pour que notre système soit à son meilleur. Gardez cela secret, mais il m’arrive aussi de faire une petite cure de sommeil de 10 heures.

Les adultes vont en moyenne dormir entre 6 et 7.5 heures de sommeil. Ce qui s’avère parfois être juste suffisant.

Si vous avez des difficultés à vous endormir rapidement ou à conserver votre sommeil, ces produits technologiques pourraient peut-être vous aider à dormir comme un bébé.

 

Dormir sur ces deux oreilles :

 

Il n’est pas évident de toujours dormir sur ces deux oreilles. Les journées de travail remplies, le stress, la nervosité, les enfants et les soucis peuvent tournoyer en boucle dans votre tête toute la nuit. Cela engendre donc de l’insomnie. Pour certains, cette crise du sommeil peut même devenir chronique.

Il y a aussi des périodes de notre vie qui font en sorte que notre sommeil est plus léger et moins réparateur. Afin de dormir profondément et de ne pas se laisser déranger pendant le sommeil, l’Appareil sonore thérapeutique pour le sommeil Deep Sleep Renewal de HoMedics est pour vous.

Votre chambre sera apaisante et vous offrira des bruits de nature afin de vous aider à vous relaxer et à vous détendre. 8 programmes qui combinent des sons relaxants avec des bruits blancs vous offriront des nuits complètes.

Au réveil, vous vous sentirez plus détendu, reposé et frais.

 

 

Saviez-vous qu’il existe un produit afin de vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil? J’ai été moi-même étonné de voir le Système d’amélioration du sommeil intelligent de Nightingale. J’aimerais bien l’essayer d’ailleurs.

Il s’agit en fait d’un capteur de bruits. Oui, comme un capteur de rêve.  Il est conçu pour masquer les bruits courants de l’intérieur et de l’extérieur. Il couvre une chambre régulière de 150 pi2. Les bruits ambiants sont éliminés afin de vous aider à mieux dormir.

Selon une étude clinique, il vous aidera à vous endormir 38% plus vite. Il peut être réglé selon l’acoustique de votre chambre ainsi que de vos conditions de sommeil personnelles. Parmi les problèmes reliés au sommeil, on parle ici d’acouphène et des ronflements provenant d’une autre pièce.

 

Il est à noter que ce produit est compatible avec l’application mobile Nightingale Sound et se connecte via Wi-Fi. Il est aussi possible de l’intégrer avec votre Google home et les produits Nest.

 

Revenons à la base, soit notre oreiller. Il s’est passé beaucoup d’années entre le premier oreiller et maintenant. Nous savons qu’il faut un oreiller bien adapté à notre posture lorsque nous dormons. Soit sur le dos ou encore sur le côté.

Je vous présente l’oreiller 2.0 l’Oreiller intelligent de ZEEQ. Des capteurs de mouvements enregistrent vos mouvements tout au long de votre nuit de sommeil. Ces données sont ensuite acheminées vers l’application REM-FIT sur votre téléphone intelligent.

Vous pourrez donc en savoir plus sur vos cycles de sommeils, vos ronflements ainsi que connaitre vos phases de repos.

Un système audio intégré dans le milieu de l’oreiller en mousse de viscoélastique confortable permet de jouer des sons et des mélodies pour vous aider à vous endormir.

PIISSST : L’autonomie de batterie est de 2 semaines.

 

Pour avoir l’esprit tranquille pendant la nuit :

 

Un aspect souvent oublié lorsque vient le temps d’aller au lit est la tranquillité d’esprit. Afin de pouvoir s’endormir, l’humain a besoin de se sentir en sécurité. Une bonne façon d’assurer un niveau élevé de sécurité dans la maison est l’utilisation de domotique telle que les serrures intelligentes.

Prenez par exemple la Serrure intelligente Pro + Connect Wi-Fi d’August. Personne ne pourra entrer chez vous sans que ne soyez informé. Pas de clés, pas de codes donc pas de problème. Elle permet d’ajouter un accès sans clé et sécuritaire à votre demeure.

C’est vous qui donnez et gérez les accès à votre demeure. Votre enfant pourra revenir plus tard en soirée sans vous réveiller.

N’ayez pas peur d’avoir oublié de verrouiller la porte avant d’aller au lit grâce à la technologie DoorSense. Ce système verrouille automatiquement la serrure quand vous la fermez.

 

Bien évidemment, plusieurs autres aspects naturels peuvent vous aider à mieux dormir. Ne mangez pas 2 heures environ avant d’aller au lit afin d’éviter de digérer pendant votre sommeil. Évitez aussi tous les stimulants tels que les cafés et le sucré avant d’aller au lit.

On oublie souvent que la technologie et notre cellulaire activent les yeux et par le fait même notre cerveau. Une petite période de repos, tranquille avant d’aller au lit peut grandement vous aider à trouver un sommeil profond.

Trouvez-vous une routine bien à vous. Le fait de réaliser ces actions avant d’aller au lit dispose votre corps dans un état propice au sommeil. Vous pouvez aussi effectuer du yoga, de la méditation et des exercices d’étirements légers avant d’aller au lit.

 

Respirez, relaxez et laissez-vous tomber dans les bras de Morphée.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here