L’éclairage paysager est l’une des meilleures manières de créer une atmosphère sur votre terrain. Maintenant que Philips propose des luminaires d’extérieur dans son assortiment de produits Hue, vous pouvez ajouter de la lumière et de la couleur à votre cour de mille et une façons. J’ai déjà essayé le système d’éclairage extérieur pour allée Hue Calla de Philips. La semaine dernière, j’ai aussi enjolivé ma cour avec un ensemble de projecteurs d’extérieur Hue Lily de Philips.

Les projecteurs d’extérieur Hue Lily de Philips sont offerts en ensemble de trois, sont faciles à utiliser et à installer, et peuvent créer une ambiance chaleureuse ou une lumière blanche brillante à l’extérieur. Voici un aperçu du fonctionnement et des utilisations possibles des projecteurs d’extérieur Hue de Philips.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Apparence et caractéristiques des projecteurs d’extérieur Hue Lily de Philips

Les projecteurs d’extérieur Hue Lily de Philips sont légèrement différents des luminaires extérieurs pour allée Calla Hue de Philips. Alors que le modèle Calla est un petit luminaire cylindrique rappelant une lampe solaire, le Lily est un petit projecteur classique.

Philips Hue outdoor spotlightChaque ensemble Hue Lily de Philips comprend trois projecteurs d’extérieur faits d’aluminium solide et résistant aux intempéries. Ils sont dotés d’ampoules DEL à cote IP65, offrent une tension extra-basse de sécurité, et sont hermétiques à la poussière et résistants aux éclaboussures. Par conséquent, vous pouvez les installer dehors même si vous avez des arroseurs de jardin, sans craindre qu’ils court-circuitent à cause de l’eau.

Contrôlez ces lumières avec votre téléphone intelligent et choisissez parmi plus de 16 millions de couleurs pour illuminer votre cour. Vous avez aussi l’option d’en modifier l’intensité et de les régler au blanc le plus éclatant qui soit. Les projecteurs offrent une puissance de 8 W et 640 lumens, ce qui correspond environ à celle d’une ampoule de 40 W.

L’ensemble de base comprend trois projecteurs, un long câble pour les relier et des piquets sur lesquels les fixer solidement. Une unité d’alimentation est également fournie, pour que vous puissiez les faire fonctionner dès leur installation.

Installation des projecteurs d’extérieur Hue Lily de Philips

Philips Hue Outdoor Lily SpotlightJe vous recommande de déballer les projecteurs d’extérieur Hue Lily de Philips à l’intérieur avant de les sortir. Le pont Hue de Philips est nécessaire pour contrôler la couleur des projecteurs, diminuer l’intensité de leur éclairage et les configurer avec une minuterie ou selon un horaire. Vous aurez donc à vous procurer la trousse de démarrage pour éclairage intérieur Hue de Philips ou un pont Hue pour vous en servir, si ce n’est pas déjà fait.

Quand vous êtes à l’intérieur, je vous conseille de brancher les lumières, de les relier et de les synchroniser avec votre pont. Effectuez toutes ces étapes avant de sortir vos projecteurs dehors. Pour les synchroniser avec le pont Hue, il vous suffit de tapoter le bouton au centre pont. Il devrait les détecter assez rapidement. Si vous procédez de cette façon, vous ne vous retrouverez pas dehors avec des lumières qui ne se connectent pas à votre pont.

Philips Hue BridgeChaque projecteur se relie à la rallonge principale avec un connecteur; la marche à suivre est assez claire lorsqu’on regarde les appareils. Reliez une section à une autre, tournez le cordon pour solidifier la connexion et passez au prochain projecteur.

J’étais contente de voir que la rallonge était très longue. Ma maison comporte une prise de courant extérieure près de la porte d’entrée et une autre près de la porte arrière, mais je souhaitais éclairer des arbres qui étaient plutôt loin de l’une et de l’autre. La rallonge très longue m’a permis d’installer les projecteurs là où je le voulais.

Vous pouvez utiliser les piquets pour enfoncer solidement les projecteurs dans le sol. Il y a une petite molette sur le côté de la lumière qui vous permet de les incliner vers le haut ou vers le bas.

Essai des projecteurs d’extérieur Hue de Philips

Lorsque vous avez installé vos projecteurs à l’endroit de votre choix, vous pouvez ensuite les commander par l’appli Philips Hue. Voici un aperçu de ce que vous pouvez faire avec ces lumières.

Jouez avec plus de 16 millions de couleurs

Combien de lumières vous donnent accès à 16 millions de couleurs? J’ai beaucoup joué avec mes lumières Hue de Philips à l’intérieur et j’aime beaucoup trouver de nouvelles combinaisons de couleurs. Les projecteurs d’extérieur Hue Lily de Philips sont encore plus amusants.

Vous pouvez choisir l’une des combinaisons de couleurs préétablies ou créer les vôtres. De plus, les projecteurs peuvent soit offrir un éclairage de la même couleur, soit projeter une couleur différente chacun.

C’est facile de changer les couleurs des produits Hue de Philips. Vous n’avez qu’à toucher l’écran du téléphone pour y parvenir. Il faut parfois compter environ dix secondes entre le tapotement et le changement de couleur, mais c’est généralement un processus très rapide.

Illuminez votre terrain avec une lumière blanche brillante

Pourquoi choisiriez-vous la lumière blanche lorsque vous avez accès à un si grand éventail de couleurs? Étonnamment, la lumière blanche est l’une de mes préférées pour l’extérieur. Elle illumine parfaitement les arbres, et j’ai l’impression qu’elle augmente le niveau de sécurité de ma maison.

Philips Hue app light control copyVous pouvez choisir n’importe quelle nuance de blanc pour votre terrain, et régler l’intensité de la lumière pour passer du blanc éclatant au blanc doux. Il faut généralement un gradateur distinct pour l’éclairage extérieur, mais ce n’est pas le cas avec ce modèle de Hue : il vous permet de régler l’intensité de la lumière directement sur votre téléphone.

Créez une ambiance selon votre humeur

Les lumières intelligentes Hue de Philips sont géniales pour créer un éclairage spécial du temps des Fêtes, pour donner le ton à une soirée ou pour faire lever la fête. J’aime beaucoup utiliser des combinaisons lumineuses uniques pour l’Halloween et Noël, et vous pouvez en faire de même avec vos projecteurs.

Ces lumières sont excellentes pour mettre de l’ambiance lors d’une soirée entre amis. Vous pouvez régler vos projecteurs pour créer l’ambiance idéale pour tout événement, que vous organisiez la projection d’un film à l’extérieur ou que vous diffusiez une émission de Netflix sur votre tablette pour la regarder sur votre balcon. Si vous téléchargez quelques applications supplémentaires compatibles avec Hue de Philips, vous pourrez synchroniser automatiquement votre film ou votre musique avec l’éclairage.

Après avoir utilisé les projecteurs d’extérieur Hue de Phillips pendant quelques semaines, je suis convaincue qu’ils sont un incontournable pour les Fêtes. Vous pouvez vous en servir pour éclairer vos arbres avec de la lumière rouge et verte ou bleue et blanche. Les couleurs sont si faciles à changer que vous pouvez même choisir un nouveau thème chaque jour.

Programmer les lumières grâce à une minuterie

J’avais déjà eu des lumières d’extérieur avant celles-ci, mais il leur manquait un élément important : une minuterie. Le grand avantage des lumières Hue de Philips est que vous pouvez les programmer pour qu’elles s’allument et s’éteignent automatiquement. Si vous souhaitez qu’elles s’allument au coucher de soleil et s’éteignent au lever du soleil, c’est possible. Si vous voulez qu’elles s’allument quand vous vous stationnez dans votre entrée, il vous suffit de programmer la fonction À domicile ou à l’extérieur.

J’adore cette fonction. J’ai configuré mes lumières pour qu’elles s’allument chaque fois que je suis près de la maison. L’application détecte automatiquement votre emplacement, donc cette formule fonctionne très bien. Une seule fois, les lumières étaient hors service à cause d’une panne de courant, mais sinon elles se sont toujours allumées quand je m’approchais en voiture.

Plusieurs utilisateurs peuvent profiter de cette fonction : si vous et votre partenaire avez l’application Philips Hue sur votre téléphone, vous pouvez tous les deux configurer À domicile et à l’extérieur. Selon mon expérience, une fois que les lumières s’allumaient quand l’un de nous était à la maison, elles restaient allumées à l’arrivée de l’autre.

Impressions générales sur les projecteurs d’extérieur Hue Lily de Philips

Philips Hue LilyJe suis vraiment heureuse d’avoir pu essayer les projecteurs d’extérieur Hue Lily de Philips, ne serait-ce que parce qu’ils sont vraiment amusants à utiliser. Ils sont faciles à installer, conviviaux et très pratiques. Mon expérience globale d’utilisation a été très positive. J’avais déjà installé des lumières de Noël ordinaires à l’extérieur, ce qui était très simple, mais elles n’offraient évidemment pas les mêmes fonctionnalités incroyables que les luminaires extérieurs Hue de Philips.

J’adore les différentes options de couleurs, mais j’aime aussi pouvoir inonder ma cour de lumière en seulement quelques gestes : je me sens plus en sécurité ainsi. Ma cour devient très sombre à la nuit, donc c’est très pratique de pouvoir commander des lumières extérieures depuis mon téléphone.

Bien que ces projecteurs soient géniaux toute l’année, vous adorerez particulièrement les utiliser pendant les Fêtes. L’an dernier, j’ai synchronisé mes lumières intérieures Hue de Philips avec la musique du film L’étrange Noël de monsieur Jack, et c’était tout simplement incroyable. Je hâte de réitérer l’expérience avec mes projecteurs d’extérieur Hue Lily de Philips cette année.

Vous trouverez une vaste gamme de luminaires d’extérieur Hue de Philips chez Best Buy.