On pense à notre détecteur de fumée seulement lorsqu’il part alors que vous brûlez votre nourriture ou quand vient le temps de changer l’heure. Pourtant, c’est un objet qui est très important pour assurer la sécurité de notre famille. Le détecteur de fumée intelligent Nest Protect propose de laisser tomber ces alarmes ennuyantes et bruyantes en offrant plus d’information quand c’est nécessaire.

 

Un détecteur avant tout

Bien qu’il soit intelligent le Nest Protect effectue sa tâche comme tous les autres détecteurs de fumée. Quand il détecte que le niveau de fumée ou de monoxyde de carbone est trop élevé, il avertira les occupants de la maison à l’aide du téléphone cellulaire.

Grâce à l’application, vous pourrez rapidement désactiver l’alarme. Plus besoin d’agiter une serviette sous le détecteur ou trainer votre chaise pour peser sur le bouton. Les concepteurs ont même pensé à la fonction Steam Check qui évitera que l’alarme s’active parce que la vapeur de votre douche est trop importante.

Mais qu’arrive-t-il si vous êtes couchés et ne pouvez pas gérer vos alarmes? Le Nest Protect activera alors un voyant lumineux rouge et une alarme pour vous aviser. Il vous avisera ensuite des directives à prendre pour quitter votre demeure.

 

Facile à utiliser et installer

Pour simplifier les choses, Nest Protect se connecte à votre réseau sans-fil ou par Bluetooth à votre téléphone ou votre tablette. Aucun besoin de passer des fils dans vos plafonds. Comme tous les appareils de la marque Nest, il ne requiert que quelques minutes à configurer et il est fonctionnel. Il saura même se synchroniser avec les différents autres détecteurs de fumée Nest Protect que vous possédez mais ce n’est pas tout.

Puisqu’il fait partie de l’écosystème Nest, il peut interagir avec votre Nest Cam ou votre thermostat Nest. Comment est-ce possible vous vous demandez? Disons que votre Nest Protect détecte un incendie, le thermostat Nest pourrait alors éteindre la fournaise pour vous éviter plus de dégâts. C’est aussi simple que ça.

Terminé le temps où votre détecteur de fumée se mettait à crier en plein milieu de la nuit parce ses piles étaient épuisées. La fonctione Nightly Promise active un voyant vert sur l’appareil quand vous éteignez vos lumières afin de vous laisser avoir une nuit de sommeil paisible. Il possède tout de même une fonction qui teste les piles pour s’assurer qu’elles seront fonctionnelles quand vous en aurez besoin et vous avise via une alarme dans l’application.

Vous avez aussi l’option d’opter pour un modèle avec piles ou un modèle connecté avec votre alimentation électrique.

Un pas en avant

Nest Protect est un gros pas en avant pour augmenter la sécurité de votre maison. Peu importe où vous vous trouverez, vous pourrez obtenir des alarmes pour savoir ce qui se passe chez vous pendant votre absence. Encore mieux, quand il est combiné à une caméra Nest, vous aurez même l’option de le voir! Dormez sur vos deux oreilles avec le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect et soyez prêts à tout.

Pour trouver plus d’informations sur le détecteur de fumée Nest ou tout autre produit Nest, consultez la section maison intelligente sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here