trackr ces2017

Vous en avez assez de perdre votre portefeuille ou votre porte-clés? Vous ne placez jamais la télécommande au même endroit? Vous voulez savoir où votre chat ou votre chien se promènent? La société californienne vient de lancer de nouveaux dispositifs améliorés qui permettent de toujours connaître l’emplacement de vos objets précieux: les TrackR Pixel et TrackR Wallet 2.0.

Ce ne sont évidemment pas les seuls appareils du genre sur le marché, mais ce sont certainement les plus compacts, les plus utiles… et probablement les plus répandus. Voici pourquoi.

 

Le TrackR Pixel

trackr_pixel_10Ressemblant au TrackR Bravo que l’on retrouve déjà chez Best Buy, le Pixel est vraiment compact: il fait la taille de deux pièces de vingt-cinq sous empilées, en plus d’être offert en une dizaine de couleurs. Il est aussi doté d’une alarme sonore ainsi que d’une petite lumière à DEL qui s’allume lorsque le dispositif est activé, ce qui permettra de retrouver un objet plus facilement, même dans l’obscurité.

Comment ça marche? Il est possible de détecter ou activer un Pixel dès qu’il se trouve à l’intérieur de la portée du signal Bluetooth de votre téléphone ou tablette, ou par «GPS communautaire»: lorsqu’un autre utilisateur TrackR (un membre de la communauté) passe à proximité.

Le Pixel fonctionne sur une pile longue durée facilement remplaçable.

 

Le TrackR Wallet 2.0

trackr_wallet20

Voilà où TrackR se distingue, avec un dispositif au format d’une carte de crédit et faisant seulement 2mm d’épaisseur (soit l’épaisseur d’environ 2 cartes de crédit). On peut donc l’insérer dans son porte-monnaie ou son portefeuille et toujours savoir où il se trouve… ou s’en servir pour faire sonner son téléphone, si c’est plutôt ce dernier que l’on égare souvent.

Et ça fonctionne exactement comme le Pixel: on peut détecter ou activer un Wallet 2.0 dès qu’il se trouve à l’intérieur de la portée du signal Bluetooth de votre téléphone ou tablette, ou par «GPS communautaire»: lorsqu’un autre utilisateur TrackR (un membre de la communauté) passe à proximité.

 

Visualisez sur un plan détaillé grâce au TrackR Atlas

trackr_atlasLes deux produits sont compatibles avec le TrackR Atlas, un dispositif Bluetooth qui se branche dans une prise murale de votre domicile. Celui-ci permet de tracer un plan détaillé de votre appartement ou maison et ainsi connaître l’emplacement de chaque dispositif TrackR de façon assez précise. Mettez un terme à la recherche des télécommandes perdues entre les coussins du divan, ou du trousseau de clés dans une poche de manteau que vous utilisez rarement.

Mieux encore, il est possible de programmer une alarme pour faire sonner un dispositif lorsqu’un entre dans une pièce ou la quitte, et on peut même consulter l’historique de l’emplacement des objets marqués d’un dispositif de repérage (J’adore l’idée! Pourquoi la télécommande du téléviseur du salon devrait-elle quitter le salon?).

 

Pourquoi TrackR?

trackr_pixel

Il ne s’agit pas de la seule entreprise à avoir mis de tels dispositifs en marché, mais il s’agit d’une entreprise qui existe depuis 2009. Il y a donc plus de dispositifs (le site annonce plus de 3,5 millions!) sur le marché. Pourquoi est-ce important? Parce qu’une fois un dispositif hors de portée du signal Bluetooth de votre appareil mobile, c’est lorsqu’un autre utilisateur TrackR passe à proximité qu’il pourra être repéré.

Qu’il s’agisse de votre vélo, votre appareil photo, votre portefeuille ou même de votre animal de compagnie (car il est facile de coller un petit Pixel sur sa médaille!), l’important est de pouvoir les retracer rapidement, et pas seulement à l’intérieur de votre domicile.

L’application TrackR est offerte sur Android et iOS (iPhone et iPad).

 

Les TrackR Pixel et Wallet 2.0 seront en vente dès le printemps prochain. Surveillez leur arrivée sur le site de Best Buy.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here