Nest outdoor boxed.JPG

Il n’est pas rare que je pense à installer un système de surveillance à la maison. Ma raison principale est, comme pour beaucoup de gens, de m’assurer d’une certaine sécurité. J’ai tout de même d’autres raisons qui me poussent à opter pour une surveillance à l’extérieur. Pour cela, une caméra extérieure telle que celle nouvellement proposée par la compagnie Nest ferait parfaitement le travail.

Il y a un événement qui s’est déroulé il y a quelque temps qui me fait penser que ce type de caméra me serait d’une grande utilité. Revenir à la maison et voir que ma porte de garage a été enfoncée n’a pas été très plaisant. Même si mon voisin partage cette entrée et que ce dernier déclare qu’il n’est pas responsable, il est tout de même frustrant d’en payer le prix. Avoir une caméra extérieure serait alors idéal pour filmer le prochain incident et de refiler la facture au fautif. Sachant que Nest propose maintenant une caméra extérieure, il ne me reste plus qu’à mettre la main sur cette dernière pour avoir enfin une tranquillité d’esprit.

Une qualité visuelle impeccable.

Cette caméra offre une superbe vue en 1080p HD, avec résolution de 1920 X 1080 pixels, sur un angle de vue de 130º  en tout temps. Ce que j’aime particulièrement de ce modèle est qu’il est possible de communiquer avec la personne à l’extérieur tout en la regardant sur un téléphone intelligent sur Android ou iOS. Puisque la caméra m’avise par une alerte sur mon cellulaire lorsqu’il y a du mouvement devant celle-ci, je peux donc rester dans mon lit le samedi matin tout en disant au colporteur que je ne suis pas intéressé par son offre. Il est utile pour les parents de voir en temps réel si les enfants invitent beaucoup trop d’amis à la maison pendant que ces derniers passent une douce soirée en amoureux au restaurant. Je m’en servirais aussi pour avertir les livreurs de laisser mes colis devant la porte avant que ces derniers collent un avis de livraison sur celle-ci. Cela m’éviterait de me rendre à différents centres de livraison souvent trop loin de chez moi.

Nest outdoor1.JPG

Une installation rapide et efficace.

Puisqu’elle ne pèse que 313 grammes et possède un système de magnétisation, son installation est facile et peut se faire par n’importe qui. Celle-ci peut s’alimenter avec des batteries, mais il est fortement suggéré de la brancher au réseau de filage électrique de la maison. Étant parfaitement adaptée pour l’extérieur, la caméra extérieure de Nest assure une vision optimale entre -20 et 40 degrés Celsius. Sachant qu’elle possède un zoom optique et numérique de 8X, il est donc facile d’agrandir l’image même si celle-ci possède une vision de nuit qui éclaire très bien le champ de vision de la caméra par ses 8 lumières LED infrarouges.

nest outdoor app.JPG

Il est possible de prendre le forfait Nest Aware qui débute à 10$ par mois afin d’avoir accès en tout temps aux 30 derniers jours enregistrés tout en donnant accès à divers types d’alertes supplémentaires. Afin de s’assurer de la qualité de ce service, un essai de 30 jours gratuit est offert à l’achat. Il y a toujours l’option de faire la gestion de la caméra par soi-même en branchant celle-ci à un ordinateur et à un navigateur internet. Il faut tout de même être à l’aise et connaître ce type de branchement. Si vous hésitez à l’installer par vous-même, n’hésitez pas à contacter le Geek Squad afin qu’il vous oriente sur le meilleur service qu’il peut vous offrir.

Je trouve que les caméras de surveillance amènent de plus en plus autre chose que juste un sentiment de sécurité. Il est intéressant de voir à quel point le tout peut nous être utile. Dans le cas de la caméra extérieure de Nest, il est évident que celle-ci reste un appareil de choix qui peut atteindre beaucoup plus d’objectifs que prévu! Celle-ci sera bientôt disponible chez Best Buy! En attendant, n’hésitez pas à installer d’autres gadgets Nest afin d’assurer une protection complète à votre maison!

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here